Recettes de clones (à trier)CLONES DE RECETTES DU QUÉBEC !!!

Pour les amateurs imitateurs admirateurs, assez fou pour oser copier les maitres !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
luc35
Ch'ti nouveau
Messages : 42
Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: CLONES DE RECETTES DU QUÉBEC !!!

Message par luc35 »

est ce qu' une âme charitable aurait la recette de la corne du diable ou encore un endroit ou l'acheter proche de saint malo parce que elle me manque en hostie!!!!!
luthierbrasseur
Brasseur
Brasseur
Messages : 1933
Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Thurso, Québec
A remercié : 13 fois
A été remercié : 55 fois

Re: CLONES DE RECETTES DU QUÉBEC !!!

Message par luthierbrasseur »

luc35 a écrit :est ce qu' une âme charitable aurait la recette de la corne du diable ou encore un endroit ou l'acheter proche de saint malo parce que elle me manque en hostie!!!!!
Ça fait longtemps que t'es parti? Car dans les dernières années, il y a beaucoup de IPA qui ont explosé au Québec, bien meilleure que la Corne du diable.

Mais ceci dit.. je pourrais me sacrifier, en acheter quelques unes, goûter, et voir s'il est possible d'extrapoler, avec le goût, les ingrédients sur la bouteille, et quelques contacts à qui poser les bonnes questions. :)
Préparation: RyePA szechuan 3.0, East India Porter 2.0, Barleywine
Fermentation: Stout seigle-choco-poivre, Stout 100% brett, porter choco brett, Rouge des flandres, Saison brett calvados, Lambic, Lambic
Lagering: Bière de garde (Ambrée d'épeautre)
luc35
Ch'ti nouveau
Messages : 42
Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: CLONES DE RECETTES DU QUÉBEC !!!

Message par luc35 »

merci luthier

ça fait 1 an que je suis rentré en bretagne mais je suis retourné en vacance en juin voir les amis et pas de chance c'était le mondial de la bière à montréal à ce moment la :D
oui je sais qu'il y a beaucoup d'ipa génial au quebec mais la corne du diable je la trouve quand même parfaite il y a aussi celle de la brasserie albion à joliette en cask hummmm que du bonheur!!
cheval blanc aussi font de très bonne ipa et apa
enfin il y en a tellement et j'ai vraiment pas une bonne mémoire des noms!

je pensais que tu avais les recettes par contact en faite tu les recherches comme ça wouah très fort j'ai pas ton palet pour faire ça ni ta connaissance! en tout cas merci si tu y arrive sinon si tu as une recette d'ipa quebecoise je suis très preneur n'importe laquelle j'ai pas de souvenir de pas en avoir aimé une
Mormolin
Ch'ti nouveau
Messages : 9
Inscrit depuis : 11 ans 1 mois
Brasseur : Amateur

Re: CLONES DE RECETTES DU QUÉBEC !!!

Message par Mormolin »

Salut!

Qu'est-ce que ça veut dire quand vous dites des trucs du genre ''70% d'efficacité'' dans le cas d'une bière clone?

Merci!
luthierbrasseur
Brasseur
Brasseur
Messages : 1933
Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Thurso, Québec
A remercié : 13 fois
A été remercié : 55 fois

Re: CLONES DE RECETTES DU QUÉBEC !!!

Message par luthierbrasseur »

Mormolin a écrit :Salut!

Qu'est-ce que ça veut dire quand vous dites des trucs du genre ''70% d'efficacité'' dans le cas d'une bière clone?

Merci!
Que les quantités de malt sont données pour un système avec 70% d'efficacité.
Préparation: RyePA szechuan 3.0, East India Porter 2.0, Barleywine
Fermentation: Stout seigle-choco-poivre, Stout 100% brett, porter choco brett, Rouge des flandres, Saison brett calvados, Lambic, Lambic
Lagering: Bière de garde (Ambrée d'épeautre)
ekilibre
Ch'ti nouveau
Messages : 33
Inscrit depuis : 10 ans
Brasseur : Amateur

Re: CLONES DE RECETTES DU QUÉBEC !!!

Message par ekilibre »

Si quelqu'un est capable de mettre la main sur un clone de la Yakima de la brasserie Le Castor, je serais vraiment sur le c...! :)
En bouteille : Blonde hop à l'Amarillo, Ambrée au caramel, Imperial IPA(170IBU), Blanche aux framboises

En fermentation: Imperiale stout chocolat et café expresso

En projet: Pale ale aux agrumes, IPA 70 IBU au Citra
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 6037
Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques
Brasseur : Amateur
Localisation : Nancy
A remercié : 87 fois
A été remercié : 194 fois

Re: CLONES DE RECETTES DU QUÉBEC !!!

Message par pompix »

L'est comment c'te bière ?

Edit : oh une IPA au Citra, je comprends mieux. Faudrait voir quelle levure ils utilisent et goûter ça mais c'est pas bien difficile de faire une bombe au citra. :wink:

Edit 2 : glané sur le net (http://bdj.maximecloutier.com/bieres/meta-ipa/)

"Recette

La recette principale est inspirée de la Yakima IPA de la micro Le Castor.La liste des ingrédients est basée sur les réponses du Brasseur sur facebook. Pour les proportions, c’est la que ça se joue…. on va voir!

Malt: 2-rangs, Munich, Vienna, Carapils
Houblons: Magnum, Palisade, Cascade, Citra, Simcoe
Levure: WLP060

Les deux bières sont houblonnées à froid une première fois pendant le conditionnement, puis une seconde fois directement dans le baril quelques jours avant le service."
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
ekilibre
Ch'ti nouveau
Messages : 33
Inscrit depuis : 10 ans
Brasseur : Amateur

Re: CLONES DE RECETTES DU QUÉBEC !!!

Message par ekilibre »

Je crois bien faire des test cette semaine :)
En bouteille : Blonde hop à l'Amarillo, Ambrée au caramel, Imperial IPA(170IBU), Blanche aux framboises

En fermentation: Imperiale stout chocolat et café expresso

En projet: Pale ale aux agrumes, IPA 70 IBU au Citra
kingpin31
Ch'ti nouveau
Messages : 1
Inscrit depuis : 6 ans 8 mois
Brasseur : Amateur

Re: CLONES DE RECETTES DU QUÉBEC !!!

Message par kingpin31 »

luthierbrasseur a écrit :Don de Dieu

Basé sur une recette de Northern Brewers, qui la décrit comme étant un Wheat Wine (vin de blé), ou alors acomme une Quadruple Belge Canado-Belge. C'est inévitablement la Don de Dieu.

Rien de plus simple...

Pour 19L à 70% eff.

4Kg Pilsner belge
2.25Kg Malt de blé
500g Candi clair

30g Cluster 7% 60m
15g First Gold 7% 10m

2.5g graines du paradis (Paradise Seeds)
..pouvez remplacer par de la coriandre si vous voulez

Levures...
Si vous pouvez mettre la main sur Wyeast 3864PC, c'est une levure produite seulement une fois l'an, décrite comme ceci ''Canadian/Belgain Style Yeast''. Comme Unibroue est une grande compagnie canadienne très connue de tous, et qui font des bières à la belge, je suis pratiquement certain qu'il s'agit d'une souche Unibroue. Sinon, récupérer d'un fond de bouteille.

Sinon, Wyeast 3522 ''Ardennes'', ou n'importe quelle autre belge.
Bonjour !

Je sais que la dernière réponse date d'il y a un bon petit moment mais j'aimerais savoir si quelqu'un a tenté la recette de la Don de Dieu et s'il était possible d'avoir la recette complète, svp ?

C'est ma bière préférée mais, dans mon coin du Monde, elle est devenue presque impossible à trouver.

D'avance, merci de votre aide !
bastoubilou
Ch'ti nouveau
Messages : 76
Inscrit depuis : 7 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 7 fois
A été remercié : 6 fois

Re: CLONES DE RECETTES DU QUÉBEC !!!

Message par bastoubilou »

Salut à tous !
Quelqu'un sait si c'est possible de trouver la recette de bières des brasseries Harricana, brasserie du bas canada et dieu du ciel?
Pour la première quand j'étais à montreal j'ai gouté une blanche aux branches de genévriers qui était superbe, pour la deuxième j'ai gouté leur milkshake IPA mangue qui était superbe aussi (je suis intéressé par leur HYPA 2), et j'aimerais trouver la recette de la bière dieu du ciel à l'hibiscus (la rosée je crois)

Si quelqu'un a vu ça trainer quelque part je suis preneur ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter