Belgique WallonieProposition réunion brassam BE organisation date

Au pays du coq hardi !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.

Choix de la date :

Le sondage est terminé depuis le 18 juin 2008 15:07

Week-end du 13 septembre.
7
58%
Week-end du 20 septembre.
4
33%
Week-end du 27 septembre.
1
8%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar de l’utilisateur
brasseriemontoise
Apprenti
Apprenti
Messages : 705
Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
Mon équipement : HERMS de 50L
A voir sur mon blog
Brasseur : Amateur
Localisation : Mons (belgique)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Re: Proposition réunion brassam BE organisation date

Message par brasseriemontoise »

Pour moi le 13 ou 20 c'est bon...
C'est vrai qu'erquelinnes c'est facile... mais moins personnelle, difficile d'imposer nos breuvages entre nous...

JP
en pico/amateur : www.mabiere.net____et____www.facebook.com/brasseriesaintlazare en semi-pro
Avatar de l’utilisateur
choussinga
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3494
Inscrit depuis : 18 ans
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
Brasseur : Amateur
Localisation : Zuid van Belgiê
A remercié : 31 fois
A été remercié : 107 fois
Contact :

Re: Proposition réunion brassam BE organisation date

Message par choussinga »

Salut à tous,

Je serai libre le WE du 13-14 septembre. Quand à savoir si quelle formule est la plus sympa et adaptée à nos envies, cela me semble assez simple.
Une réunion dans un endroit comme Lierneux sera plus à proprement parlé un "Brassam" car nous serons alors dans le cadre d'une organisation du forum et l'ambiance devrait être proche de celle que nous avons connu au Brassam en France cad dégustation, discussions, rencontres, grandes bouffes, nuit sur place, brassins et un environnement qui nous sera propre! Cela implique aussi une belle organisation et de la réactivité car cela est dans bientot un mois....
La journée à la "Fête du houblon" sera plus un lieu de rencontre, nous boirons qq verres et discuterons beaucoup mais la journée sera probablement très furtive....je crains que cela ne nous laisse un gout de trop peu....Ce ne sera pas vraiment une ambiance "Brassam". Cela dit j'ai très envie de m'y rendre!

Si nous ne bougeons pas d'ici 15 jours pour la mise sur pied d'un Brassam à Lierneux, je suggère que nous nous retrouvions tous à Erquelinnes.
Quoi qu'il en soit, bloquons ce WE du 13 et 14 septembre pour nous retrouver!

Axel
Avatar de l’utilisateur
renso
Ch'ti nouveau
Messages : 41
Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : SPRIMONT BE

Re: Proposition réunion brassam BE organisation date

Message par renso »

Salut à tous les Belges,

Mais ou est donc passé l'engouement des premiers posts ? Tout semblait pourtant bien parti pour organiser un petit rassemblement à 20-30 belges. Depuis mon post du 23-07 (il y a pile 15 jours); seuls 5 brasseurs amateurs se sont manifestés comme "partants". Ca ne sert donc à rien de louer un gîte pour 5 ou 6 personnes. De plus, je viens de rappeler le proprio de Lierneux, le gîte est maintenant réservé par un autre groupe pour le WE choisi (13-09). Pour ma part, la seule solution est la formation d'un comité organisateur qui reprendrait tout pour organiser un WE "Brassam Belge" digne du nom... Nous communiquerions via mail plutôt que par posts (qui s'espacent de plus en plus dans le temps). Je veux bien aider et faire partie d'un comité de 3-4 personnes motivées. Pour qu'enfin le projet aboutisse, il faut également des personnes partantes pour se retrouver autour de nos précieux breuvages Belges...

J'attends vos réactions pour savoir qui est partant pour le comité et qui est partant pour venir au rassemblement.

A bientôt, j'espère,

Stéphane Renso.
Tchenophilo
Ch'ti nouveau
Messages : 73
Inscrit depuis : 18 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Liege (BE)

Re: Proposition réunion brassam BE organisation date

Message par Tchenophilo »

Je suis hyper partant, mais la date choisie (le 13) no possible... Alors, on s'en fiche de la météo et on fait ça plus tard. Mais faut se grouiller parce que les gîtes, c'est loué pour la fin d'année !

Sinon, pas de brassage sur place mais on apporte la bibine et les saucisses (parce que le BBQ, même en hiver, j'assume !).
Amis de Gambrinus, buvons la noble bière !
Avatar de l’utilisateur
choussinga
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3494
Inscrit depuis : 18 ans
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
Brasseur : Amateur
Localisation : Zuid van Belgiê
A remercié : 31 fois
A été remercié : 107 fois
Contact :

Re: Proposition réunion brassam BE organisation date

Message par choussinga »

Notre rencontre de septembre approche à très grands pas....

Lierneux...Erquelinnes?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter