Belgique WallonieProposition réunion brassam BE organisation

Au pays du coq hardi !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.

Proposition réunion brassam BE organisation

Rencontre d’un jour.
7
41%
Rencontre d’un week-end.
8
47%
Indifférent.
2
12%
 
Nombre total de votes : 17

Tchenophilo
Ch'ti nouveau
Messages : 73
Inscrit depuis : 18 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Liege (BE)

Re: Proposition réunion brassam BE organisation

Message par Tchenophilo »

Mon avis va plutot vers une journée. Nous pourrons prendre des jalons pour organiser une plus grosse réunion de brasseurs "méga internationale" la fois suivante.

Pour ce qui est de rouler jeté, si le mieux étant d'inviter bobette... Il y a toujours moyen de planter une tente dans un jardin (si la douche est offerte) et zou, on y va.

Je sens bien, on apporte sa bidoche pour la journée, sa bibine à faire déguster, le "proprio" des lieux, propose le frigo pour y mettre la binouse et le charbon pour cuire skon a apporté.

les salades, perso, bof...

et on se le fait à coût réduit, sans déranger...

Et si par chance, un de nous a une pico mobile, on amène ski faut et on se marre ! (Jacek, sort de mon corps !)...
Amis de Gambrinus, buvons la noble bière !
Avatar de l’utilisateur
renso
Ch'ti nouveau
Messages : 41
Inscrit depuis : 16 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : SPRIMONT BE

Re: Proposition réunion brassam BE organisation

Message par renso »

Bon,

Etant donné que les avis sont fort partagés entre 1 ou 2 jours, voici ce qui est envisageable. On centralise tout sur une grosse journée le samedi de 9h00 à 19h00 pour un programme «bière» à définir. Ensuite on soupe ensemble (BBQ éventuellement). Puis, juste pour ceux qui le souhaite, possibilité de loger sur place. Le lendemain rien au programme si ce n’est rangement, au revoir et retour à la maison...

Pour l’endroit : au vue des post ci-dessus, la plupart cherchent juste un endroit pour dormir, pas besoin d’un hôtel ****. Ayant été scout, je trouve que la solution d’un gîte commun serait l’idéal. Evidement, il y a des désavantages : confort sommaire, éventuellement prendre son lit,... Mais il y a des avantages : prix très modeste : Je crois que pour 10,- € par personne ça devrait être bon (en fonction des participants). De plus, la plupart sont perdus au milieu des bois et on n’embêtera personne. Si vous voulez, j’en connais 2-3 assez chouettes.

Pour la date, l’étau se resserre. Il resterait en septembre les 6-7 ou les 27-28. Particules, peux-tu éventuellement ouvrir un post avec un vote ; je ne sais pas comment on fait  Avec les deux choix ou alors indifférent. Ce serait bien d’enfin fixer la date.

Je trouve également que l’idée d’un comité organisateur est la seule solution pour s'en sortir, n’est-ce pas Choussinga ?

Voilà, dites-moi ce que vous en pensez...

A bientôt,

Stéphane Renso.
Avatar de l’utilisateur
fram
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2252
Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges!
Brasseur : Amateur
Localisation : Chièvres
A remercié : 17 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Proposition réunion brassam BE organisation

Message par fram »

Tchenophilo a écrit :Mon avis va plutot vers une journée. Nous pourrons prendre des jalons pour organiser une plus grosse réunion de brasseurs "méga internationale" la fois suivante.
Est-ce qu'on ne serait pas en train de mette la charrue avant les bœufs?

Une réunion brassam BE pour réunir les brasseurs amateurs belges (et ceux qui se sentent proche ;-) ).
Le reste est une autre histoire...
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!
Avatar de l’utilisateur
fram
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2252
Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges!
Brasseur : Amateur
Localisation : Chièvres
A remercié : 17 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Proposition réunion brassam BE organisation

Message par fram »

renso a écrit : Etant donné que les avis sont fort partagés entre 1 ou 2 jours, voici ce qui est envisageable. On centralise tout sur une grosse journée le samedi de 9h00 à 19h00 pour un programme «bière» à définir. Ensuite on soupe ensemble (BBQ éventuellement). Puis, juste pour ceux qui le souhaite, possibilité de loger sur place. Le lendemain rien au programme si ce n’est rangement, au revoir et retour à la maison...
C'est mon avis également. La nuit c'est juste pour ne pas reprendre le volant avec plus de 0,5g/l (et on y est vite!).
Pour l’endroit...
C'est bien là tout le problème. L'endroit... ;-)
Pour la région, on semble +/- fixé. Les régionaux de l'étape n'ont t'il rien de concret à proposer (lieu, prix, type d'hébergement et disponibilité)?


Pour la date, ma réflexion est la suivante:
6 sept. : Très tôt (rentrée scolaire, seconde sess. des étudiants, retour de vacances) on risque de "priver" certains.
13 sept. : Pourquoi pas...
20 sept. : PO Orval (on risque encore de priver certains ;) )
27 sept. : Pourquoi pas ...
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!
Tchenophilo
Ch'ti nouveau
Messages : 73
Inscrit depuis : 18 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Liege (BE)

Re: Proposition réunion brassam BE organisation

Message par Tchenophilo »

Que des bonnes dates... Mais faut fixer rapidement !

Sinon, je reviens au logement, n'y a t i pas des chalets prévus pour nos "amis" hollandais ?
Amis de Gambrinus, buvons la noble bière !
Avatar de l’utilisateur
Philipina
Ch'ti nouveau
Messages : 251
Inscrit depuis : 18 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Athus
Contact :

Re: Proposition réunion brassam BE organisation

Message par Philipina »

Effectivement, je suppose que pour tous le monde les agendas commencent à se remplir pour le mois de septembre donc plus vite la date est fixée plus vite elle sera bloquée dans nos agendas.
particules
Brasseur
Brasseur
Messages : 1683
Inscrit depuis : 18 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 40 fois
A été remercié : 122 fois

Re: Proposition réunion brassam BE organisation

Message par particules »

Comme ont se dirige vers un Week-end, trois propositions.
Possibilité de changer votre choix, sondage de 7 jours.

Reponse sur :

http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... tml#p65867
Avatar de l’utilisateur
Philipina
Ch'ti nouveau
Messages : 251
Inscrit depuis : 18 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Athus
Contact :

Re: Proposition réunion brassam BE organisation

Message par Philipina »

Y-a-t'il finalement un comité formé pour l'organisation?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter