Petits NouveauxPrésentation Lamda

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Lamda
Ch'ti nouveau
Messages : 3
Inscrit depuis : 2 ans 7 mois
Mon équipement : Polsinelli 75L - GAZ
Refroidissement échangeur à plaques
Brasseur : Amateur
Localisation : Grenoble

Présentation Lamda

Message par Lamda »

Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir parcouru le forum pendant de nombreuses heures, épluché pas mal de journaux de brassage (mention spéciale à Vince de la BDH que je trouve très inspirant, par la diversité de ses créations et dans les retours qu'il fait sur celles-ci), et essayé d'emmagasiner un maximum du savoir qui est disponible sur cette encyclopédie je me décide enfin à m'inscrire et me présenter.

Avec un ami il y a quelques années nous plaisantions sur le fait d'un jour partir "Elever des bières" (au final nous n'étions pas si loin de la réalité :lol: ), c'est donc un sujet qui me travaillait depuis un certain temps et j'ai récemment sauté le pas.
Je suis actuellement dans le 38 et aborde bientôt le cap de la 30ène. Amateur de bières aux gouts houblonnés j'ai hâte de pouvoir brasser des IPA et NEIPA, mais chaque choses en son temps je me contente pour l'instant de SMASH !

Après une longue période de lecture (Secrets de brasseurs, Beeronomics, actuellement Yeast : the practical guide to beer fermentation, et m'attendant sur l'étagère Designing great beers : The ultimate guide to brewing classic beer styles), ainsi que sur le forum, j'ai investi dans du matériel Polsinelli afin de brasser au maximum 75L.
Je dispose donc de quoi brasser 75L au maximum ainsi que 3 fermenteurs (1 de 75L et 2 de 50L).

Ma première réalisation (en 50L et tout grain) est une recette proposée dans le livre secrets de brasseurs : la SMASH 66
Réalisée le 14 Juillet j'ai enfin pu la déguster. On m'avait dit "Le premier brassin l'objectif est de faire quelque chose de buvable" => C'est réussi !!
(Cependant je trouve que la bière à développé des gouts d'alcool que je n'arrive pas à identifier, j'ai bon espoir que cela se résorbe avec un peu plus de garde)

Je vous dis donc enfin bonjour et merci ! Et a bientôt sur le forum ou en vrai j'espère ! :D

Lamda
Avatar de l’utilisateur
neo64
Brasseur
Brasseur
Messages : 1914
Inscrit depuis : 4 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 43 fois
A été remercié : 249 fois
Contact :

Re: Présentation Lamda

Message par neo64 »

Bienvenue !

Le mieux c'est d'ouvrir ton propre journal et de nous expliquer tes recettes et comment tu procèdes. C'est le plus facile pour essayer de trouver une explication a tel ou tel faux gout.

Le gout d'alcool peut passer après quelques semaines et/ou est peut-être lié à une température de fermentation trop haute.

A bientôt,
"In hop we trust"

Nos petits liens
Lamda
Ch'ti nouveau
Messages : 3
Inscrit depuis : 2 ans 7 mois
Mon équipement : Polsinelli 75L - GAZ
Refroidissement échangeur à plaques
Brasseur : Amateur
Localisation : Grenoble

Re: Présentation Lamda

Message par Lamda »

Bonjour Neo64 et merci de l'accueil !

J'ai pu suivre ta/votre dernière NEIPA (qui m'a bien fait envie je dois le dire !) félicitations !

C'est dans les tuyaux pour le journal, j'aimerai avoir totalement fini la garde avant de poster, d'ici fin Aout je devrai poster ca.
Je pense que tu as mis le doigt sur quelque chose avec la température de fermentation qui était autour des 24°, je croise les doigts !!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter