Sous-tiragesoutireuse

Bricolé maison ou matos de pro
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
starflam
Ch'ti nouveau
Messages : 9
Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

Re: soutireuse

Message par starflam »

Samster
Ch'ti nouveau
Messages : 218
Inscrit depuis : 9 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : lorraine
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Re: soutireuse

Message par Samster »

Juste une petite précision pour ceux qui ont vu au début du sujet que cette machine n'acceptait pas les bouteilles à bouchon mécanique, testé aujourd'hui avec des 65cl Fischer : aucun soucis, juste maintenir quelques secondes pour qu'il y ait assez de poids ( les ressorts ont été durcis pour arrêter le goutte à goutte).
Avec les 75cl bouchon mécanique de la verrerie du futur :ras, ça va tout seul.
Acheté 35€ + 22€ de fdp chez polsinelli.
Très content vu le prix et le service rendu :D
quent2638q
Ch'ti nouveau
Messages : 49
Inscrit depuis : 11 ans 1 mois
Mon équipement : Pico 30l cuve consignes Inox
4 cuves fermentation 30l
Moulin Corona electrique
Chauffage gaz 9400kw
Filtration tresse inox
Refroidissement serpentin
Chambre de fermentation double
Rince bouteilles par 8
Brasseur : Amateur
Localisation : 26100 Romans
A été remercié : 3 fois

Re: soutireuse

Message par quent2638q »

Hello!
Je viens d'investir dans cette petite machine, et je me pose la question de la stérilisation!

Quelque un d'entre vous pourrai m'expliquer la procédure? Trempage à l'Oxi et pulvérisation au pshitpshit des tiges avec cette solution?
J'immagine qu'il y a moins de risques d'infections que lors des transfert avec le peut d’alcool contenu dans la bière? ou je me trompe?

Aussi, impossible de trouver des infos sur l’amorçage des tige, pour éviter de le faire avec la bouche!

Et petite précision, j'ai acheter cette soutireuse chez Ro**ing B**r et c'est pas la même que Br**and! La connexion avec le fut est en plastique et non en inox, et les couleurs sont différentes... Pas très contant de la qualité!! Mais ont verra à l'utilisation.
J'ai fait un trou et mis le système de vanne en dessous pour en recup un max.

Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nanarf
Brasseur
Brasseur
Messages : 2025
Inscrit depuis : 12 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Perche
A remercié : 74 fois
A été remercié : 187 fois

Re: soutireuse

Message par Nanarf »

Pourquoi tu dis pas Rolling Beers et Brouwland ?
quent2638q
Ch'ti nouveau
Messages : 49
Inscrit depuis : 11 ans 1 mois
Mon équipement : Pico 30l cuve consignes Inox
4 cuves fermentation 30l
Moulin Corona electrique
Chauffage gaz 9400kw
Filtration tresse inox
Refroidissement serpentin
Chambre de fermentation double
Rince bouteilles par 8
Brasseur : Amateur
Localisation : 26100 Romans
A été remercié : 3 fois

Re: soutireuse

Message par quent2638q »

Je connais des forum ou il ne faut pas faire de pub direct.... alors j'ai continué comme ça!
Avatar de l’utilisateur
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 11867
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Miss Vilaine \o/ viewtopic.php?t=39535
Brasseur : Amateur
Localisation : Morbihan centre
A remercié : 734 fois
A été remercié : 1424 fois

Re: soutireuse

Message par Penn-Maen »

aucun problème pour faire la pub (bonne ou mauvaise, tant que c'est justifié) tant qu'on est client et pas vendeur.

Ce qui n'est pas admis, c'est d'utiliser le forum comme un lien direct de SAV avec le fournisseur (ou de forcer la main aux vendeurs dans ce genre d'échange, en lui posant des questions sur ses produits sur le forum et pas par le système de contact du site de vente : ça rend les modos agressifs ).

Les fournisseurs sont aussi les bienvenus tant qu'ils n'utilisent pas le forum comme un back-office. Idem, ils peuvent régulièrement passer ici pour parler de l'évolution de leur gamme, de leur site ou autres. Par contre, s'ils essaient quasi-systématiquement de placer leur enseigne/produit dans les réponses qu'ils font sur certains topics (ex : "dans mon magasin, tu trouveras ce produit magique" ou "avec ma machine à XXXX euros, ça marche comme ça"), c'est emmerdant. Et dans ce cas, le modo devient méchant :evil:

PS : l'équipe de modération est à votre service si vous avez un doute ou une question. N'hésitez pas à envoyer un MP à plusieurs d'entre eux pour être certain qu'au moins l'un d'entre eux vous réponde dans un délai raisonnable (nous ne sommes pas connecté 24/7)
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
Avatar de l’utilisateur
sirhotman
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2271
Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier.
Brasseur : Amateur
Localisation : Nanton
A remercié : 90 fois
A été remercié : 174 fois
Contact :

Re: soutireuse

Message par sirhotman »

Bonjour,

Je suis possesseur de cette soutireuse depuis quelques temps mais je ne m'en était pas encore servit parce que ma canne de remplissage faisait le taff. Mais après avoir passé 7h à embouteiller 187L je me suis dit qu'il fallait que je me penche la-dessus :D

Donc j'ai fait les réglages avec de l'eau, c'est vrai que ça envoie et en plus le remplissage est régulier. Mais quel ne fut pas ma surprise quand j'ai vu de belles piqures de rouilles apparaitre le lendemain... Et ça me dérange pas mal d'embouteiller avec quelque chose de rouillé :(

Bref est-ce que des gens ont trouvé à remplacer le système par quelque chose en inox/laiton/cuivre/plastique? Et sinon comment gérez-vous cette oxydation très rapide? Parce que là je n'ai mis que de l'eau, j'imagine même pas avec du désinfectant!


"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré
LaurentB
Ch'ti nouveau
Messages : 105
Inscrit depuis : 4 ans 7 mois
Mon équipement : BrewMonk 30L + RAP + futs de fermentation Inox conique
Brasseur : Amateur
Localisation : Louey
A remercié : 18 fois
A été remercié : 10 fois
Contact :

Re: soutireuse

Message par LaurentB »

Petit déterrage de post dans les règles de l'art...
En regardant cette vidéo, je vois que le bac a beaucoup de mousse lors du remplissage. Du coup, y a pas une augmentation du risque d'oxydation ?

[youtube][/youtube]
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter