NouveautésNouvelle Nouvelle Carte des Brasseurs

les évolutions du forum
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Chonchon
Arpette
Arpette
Messages : 348
Inscrit depuis : 9 ans 11 mois
Mon équipement : Moulin à malt à rouleaux ajustables BREWFERM
Braumeister 50 L
cuve de fermentation conique KELLERMEISTER 65 l
Brasseur : Amateur
Localisation : Tout près quand on y est!
A remercié : 8 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Nouvelle Nouvelle Carte des Brasseurs

Message par Chonchon »

Hello Jean-Luc,

Je viens de tester sur mon Mac...

1er essai pas concluant, planté comme avant...

Puis recommencé, et nickel!!!

Peut-être faut-il que je change d'ordi. et de wifi...


Chonchon
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13686
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: Nouvelle Nouvelle Carte des Brasseurs

Message par Jean-Luc »

Pb de cache je pense
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Avatar de l’utilisateur
Chonchon
Arpette
Arpette
Messages : 348
Inscrit depuis : 9 ans 11 mois
Mon équipement : Moulin à malt à rouleaux ajustables BREWFERM
Braumeister 50 L
cuve de fermentation conique KELLERMEISTER 65 l
Brasseur : Amateur
Localisation : Tout près quand on y est!
A remercié : 8 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Nouvelle Nouvelle Carte des Brasseurs

Message par Chonchon »

Beuh? J'ai rien à cacher!!!


Chonchon
Picenbois
Ch'ti nouveau
Messages : 101
Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Paris
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Nouvelle Nouvelle Carte des Brasseurs

Message par Picenbois »

Une petite suggestion a propos de la carte : Je ne sais pas dans quelle mesure ça serait réalisable mais étant donné la densité de brasseurs à certains endroits ça serait pas mal de pouvoir filtrer l'affichage des membre.
Je pense à un filtre en fonction de l'activité sur le forum et en particulier de la date de la dernière visite. Ça faciliterait les choses lors de la recherche d'un membre actif à contacter.
Ceci dit, ça existe peut-être déjà, auquel cas je n'ai pas trouvé la fonction !
Avatar de l’utilisateur
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4912
Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico 50L gravitaire à 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
Brasseur : Amateur
Localisation : La Réunion sud
A remercié : 239 fois
A été remercié : 317 fois
Contact :

Re: Nouvelle Nouvelle Carte des Brasseurs

Message par Eric974 »

Je rajouterai que c'est dommage que certains ne sont pas mentionnés alors que d'autres qui ne viennent jamais y sont
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13686
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: Nouvelle Nouvelle Carte des Brasseurs

Message par Jean-Luc »

Le principe du forum comme de la carte c'est que les inscrits vont et viennent à leur envie.
Certains très actifs d'autres moins, certains ont dans leur vie d'autres préoccupations puis reviennent des années plus tard, donc les bannir de la carte bof...
Enfin, personne n'est obligé de se localiser, c'est une information personnelle que chacun décide de partager ou pas. On fait au mieux :)
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Picenbois
Ch'ti nouveau
Messages : 101
Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Paris
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Nouvelle Nouvelle Carte des Brasseurs

Message par Picenbois »

Je ne parle pas de bannir les utilisateurs inactif de la carte mais bien d'avoir la possibilité pour l'utilisateur de choisir de les afficher ou non, via un menu déroulant dans le bandeau à droite de la carte par exemple. Je prenais l'exemple de la date de dernière connexion en temps que critère mais on pourrait penser aussi au nombre de message ou autres. Car c'est bien sur ces critères qu'on va choisir de contacter un membre.

Dans la situation actuelle, mettons que je déménage à Paris et que j'y cherche un contact. Je dois afficher la carte, cliquer sur un pin qui affiche le nom du profil, aller dans le profil, regarder s'il y a eu de l'activité récemment pour savoir si ça peut valoir le coup de contacter la personne et enfin constater qu'une bonne partie a moins de 10 messages et n'a pas d'activité depuis 5 ans. Il faut admettre que ça n'est pas bien ergonomique.

Je force le trait volontairement :wink: C'est seulement que j'ai le sentiment qu'on a un bel outil qui mériterait d'être amélioré pour faciliter la recherche. Après c'est loin d'être une priorité à mon sens, c'est juste une réflexion que je me suis faite aujourd'hui et que je partage avant d'oublier.
Avatar de l’utilisateur
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 11867
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Miss Vilaine \o/ viewtopic.php?t=39535
Brasseur : Amateur
Localisation : Morbihan centre
A remercié : 734 fois
A été remercié : 1424 fois

Re: Nouvelle Nouvelle Carte des Brasseurs

Message par Penn-Maen »

filtrer selon le nombre de message n'est pas pertinent. De nombreux brassams extrêmement pointus participent peu (ce qui me désole*).
D'autres ont une présence importante sur le forum, mais ne sont pas forcément des "tronches" (qui à dit "comme PM ?" :mrgreen: )

[HS]
*ça me désole car de nombreux brassams "pointus" disent que le forum est très présent pour les novices et les brasseurs "intermédiaires" et moins pour les "experts" ; que donc ils ne trouvent pas de bénéfice à participer. Sauf qu'ils oublient un peu vite que s'ils ne partagent pas leur savoir de "sachants", personne ne le fera à leur place. Il suffit de voir l'énorme travail fourni par Luthier, Geux, BandB et pleins d'autres sur des styles oubliés (Göse par exemple) ou méconnu (les bières brettées) pour voir que si quelqu'un apporte un savoir, il fait des émules. D'autres se lancent, d'autres découvrent, tout le monde partage, et au final tout le monde avance. Même les premiers experts qui peuvent alors découvrir dans les expérimentations des débutants des astuces (exemple BandB avec son blanc de Meudon à la place de carbonate de calcium), des techniques, des erreurs à coté desquelles ils sont passés, ou découvrir qu'ils ne sont pas seuls à apprécier ce style, que d'autres "experts" existent, ...
Un grain de malt, seul, ne sert à rien. C'est avec plein de grains qu'on arrive à faire une bière ;)[/HS]
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
Avatar de l’utilisateur
laurkemen
Brasseur
Brasseur
Messages : 1720
Inscrit depuis : 7 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Vendée (85) - au Puy du Fou
A remercié : 224 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Nouvelle Nouvelle Carte des Brasseurs

Message par laurkemen »

tout à fait P-M
surtout que ceux qui ont beaucoup de connaissances les ont obtenues par d'autres avant eux, et au départ, ils ne connaissaient rien à rien à la bière.
ce n'est pas inné de savoir brasser, on ne naît pas brasseur, on le devient.
c'est en transmettant les connaissances et expériences acquises par d'autres avant nous que l'on avance, que l'on construit

ps: tout ça pour dire que c'est en brassant que l'on devient Claude Brasseur
"Il est une auberge, une joyeuse vieille auberge
Au pied d'une colline grise,
Et là, on brasse une bière si brune
Que l'Homme de la Lune lui-même descendit
Un soir en boire son content" - J.R.R TOLKIEN
Picenbois
Ch'ti nouveau
Messages : 101
Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Paris
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Nouvelle Nouvelle Carte des Brasseurs

Message par Picenbois »

Penn-Maen a écrit :filtrer selon le nombre de message n'est pas pertinent. De nombreux brassams extrêmement pointus participent peu (ce qui me désole*).
Ça peut être pertinent dans le sens où on va pas forcement rechercher une compétence mais peut-être juste un dépannage, suite à une capsuleuse qui tombe en rade pendant l'embouteillage, un sachet de levure oublié à la commande ou que sais-je ! Dans ces cas là on va davantage se tourner vers quelqu'un d'actif pour maximiser ses chances. C'est comme dans le cadre d'une asso par exemple, vous avez besoin de quelque chose, vous demandez à un membre régulier qui sera plus susceptible (dans le sens volonté, pas forcement compétence) de vous aider que la personne qui vient tout les 36 du mois.

Pour le reste je suis d'accord, le nombre de message n'est pas du tout le reflet des compétences de brasseur.

Encore une fois, c'est juste une remarque que je me suis faite en temps qu'utilisateur, avoir la possibilité de la faire répondrait à mon besoin. Ça n'est pas forcement le cas de tout le monde donc vous n'êtes bien sûr pas obligé d'en tenir compte.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter