France Sud-OuestCommande Toulouse et Tarn

de Montpellier à Mont de Marsan en passant par Toulouse (05)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Saint-Jerome
Ch'ti nouveau
Messages : 197
Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Commande Toulouse et Tarn

Message par Saint-Jerome »

Ils ont peut-être pas tout. Par défaut je pense qu'ils ont que ce qu'ils utilisent eux. Je suis franchement pas sûr qu'ils stockent pour revendre. Dans le doute tu ferais bien d'appeler avant.
Saint-Jerome
Ch'ti nouveau
Messages : 197
Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Commande Toulouse et Tarn

Message par Saint-Jerome »

On a appelé Jean-Paul et Nicole vendredi dernier et ils nous ont dit qu'ils arrêtaient ! Ils ont revendu la brasserie à quelqu'un qui va s'installer dans l'Aveyron. Ils ont aussi revendu leur ancienne unité de production de 300 L. Ca a pas du être une décision facile.

Donc comme revendeur Brouwland on n'a plus dans la région que Tompress et je crois qu'ils ont pas grand chose, en plus (à vérifier).

C'est peut-être le moment de reprendre le lobbying auprès des vendeurs de bière toulousains pour qu'ils le deviennent. Mais c'est pas évident que ça soit intéressant pour eux.
Tigrou
Ch'ti nouveau
Messages : 218
Inscrit depuis : 16 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : 9 rue de caulet 31300 toulouse

Re: Commande Toulouse et Tarn

Message par Tigrou »

Mince :(

C'était un bon plan ! On pouvaient allé faire un tour en montagne et récupérer du malt au passage :wink:

Pour tom press, ils ont un peu de matériel mais pas des tonnes de trucs (la bière n'est pas leur activité principale). Par contre je passe régulièrement devant chez eux (1fois par mois en gros) donc si quelqu'un veux s'éviter des frais de port qu'il me fasse signe :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dim
Ch'ti nouveau
Messages : 126
Inscrit depuis : 15 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Commande Toulouse et Tarn

Message par Dim »

Faudra commencer à se poser des questions pour une éventuelle commande groupée à la malterie du château (par exemple) avec tous les brassams du coin.
Pour l'instant on a de quoi faire, mais ça serait pas mal de réfléchir à un moyen pour plus tard. Peut-être grouper avec des brasseurs du coin ...
Tigrou
Ch'ti nouveau
Messages : 218
Inscrit depuis : 16 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : 9 rue de caulet 31300 toulouse

Re: Commande Toulouse et Tarn

Message par Tigrou »

Oui carrément car j'ai encore un peu de stock mais il ne sera pas éternel :(
alex
Ch'ti nouveau
Messages : 32
Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Toulouse

Re: Commande Toulouse et Tarn

Message par alex »

Saint-Jerome a écrit :On a appelé Jean-Paul et Nicole vendredi dernier et ils nous ont dit qu'ils arrêtaient ! Ils ont revendu la brasserie à quelqu'un qui va s'installer dans l'Aveyron. Ils ont aussi revendu leur ancienne unité de production de 300 L. Ca a pas du être une décision facile.
Je ne savais pas pour la Janicole. Tu sais pourquoi ils arrêtent : trop dur, la crise, des soucis de santé...?
Saint-Jerome
Ch'ti nouveau
Messages : 197
Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Commande Toulouse et Tarn

Message par Saint-Jerome »

alex a écrit :Je ne savais pas pour la Janicole. Tu sais pourquoi ils arrêtent : trop dur, la crise, des soucis de santé...?
On est pas trop entré dans les détails mais il y avait au moins un souci de santé, en effet.
Avatar de l’utilisateur
rotten back
Arpette
Arpette
Messages : 272
Inscrit depuis : 17 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : canals (82)
Contact :

Re: Commande Toulouse et Tarn

Message par rotten back »

moi on m'a dit que c'était nicole qui avait trop mal au dos pour continuer les marchés, c'est bien dommage.
"ni dieu ni maitre même kanter"
brasserie Joli Rouge
http://brasseriejolirouge.eklablog.com
Avatar de l’utilisateur
Dim
Ch'ti nouveau
Messages : 126
Inscrit depuis : 15 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Commande Toulouse et Tarn

Message par Dim »

Les gens intéressés sur Toulouse pourraient indiquer une conso de malt annuelle de manière à voir si on est assez, et remplir un tableau. Si des gens voient des améliorations, qu'ils n'hésitent pas.
Combien de livraisons par an ? 1 ou 2 ?
Nous avons des besoins en grain sont assez variables.

- Saint-Jérôme / Dim : 3 sacs de 25 Kg (pilsener ou pale-ale)
Tigrou
Ch'ti nouveau
Messages : 218
Inscrit depuis : 16 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : 9 rue de caulet 31300 toulouse

Re: Commande Toulouse et Tarn

Message par Tigrou »

Salut rotten back, ça fait un bail qu'on ne t'avais pas vu sur le forum !

Pour moi je pense que 2 sack de 25Kg + quelques kg de divers me suffirait pour une année.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter