Petits NouveauxPetit nouveau du 90

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Jojo9058
Ch'ti nouveau
Messages : 1
Inscrit depuis : 2 ans 7 mois
Mon équipement : 1 cuve 18L pour l'eau chaude
2 cuves 33L pour l'empatage et l'ébullition
Actuellement en BIAB
Brasseur : Amateur
Localisation : Belfort

Petit nouveau du 90

Message par Jojo9058 »

Bonjour à tous,

Très heureux de rejoindre cette grande communauté de brasseurs amateurs !!!! :D
Je me présente : Joran, 27 ans, j'ai découvert le brassage grâce à ma compagne dont le père en a fait son métier. Et en le voyant brasser, j'ai trouvé ça génial et.... j'ai commencé à brasser à la maison.
Au début, petit brassin avec un kit pour essayer. Puis petit à petit, on achète le matériel pour créer notre pico.
Aujourd'hui, je suis équipé d'une cuve de 18L (merci le kit de brassage tout grain ;) ), et de 2 cuves de 33L Bergland (Merci le forum de m'avoir permis de les trouver !!! :D )
Bon, maintenant que les cuves sont là, que l'étagère pour monter la pico est là, il faut que je relis les cuves entre elles et que je prévois les bruleurs etc. Bref, encore pas mal de boulot et d'investissement pour créer cette pico mais je suis déjà bien content du résultat de mes bières.
Pour le moment, je fais du BIAB. J'ai sorti déjà blondes et blanches sur des volumes de 12L, ce qui est bien suffisant pour notre conso perso ;)

Que vous dire de plus à part que je suis vraiment content de pouvoir discuter avec vous ! J'ai longtemps regardé le forum, j'ai trouvé plein de réponses mais un échange est ce qu'il y a de mieux !!!

P.S. : Merci au créateur de Beerxcel ! Ce fichier est plus que pratique ! L'essayer c'est l'adopter ;)

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter