Les fournisseursEnfin une boutique sur Paris !!!!

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
brasseur-vanves
Ch'ti nouveau
Messages : 67
Inscrit depuis : 4 ans 2 mois
Mon équipement : Cuve brewferm 27L, grainfather G30, grainfather fermenteur conique et glycol chiller
Brasseur : Amateur
Localisation : Vanves
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Enfin une boutique sur Paris !!!!

Message par brasseur-vanves »

Salut,

Une boutique matériel et de matières premières a enfin ouverte ses portes sur Paris…!

Pas encore eu l’occasion de tester, je les ai juste eu au téléphone et ont l’air super sympa,

Le choix en malt et houblon est vraiment complet et le prix reste assez classique

https://www.laboutiquedubrasseur.fr/
Projet de brassage :
- Oatmeal Stout

En fermentation :
- IPA

En bouteille :
- Belgian Pale Ale, Bière de saison, Stout framboise, cuvée de Noël 2020
Kaarambar
Ch'ti nouveau
Messages : 28
Inscrit depuis : 3 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Ile-de-France
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Enfin une boutique sur Paris !!!!

Message par Kaarambar »

Salut, elle ne date pas d'hier, j'y suis déjà allé plusieurs fois, c'est pas mal et bien fourni!
brasseur-vanves
Ch'ti nouveau
Messages : 67
Inscrit depuis : 4 ans 2 mois
Mon équipement : Cuve brewferm 27L, grainfather G30, grainfather fermenteur conique et glycol chiller
Brasseur : Amateur
Localisation : Vanves
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Enfin une boutique sur Paris !!!!

Message par brasseur-vanves »

Je suis tombé sur leur site il y a 1 mois… j’ignorais leur existence!
Projet de brassage :
- Oatmeal Stout

En fermentation :
- IPA

En bouteille :
- Belgian Pale Ale, Bière de saison, Stout framboise, cuvée de Noël 2020
Avatar de l’utilisateur
Hellwood
Brasseur
Brasseur
Messages : 1459
Inscrit depuis : 3 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Fresnes Val-de-Marne
A remercié : 98 fois
A été remercié : 187 fois

Re: Enfin une boutique sur Paris !!!!

Message par Hellwood »

Salut,
Perso, j’y vais depuis bien des mois, je n’y ai pris que des matières premières (pas de matos) et j’en suis très satisfait. Pour les malts ils sont clairement orientés Soufflet et Weyermann (très peu de malts britishs à part un Marris-Otter, dommage). Côté houblon c’est légèrement plus fourni avec quelques références par pays (USA, Fr, UK, All, NZ, CZ, etc.). Les levures sont uniquement en sèches (Fermentis, Lallemand et Mangrove Jack).
Ce que j’apprécie :) : la possibilité de commander son mélange de malts par recette, les houblons empaquetés sous-vide en pochons alu avec mention des %AA, la conservation des ingrédients (levure et houblon en chambre froide, malts en bac hermétique consigné). C’est sérieux. L’accueil toujours sympathique (même si le gars est un peu moins avenant que la fille). J’utilise l’option "concassage" aussi (fait à la minute, au moment de retirer la commande). … et tout ça pas trop loin de chez moi.
Ce que j’apprécie moins :x : le stock parfois un peu vide (ça dépend des périodes), m’obligeant à modifier ma recette au dernier moment pendant la commande. Et leur site web pas toujours pratique…
Everybody needs somebody. I need you, you, you...
Avatar de l’utilisateur
Hellwood
Brasseur
Brasseur
Messages : 1459
Inscrit depuis : 3 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Fresnes Val-de-Marne
A remercié : 98 fois
A été remercié : 187 fois

Re: Enfin une boutique sur Paris !!!!

Message par Hellwood »

Un petit "remerciement" m’a fait retomber sur cette page et mon dernier commentaire.
Ben je dois avouer que mon opinion a légèrement évolué concernant cette boutique parisienne et pas forcément dans le bon sens :mrgreen: … Alors je vais étoffer la partie suivante :

Ce que j’apprécie (vraiment) moins :x :
- Le site Internet pas pratique du tout : un captcha qui se déclenche à chaque page, un bandeau titre qui te bouffe la moitié de l’écran (sur pc), des ingrédients qu’il faut valider 2x pour les mettre dans le panier… Franchement c’est bien merdique.
- Certains stocks qui ne sont jamais renouvelés : adieu les levures Mangrove Jacks, ça doit bien faire au moins 2 ans qu’elles ne sont plus dispo sur le site, adieu la BRY97 peut-être 6 mois que je tanne le proprio pour la remettre en stock (et je ne parle même pas de levures liquides qui ne seront sans doute jamais dispos chez eux)… Franchement c’est désespérant.
- Le système de points fidélité qui s’annule au bout d’un certain délai (judicieusement court) : si comme moi tu ne brasses pas des quantités astronomiques, bah ton compteur de points se vide un peu chaque mois, de sorte que tu ne te retrouves jamais en capacité d’utiliser tes points à la prochaine commande… Franchement c’est du foutage de gueule.
- Finalement, le dernier truc qui m’agace le plus : c’est le manque flagrant d’amabilité du Gérant (la fille sympa a disparu manifestement, tu m'étonnes qu'elle se soit barrée). Put**, à chaque fois que je vais récup une commande j’ai l’impression de le faire chier royalement. Et dès que je lui parle de ses stocks c’est presque s’il m’envoie pas me faire foutre. Franchement si t’aimes pas ton taff change de métier mon gars.

Heureusement pour lui qu’il n’y a pas vraiment de concurrence sur Paris sur ce type de homebrew-shop, sinon sa clientèle aurait fui depuis longtemps.

Voilà (ça défoule :evil: )
Malheureusement, pour en avoir un peu discuté, c’est un avis apparemment partagé par d’autres brassams.
Dernière modification par Hellwood le 03 avr. 2023 22:11, modifié 1 fois.
Everybody needs somebody. I need you, you, you...
brasseur-vanves
Ch'ti nouveau
Messages : 67
Inscrit depuis : 4 ans 2 mois
Mon équipement : Cuve brewferm 27L, grainfather G30, grainfather fermenteur conique et glycol chiller
Brasseur : Amateur
Localisation : Vanves
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Enfin une boutique sur Paris !!!!

Message par brasseur-vanves »

Je partage exactement ton avis sur tous les points
Il y a un gros manque d’amabilité du proprio
Projet de brassage :
- Oatmeal Stout

En fermentation :
- IPA

En bouteille :
- Belgian Pale Ale, Bière de saison, Stout framboise, cuvée de Noël 2020
Zepimousse
Assistant
Assistant
Messages : 853
Inscrit depuis : 5 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Vignoble nantais
A remercié : 51 fois
A été remercié : 91 fois

Re: Enfin une boutique sur Paris !!!!

Message par Zepimousse »

[troll:ON]
amabilité, parisien ... j'imagine qu'il y a une antagonisme entre les 2 termes .... non ? .... ou alors il se projette en garçon de café...
[troll:OFF]
Wiggin
Ch'ti nouveau
Messages : 83
Inscrit depuis : 3 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Enfin une boutique sur Paris !!!!

Message par Wiggin »

L'avantage que je trouve chez eux, c'est économiser les frais d'envois.
Mais plus le temps passe, plus je me dis que je préfère faire tourner la boutique d'Alice chez MotlerHops qui est hyper good vibes et partageuse de savoirs.

À la boutique du brasseur, il manque un paquet de référence et le prix de leurs houblons est bien au-dessus du marché :(
Louis de L
Ch'ti nouveau
Messages : 10
Inscrit depuis : 1 an 2 mois
Mon équipement : Cuve automatique Brewmonk de 30L
Brasseur : Amateur
A remercié : 7 fois

Re: Enfin une boutique sur Paris !!!!

Message par Louis de L »

Ils ferment malheureusement... dans 3 jours (le 23 juin). ça me fait mal, contrairement aux remarques plus haut je les trouvais gentils.
Je pense effectivement passer entièrement mes futurs achats chez Alice ou Rollingbeer (en fonction de ce que je cherche, il n'y pas toujours tout partout comme chez eux).
Je leur ai fait une ultime commande avec 50kg de malt de base il y a peu...
Bref énorme seum, je pouvais y aller à pied avec un chariot et tout récupérer...
Avatar de l’utilisateur
l-ecossais
Arpette
Arpette
Messages : 303
Inscrit depuis : 2 ans 1 mois
Mon équipement : Cuve 29l 2500W, Biab, refroidisseur cuivre maison avec pompe, cuves Speidel et Braumarkt 25l et 20l, seaux, moulin 2 rouleaux. réfracto, bouteilles - pas de keg.
Brasseur : Amateur
A remercié : 13 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Enfin une boutique sur Paris !!!!

Message par l-ecossais »

C'est toujours triste lorsqu'une boutique ferme, même si l'accueil était "parisien". Surtout qu'il s'agissait d'une boutique et d'un atelier. Mais sans une bonne visibilité sur les réseaux sociaux, c'est malheureusement la règle.
pils, heifeweizen, pale ale, rousse au sarrasin, Scottish brown tourbée, stout
For a quart of Ale is a dish for a King. – William Shakespeare, The Winter's Tale
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter