ConditionnementMatériel KEG

Mise en bouteille, en fûts, en sacs...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
RogerPetchi
Ch'ti nouveau
Messages : 15
Inscrit depuis : 5 ans 4 mois
Mon équipement : Empâtage : gamelle de 30L
Ébullition: gamelle de 50L
Fermentation: Dame Jeanne de 30L et plein d'autres aussi
Brasseur : Amateur
Localisation :
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Matériel KEG

Message par RogerPetchi »

Bonjour la communauté !

Je viens a vous car je souhaite me fournir en fut soda KEG. J'ai fait plusieurs recherches, notamment le blog http://delloye.free.fr/Brassage/index.p ... uts-a-soda
qui très intéressant à mon niveau.

Je viens donc vous demandez ce que vous pensiez notamment des kit de démarrage notamment celui de brouwland https://brouwland.com/fr/distributeurs- ... a-keg.html

ou bien celui de https://www.toutpourlabiere.com/tireuse ... -2730.html

ou bien autres, en fait je suis plutôt à la recherche d'informations concernant ces matériels, qualité...

Merci à tous et bon brassage évidemment !
ElPicolo
Ch'ti nouveau
Messages : 17
Inscrit depuis : 7 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Cournon d’Auvergne
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Matériel KEG

Message par ElPicolo »

Hello,
J'ai cherché pas mal aussi ces derniers temps du matos de kegging et c'est pas évident de trouver par chez nous...
Brouwland, Rolling Beers et les autres "généralistes" habituels proposent des choses mais les tarifs piquent un peu.
Les fournisseurs anglais sont au top côté matos je trouve avec des choses que tu auras du mal à trouver ailleurs que sur Ali mais avec le Brexit c'est devenu un peu compliqué et plus cher avec les frais de douane. Regarde MaltMiller, Brewkegtap, Kegkingdom par exemple. Maltmiller propose des kegs "d'occasion" avec différents niveaux de qualité, intéressant en terme de tarif.
En France, tu as aussi Toutpourlabiere, mmbshop.
Sinon AliExpress, tu trouves tout mais attention aux délais de livraison, aux frais de douane, aux arnaques et aux fournisseurs pas fiables... cherche sur le fofo, tu trouveras pas mal d'infos.
Sinon kegs d'occasion sur lebonCoin de temps en temps, faut ps trainer quand ça vaut le coup ça reste pas !
Si tu trouves des bons plans et de bonnes idées ou dautres fournisseurs, n'hésites à enrichir ce post
Bonne recherche !

-------

Baloo
Ch'ti nouveau
Messages : 58
Inscrit depuis : 6 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Brewster Beacon 70L
Brasseur : Amateur
A remercié : 18 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Matériel KEG

Message par Baloo »

Salut jai tres longuement cherché également, mais tous les distributeurs en France sont hors de prix pour ça. J'ai commandé la semaine derniere sur maltmiller, j'en ai eu pour 736€ tout inclus (taux de change, frais de port, tva, frais de douane) pour 8 futs + 2 kits complets (regulateurs CO2, embouts, party tap etc). Tout reçu en 4 jours. Qualité impeccable. Prix imbattable je pense, même les annonces chanceuses sur leboncoin sont plus cheres et sans la "garantie" maltmiller.
Avatar de l’utilisateur
NicolasH
Ch'ti nouveau
Messages : 188
Inscrit depuis : 8 ans 2 mois
Mon équipement : Grainfather G30
Brasseur : Amateur
Localisation : Region Toulousaine
A remercié : 51 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Matériel KEG

Message par NicolasH »

Baloo a écrit : 15 avr. 2023 9:44 Salut jai tres longuement cherché également, mais tous les distributeurs en France sont hors de prix pour ça. J'ai commandé la semaine derniere sur maltmiller, j'en ai eu pour 736€ tout inclus (taux de change, frais de port, tva, frais de douane) pour 8 futs + 2 kits complets (regulateurs CO2, embouts, party tap etc). Tout reçu en 4 jours. Qualité impeccable. Prix imbattable je pense, même les annonces chanceuses sur leboncoin sont plus cheres et sans la "garantie" maltmiller.
Ca m'intéresse. Tu aurais la possibilité de montrer un de tes keg en photos ? C'est du GRADE1 ?

Je n'arrive plus a retrouver le post ou on a discuté de tes frais de douanes et DHL.

De mémoire, il me semble que tu disais que la personne de chez Malt Miller t'avait dit qu'en dessous de 150€ de commande, tu ne payes pas la TVA française et que les douanes laissaient passer le colis ? (un peu comme Ali qui font exprès de demander aux gens de ne pas dépasser les 150€ pour leur éviter de la paperasse et éviter le payement de la TVA en France).

C'est bien ca ?
Baloo
Ch'ti nouveau
Messages : 58
Inscrit depuis : 6 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Brewster Beacon 70L
Brasseur : Amateur
A remercié : 18 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Matériel KEG

Message par Baloo »

NicolasH a écrit : 15 avr. 2023 16:41
Baloo a écrit : 15 avr. 2023 9:44 Salut jai tres longuement cherché également, mais tous les distributeurs en France sont hors de prix pour ça. J'ai commandé la semaine derniere sur maltmiller, j'en ai eu pour 736€ tout inclus (taux de change, frais de port, tva, frais de douane) pour 8 futs + 2 kits complets (regulateurs CO2, embouts, party tap etc). Tout reçu en 4 jours. Qualité impeccable. Prix imbattable je pense, même les annonces chanceuses sur leboncoin sont plus cheres et sans la "garantie" maltmiller.
Ca m'intéresse. Tu aurais la possibilité de montrer un de tes keg en photos ? C'est du GRADE1 ?

Je n'arrive plus a retrouver le post ou on a discuté de tes frais de douanes et DHL.

De mémoire, il me semble que tu disais que la personne de chez Malt Miller t'avait dit qu'en dessous de 150€ de commande, tu ne payes pas la TVA française et que les douanes laissaient passer le colis ? (un peu comme Ali qui font exprès de demander aux gens de ne pas dépasser les 150€ pour leur éviter de la paperasse et éviter le payement de la TVA en France).

C'est bien ca ?
J'ai vu que tu as retrouvé le topic, je t'ai répondu dessus pour la TVA/douane. Pour ceux que ça interesse c'est par ici: viewtopic.php?p=510384#p510384

Les fûts sont bien des grade 1, très bon état, quelques petits pocs sur certains sans aucune importance. Je suis en déplacement pro donc la seule photo que j'ai sous la main est celle-ci ou l'on peut voir 3 des futs sur la droite:
Image
J'inaugure tout ça avec la première mise en fut d'une APA dans une semaine.
Une grosse difficulté que j'ai eu c'est pour trouver du CO2, j'espère vous faire gagner beaucoup de temps en vous disant de contacter votre VnB le plus proche (pour moi 40€ les 10kg de CO2).
Avatar de l’utilisateur
Pastis54
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscrit depuis : 2 ans 2 mois
Mon équipement : Brewfather
Grainfather G70
Fermenteur SF70
Cylindro-conique 100 litres
Polsi fond plat 100 litres
Brasseur : Amateur
Localisation : Armaucourt
A remercié : 34 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Matériel KEG

Message par Pastis54 »

40€ les 10 kg, pour une recharge ou bouteille comprise ?
Tout est bon dans le Houblon 🍻
Baloo
Ch'ti nouveau
Messages : 58
Inscrit depuis : 6 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Brewster Beacon 70L
Brasseur : Amateur
A remercié : 18 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Matériel KEG

Message par Baloo »

Pastis54 a écrit : 19 avr. 2023 20:04 40€ les 10 kg, pour une recharge ou bouteille comprise ?
Juste la recharge, mais la bouteille c'est une caution juste (85€)
Avatar de l’utilisateur
Pastis54
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscrit depuis : 2 ans 2 mois
Mon équipement : Brewfather
Grainfather G70
Fermenteur SF70
Cylindro-conique 100 litres
Polsi fond plat 100 litres
Brasseur : Amateur
Localisation : Armaucourt
A remercié : 34 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Matériel KEG

Message par Pastis54 »

Ok, merci.
Tout est bon dans le Houblon 🍻
Rémi Neur
Ch'ti nouveau
Messages : 38
Inscrit depuis : 2 ans 2 mois
Mon équipement : Brew Monk Titan
Brasseur : Amateur
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Matériel KEG

Message par Rémi Neur »

Baloo a écrit : 19 avr. 2023 20:40
Pastis54 a écrit : 19 avr. 2023 20:04 40€ les 10 kg, pour une recharge ou bouteille comprise ?
Juste la recharge, mais la bouteille c'est une caution juste (85€)
Ah OK... moi ils m'ont facturé 50€ les 10Kg (la semaine dernière) au V&B de St-Priest à côté de Lyon. Ça fait un gros écart de prix je trouve ! Par contre la consigne est à 85€ également.

Pour partager mon expérience sur le sujet "matos Keg" : j'ai également fait une commande au RU le mois dernier. Je suis passé par "BrewKegTap", excellent contact, très sympa et efficace. Commande livrée en quelques jour sans aucun soucis. J'ai fait une commande de ~320GBP (hors taxe), soit ~370€ et j'ai dû payer ensuite (via Chronopost) 8€ de frais de douanes, 72€ de TVA et 7,5€ de frais à la con. Au final ça revient beaucoup moins cher que chez les fournisseur français et le matos est de très bonne qualité.
Noar78
Ch'ti nouveau
Messages : 146
Inscrit depuis : 6 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : 30L linéaire au gaz
Brasseur : Amateur
Localisation : Yvelines
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Matériel KEG

Message par Noar78 »

C'est les tarifs V&B, ils ont augmentés... Chez Metro c'est moins cher si jamais tu y a accès.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter