France Sud-OuestRencontre brassam à toulouse

de Montpellier à Mont de Marsan en passant par Toulouse (05)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Saint-Jerome
Ch'ti nouveau
Messages : 197
Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Rencontre brassam à toulouse

Message par Saint-Jerome »

Bonjour,

en centre-ville il y a le Bar de la Lune (rue palaprat, près de Jean-Jaurès, la station de métro où les deux lignes se croisent) qui a plein de bières différentes à goûter, dont la Clandestine, brassée artisanalement à Grauhlet (Tarn).

J'aime bien le Txus (Arnaud Bernard) pour l'ambiance (petit bar d'habitués, militant), et le patron sympa. Il a quelques bières du nord et de Belgique, mais le choix est plus limité qu'au Bar de la Lune, il y a pas photo. J'ai fait goûter nos premiers essais de bière (des kits) au patron, il a été plutôt clément...

En ce qui me concerne, je serai en vacances fin avril donc je pense que je vous recontrerai difficilement avant Auzeville. Ne vous occupez donc pas du critère "centre ville".

A propos d'Auzeville, on pense venir l'un des deux jours. J'ai été contacté par Zepto mais il n'a pas répondu à ma réponse. Et le forum d'organisation de l'évènement est privé (http://c.a.b.free.fr). S'il y a des choses que nous pouvons faire pour aider, je veux bien être contacté par courriel. Sur l'organisation je sais pas trop, comme on ne prévoit pas de venir les deux jours. Mais ne serait-ce que mettre des affiches dans quelques bars, par exemple.

A la prochaine !
Avatar de l’utilisateur
zepto brasseur
Assistant
Assistant
Messages : 945
Inscrit depuis : 20 ans
Mon équipement : Marmite traiteur 36 litres, cuve filtre 50 litres Alu avec filtre Inox
Refroidisseur serpentin cuivre fait maison
Concasseur "A monter of a mill" CGM-2A monté sur bac en bois fabrication maison
Cuve de fermentation plastique brouwland.
COLLECTION: Tout ce qui concerne la bière De la brasserie "Amos bière de Metz"
Brasseur : Amateur
Localisation : arzacq
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Re: Rencontre brassam à toulouse

Message par zepto brasseur »

Salut Saint-Jérôme,
Je suis désolé si je n'ai pas répondu à ta question :? , je pense que le message m'est passé à l'as :!: (débordé de boulot en ce moment)
Je suis très content pour ta proposition d'aide au Salon. Tu peux m'envoyer en MP ton téléphone pour que je t'explique un peux tout ça. Pour le site du cab, il faut t'inscrire pour que ensuite on active ton compte.

Si tu viens a Auzeville un des 2 jours, c'est la que l'on peut organiser la réunion. Et comme Zora le disait, tout ceux qui le souhaitent, peuvent brasser. On peux même faire des bières en kit. Ça peut être sympa pour les futurs brasseurs amateurs.

A bientôt
La sobriété est une hallucination due au manque de bonnes bières.

M@nu

https://www.facebook.com/pages/Brasseri ... 5505298943
Saint-Jerome
Ch'ti nouveau
Messages : 197
Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Rencontre brassam à toulouse

Message par Saint-Jerome »

Pas de pb pour l'absence de réponse. Je demandais s'il était possible de faire un truc utile avec une dispo limitée. Voire très limitée. Je vais pas être trop chez moi ce WE. Je t'appelle dès que possible.
Saint-Jerome
Ch'ti nouveau
Messages : 197
Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Rencontre brassam à toulouse

Message par Saint-Jerome »

Tigrou a écrit :et pour le lieu pourquoi pas au nouveau magasin (qui fait aussi bar) à purpan
Juste pour dire vite fait que Dim et moi y sommes allés aujourd'hui entre midi et deux.

Impressions, chronologiquement :

- Avant de rentrer : Bof, j'aime pas les zones commerciales.

- En rentrant : wouahou, c'est grand et il y a plein de belles choses.

- En regardant de près : putain c'est sacrément moins cher qu'en ville !! On va pouvoir se gaver.

- En fouinant un peu : tiens il y a des artisanales. Une qui vient de vers Agde, j'ai oublié le nom mais je le retrouverai, j'ai la carte. Existe au muscat. Des bretonnes, aussi.

- En discutant : super sympa, le gérant. Assez emballé par son truc. Ouvert à l'artisanale. Comme il y avait pas foule on a discuté un bon moment.

- En buvant : et en plus il y a l'artisanale à la pression, cool.

- En partant : quoi ? et en plus les bouteilles sont consignées ? Non seulement on a le droit de les ramener au lieu de les casser, mais en plus on nous donne de l'argent en échange. Ca nous excuserait presque d'être venus en voiture...

Expérience à renouveler et à recommander !

Pour info, le site : http://www.vandb.fr. (Amis des sales sites en flash, bonsoir...)
Avatar de l’utilisateur
zora
Ch'ti nouveau
Messages : 117
Inscrit depuis : 19 ans 4 mois
Mon équipement : chaudron de sorcière
Brasseur : Amateur
Localisation : dax
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: Rencontre brassam à toulouse

Message par zora »

Saint-Jerome a écrit :- En fouinant un peu : tiens il y a des artisanales. Une qui vient de vers Agde, j'ai oublié le nom mais je le retrouverai, j'ai la carte. Existe au muscat.
Brasserie d'Oc à Mèze ? :D
Amicalement,
Zora

Libérée : octobre 2012
Libiérée : en cours :-P
Saint-Jerome
Ch'ti nouveau
Messages : 197
Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Rencontre brassam à toulouse

Message par Saint-Jerome »

Voilà, c'est ça. Brasserie d'Oc à Mèze.
Saint-Jerome
Ch'ti nouveau
Messages : 197
Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Rencontre brassam à toulouse

Message par Saint-Jerome »

Avec mes collègues de la brasserie St Luc, on se disait qu'on se ferait bien un vendredi midi au V&B, à Purpan. Pas celui-ci, à cause du pont, mais un des suivants.

Vendredi 16 ou vendredi 23.

Ca vous tente ?

(Rappel : entre les deux il y a le printemps des bières à Auzeville les 17 et 18).
Avatar de l’utilisateur
Mr_Cola$
Ch'ti nouveau
Messages : 231
Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : 31860 Labarthe sur lèze (sud toulousain)

Re: Rencontre brassam à toulouse

Message par Mr_Cola$ »

Dispo avec plaisir !
Je serais également au printemps des bières le samedi.

A +
Il n'y as pas de malt à se faire du bien...
Tigrou
Ch'ti nouveau
Messages : 218
Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : 9 rue de caulet 31300 toulouse

Re: Rencontre brassam à toulouse

Message par Tigrou »

Je serais présent aussi pour ce vendredi :wink:
Saint-Jerome
Ch'ti nouveau
Messages : 197
Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Rencontre brassam à toulouse

Message par Saint-Jerome »

OK, nous on sera au moins 3 vendredi 16 à 12h au V&B. Donc 5 avec vous.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter