Suggestions[Sondage] Retarder la première contribution

Vos idées pour améliorer la qualité du forum
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.

Une limitation pour les nouveaux avant d'accéder aux Messages Privés?

Le sondage est terminé depuis le 25 janv. 2021 9:32

- Pour
37
74%
- Contre
7
14%
- Peu importe
6
12%
 
Nombre total de votes : 50

Avatar de l’utilisateur
sirhotman
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2271
Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier.
Brasseur : Amateur
Localisation : Nanton
A remercié : 90 fois
A été remercié : 174 fois
Contact :

Re: [Sondage] Retarder la première contribution

Message par sirhotman »

Jean-Luc a écrit : Pour Tonsen il me semblait que tu avais pourtant de bons retours à faire sur leurs produits, même chinois :

viewtopic.php?p=415237#p41523
Je sais bien J-L et je suis toujours pleinement satisfait des deux fermenteurs qui viennent de chez eux mais la communication chez eux ça ressemble à un gros plat de spaghettis et chaque commercial tire le sien sans s'occuper des autres. J'ai été en contact pour prendre des 250L chez eux cette année, il y a un commercial qui s'est presque foutu de moi parce que c'était trop petit pour lui (ah les chinois et leur complexe... :D). Un qui a accepté de traiter ma demande mais avec des échanges en anglais uniquement (la dernière fois Camille parlait très bien le français, c'est plus facile..) et entre temps j'ai été démarché par deux autres commerciaux "Bonjour nous Tonsen! et blablabla" Bref cette boite part en sucette j'ai l'impression!

Du coups je vais partir sur du speidel CC comme on me l'a conseillé, c'est dans le même ordre de tarif pour un peu moins bien, mais je vais le chercher à 1h de chez moi et ça fait marcher l'économie local au final. Depuis le covid j'ai l'impression que la Chine c'est un peu la jungle et c'est bien pour le marché français si il redevient compétitif par rapport à ceux qui étaient les plus agressifs.

Alors quand je les vois venir faire de la pub sans y mettre les formes sur notre forum amateur ça me chagrine. On est déjà envahit de toute part par la publicité toujours plus intrusive, le forum c'est presque un havre de paix que j'aimerais bien voir perdurer.


"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter