France Sud-OuestCommande de matos et ingrédients sur Toulouse

de Montpellier à Mont de Marsan en passant par Toulouse (05)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
sambbou
Ch'ti nouveau
Messages : 128
Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
Mon équipement : Pico bidouillée de 20 litres, Houblons du jardin (Saaz, Northern Brewer, Perlé et styrian) - En pause pour cause de déménagement à Paris...
Brasseur : Amateur
Localisation : Paris 19

Re: Commande de matos et ingrédients sur Toulouse

Message par sambbou »

Ok, moi je vais faire une commande c'est sur mais ça risque de faire pas mal de choses. Du malt (ds les 40 kilos :roll: ) un peu de matos, du houblon. Je veux pas te surcharger. Sinon j'irais moi-même c'est pas un problème.
Saint-Jerome
Ch'ti nouveau
Messages : 197
Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Commande de matos et ingrédients sur Toulouse

Message par Saint-Jerome »

Ben comme tu veux.

Si tu as une commande claire c'est pas trop contraignant. On sera 5 dans la voiture mais on doit avoir de la place dans le coffre, ça ne m'inquiète pas.

Si c'est une question de confiance, je suppose que je peux te faire confiance. Mieux, si ça représente une somme importante, on se voit avant et tu me fais un chèque à l'ordre de Janicol ou Brouwland (à voir avec eux avant) comme ça pas de problème.

Et pour pas que j'aie à improviser, tu téléphones avant pour réserver ce que tu veux acheter.

Mais je ne force personne, sans les frais de port j'ai rien à gagner. Et si tu y vas, tu as le conseil en prime. Et la visite de la brasserie. En fait tu devrais y aller !
Saint-Jerome
Ch'ti nouveau
Messages : 197
Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Commande de matos et ingrédients sur Toulouse

Message par Saint-Jerome »

La formation était très bien (j'ouvrirai un fil de discussion pour en parler).

Ils n'ont pas énormément de stock mais peuvent être livrés en 8 jours donc il faut commander.

Ils peuvent éventuellement livrer sur Toulouse car ils y vont de temps en temps. A voir avec eux. Sinon, possible de récupérer le matériel à la brasserie (Foix) ou sur un marché (Pamiers par exemple), en ayant commandé à l'avance.
sambbou
Ch'ti nouveau
Messages : 128
Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
Mon équipement : Pico bidouillée de 20 litres, Houblons du jardin (Saaz, Northern Brewer, Perlé et styrian) - En pause pour cause de déménagement à Paris...
Brasseur : Amateur
Localisation : Paris 19

Re: Commande de matos et ingrédients sur Toulouse

Message par sambbou »

Merci, je suis entré en contact avec eux. A+
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter