Les fournisseursHoublons malts et...covid19

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Leberrichondud
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3877
Inscrit depuis : 4 ans 8 mois
Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés...
Brasseur : Amateur
Localisation : 06530 peymeinade
A remercié : 63 fois
A été remercié : 190 fois

Re: Houblons malts et...covid19

Message par Leberrichondud »

Et si tu fais mordre par une chauve souris enragée ?? :jesors4:



Je te rejoins, malheureusement, bcp de gens on besoin de bosser,et pas forcément par envie.

S ils livrent, c'est qu ils considèrent qu il y a peu de risque.... Après l évaluation des risques, c est un autre problème.
Avatar de l’utilisateur
F6EEQ
Ch'ti nouveau
Messages : 55
Inscrit depuis : 5 ans 1 mois
Mon équipement : Cuve brassage: inox 30 l
Brûleur gaz "Tripatte" 2kw
2 Seaux "Brouwland"
Filtre maison (bassine plastique percée)
Moulin à grain standard.
Embouteillage en bouteilles "Fisher" ou tonnelet 5l
Brasseur : Amateur
Localisation : 26300 Chatuzange le Goubet
A remercié : 1 fois

Re: Houblons malts et...covid19

Message par F6EEQ »

Et si le gouvernement nous avait prévenu, on aurait pu faire une Groooosssse commande avant!!! :jesors3: :jesors1:
Et hop...ça peut pas faire de malt.
Brassez, brassez, il en restera toujours quelque chose de meilleur que la Kro...neken
Gérard.
Avatar de l’utilisateur
KKKamel
Arpette
Arpette
Messages : 354
Inscrit depuis : 6 ans 2 mois
Mon équipement : Le classique dame-jeanne et trucs de débutant... mais je brasse en tout-grain
Brasseur : Amateur
A remercié : 19 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Houblons malts et...covid19

Message par KKKamel »

Je suis en désaccord avec nombreux de tes points Eric, même si tu prônes la diplomatie en voulant ménager nos opinions : )

Je ne suis pas certains que les commandes d'ingrédients se fassent dans un esprit militant, untel veut brasser, untel veut tel ingrédient, untel commande et s'en balec de la vie du livreur qui viendra lui ramener sa came.

Autre point, il y aura des morts et des perdants de toute manière, mais la question est : sommes nous prêt à changer notre mode de vie pour lisser et amoindrir les pertes ? Oui ou non, pas de blabla.

Oui dans la philosophie tout le monde fait des erreurs et commet des fautes, tout le monde, mais dans notre cas actuel, sommes-nous prêts très temporairement (2 mois dans notre vie ce n'est RIEN du tout) à essayer de nous montrer exemplaire et participer à un effort commun ?

C'est un sujet qui tend, qui soulève des passions, qui aveugle parfois... Mais dans tous les cas, nous vivons un moment historique, suivons les recommandations officielles car elles sont logiques et elles nous permettront je pense d'amoindrir les pertes.
chllu
Arpette
Arpette
Messages : 287
Inscrit depuis : 4 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Savoie (73)
A remercié : 7 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Houblons malts et...covid19

Message par chllu »

KKKamel a écrit :untel veut brasser, untel veut tel ingrédient, untel commande et s'en balec de la vie du livreur qui viendra lui ramener sa came
KKKamel a écrit : personne ne veut se donner la peine de faire des efforts, les gens ont été habitué au luxe et veulent que cela continue à l'infini, c'est dommage
C'est toujours assez désagréable de se faire coller des opinions et des principes (absence de principes ici plutôt) par quelqu'un qu'on ne connait absolument pas.

Figure toi que je me suis posé ces questions avant de commander parce que clairement je peux me passer de brasser pendant un mois et bien plus, et que je suis très consciente d'être extrêmement privilégiée avec mon boulot en télétravail qui me permet de ne mettre ni ma santé, ni mon salaire en péril avec cette crise.
J'ai pesé le pour et le contre et j'ai décidé de commander quand même, dans une petite entreprise, pas trop loin de chez moi pour éviter que mon colis ne transite par un tas d'entrepôts.
Il y a un tas de petites boîtes, de travailleurs indépendants, d'intermittents, d'intérimaires, etc, qui vont se retrouver dans la ***. Il y a aussi un tas de professions qui sont exposées au virus, et en premier lieu tous ceux qui sont en contact permanent avec des gens. Clairement je mets le boulanger, la caissière, les exposants du marché en danger en allant faire mes courses. Peut-être que j'aurais dû acheter 12kg de pâtes et remplir mon caddie de conserves avant le confinement ? :think:
Pour les facteurs, j'ai aussi des retours de certains qui trouvent les conditions actuelles agréables. Pas de bouchons, tout le monde est chez soi, les procédures de remise de colis sont simplifiées...
Je ne vais pas pour autant commander frénétiquement, je ne le fais pas d'habitude, je ne vois pas pourquoi je m'y mettrais en ce moment...

Je ne suis pas d'accord que personne ne fait d'efforts. Quand je sors faire les courses il n'y a personne dans les rues, personne dans les magasins. Clairement, vu le marasme économique qui va avec le marasme sanitaire, beaucoup d'habitudes de vie et de consommation ont changé ces dernières semaines. Ce n'est pas forcément un mal, si ça pouvait faire changer les mentalités sur le long terme ça ferait un bon point à ce foutu virus. Mais je n'y crois pas trop...
Avatar de l’utilisateur
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4912
Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico 50L gravitaire à 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
Brasseur : Amateur
Localisation : La Réunion sud
A remercié : 239 fois
A été remercié : 317 fois
Contact :

Re: Houblons malts et...covid19

Message par Eric974 »

Leberrichondud a écrit :Et si tu fais mordre par une chauve souris enragée ?? :jesors4:
Merci Berrichon, je ne vais plus regarder la ravine de même œil, les chauves souris par qui tout à commencé en Chine ne sont pas présentes chez nous et nos Chinois locaux installés entre 3 et 6 générations ne mangent plus ces bestioles ( et ni chats, ni chien :mrgreen: ) ( bonjour à mon maire d'origine Chinoise )
Nos amis Mahorais devraient faire gaffe avec leurs chauves souris géantes pendues la tête en bas dans les arbres mais eux non plus ne les mangent pas
F6EEQ a écrit :Et si le gouvernement nous avait prévenu, on aurait pu faire une Groooosssse commande avant!!! :jesors3: :jesors1:
Quel gouvernement ? Ou ? Si le préfet et la bosse de l'ARS local n'avaient pas laisser les arrivantes dans la nature il n'y aurait pas 310 cas à ce jour, et c'était pourtant facile de bloquer les gens avec 1 aéroport international et 1 régional et sans port de voyageurs
La solidarité locales est en marche, les rhums Isautier ont reconverti leur production en gel hydroalcoolique, un fabriquant de ( ? ) fabrique des visières plexiglas, un représentant de l'ordre des médecin appelle les industriels locaux a voir pour fabriquer des masques et sur-blouses en s'inspirant de ce qui se fait au niveau mondial
KKKamel a écrit :..... même si tu prônes la diplomatie en voulant ménager nos opinions : )
Tu sais bien qu'il n'y a pas plus diplomate que moi :wink: , je suis bientôt nommé ambassadeur en ....Corée du nord :twisted:

Il est plus dangereux de faire ses courses tous les jours que de traîner dans la ravine, de ce point de vu madame et moi n'allons plus dans les magasins, nous avons fait quelques prévisions avant le confinement ( sans stocks débiles ), il y a des bananes dans le jardin, des avocats bientôt, des baba-figues, des papayes vertes, bien que je ne sois pas fan je me résigne à manger des goyaves, je fais le pain avec non petit stock de farine et comme nos ancêtres nous réapprendrons à cultiver les patates douces et le manioc, les gens de Mayotte installé ici vont nous montrer comment cuisiner les bananes vertes, on en a vu d'autres, on devrait survivre

Donc restez chez vous ou plutôt évitez la foule et les contacts inutiles

PS : petit truc débile : un reportage à la TV à St Malo, les plages comme partout sont fermées, la dame promène non fils en ville une heure par jour.....cherchez l’erreur
Avatar de l’utilisateur
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4912
Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico 50L gravitaire à 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
Brasseur : Amateur
Localisation : La Réunion sud
A remercié : 239 fois
A été remercié : 317 fois
Contact :

Re: Houblons malts et...covid19

Message par Eric974 »

chllu a écrit : J'ai pesé le pour et le contre et j'ai décidé de commander quand même, dans une petite entreprise, pas trop loin de chez moi pour éviter que mon colis ne transite par un tas d'entrepôts.
Sans ta commande et celles des autres cette petite entreprise mettrait peu être la clés sous la porte
Avatar de l’utilisateur
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3043
Inscrit depuis : 4 ans 7 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
Brasseur : Amateur
A remercié : 348 fois
A été remercié : 229 fois

Re: Houblons malts et...covid19

Message par MementoMori »

Je savais que cela porterait à débat et je pense qu'on à tous besoin et envie d'en parler mais je répète que je ce que j'ai pu voir de cette communauté depuis quelques mois prône pour une grosse majorité les mêmes valeurs, cherchant beaucoup de local quand c'est possible, faisant son pain ou son fromage...

Quand je vois sur dealabs ce qui tombe tous les jours je pense KKKmel que tu peux sortir le même discours que là et avoir des retombée toutes autres.

Combien passes-tu de temps en plus sur le net, la TV ? Sui sont ces gens qui travaillent nous fournissant l'électricité... j'en passe il y en a tellement qui son transparents.

Mon problême aujourd'hui ?
J'ai bossé 6h ce matin et ce sera pareil cet après-midi.
Depuis hier, après l'évocation du deconfinement par nos éminents orateurs je n'ai vu que défiler des voitures de tout côté, des gens sortir comme si de rien n'était...
J'ai posé la question ce matin pour test..
Bah c'est fini le 15 avril donc ça va si je ne l'ai pas eu depuis 15j je peux sortir....
Le confinement n'est plus respecté... C'est un désastre !

Dans 8j on aura entre 700 et 800 morts par jour...
Le vrai problème c'est ça...
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
chllu
Arpette
Arpette
Messages : 287
Inscrit depuis : 4 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Savoie (73)
A remercié : 7 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Houblons malts et...covid19

Message par chllu »

Bon courage Memento :/
J'avais l'impression que le confinement était bien respecté, mais vu la fréquence à laquelle je sors il pourrait y avoir un énorme festival dans ma ville sans que je m'en rende compte :lol:
En espérant que vos revendications soient mieux entendues après ce bordel, à défaut de les avoir écoutées avant...
Avatar de l’utilisateur
KKKamel
Arpette
Arpette
Messages : 354
Inscrit depuis : 6 ans 2 mois
Mon équipement : Le classique dame-jeanne et trucs de débutant... mais je brasse en tout-grain
Brasseur : Amateur
A remercié : 19 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Houblons malts et...covid19

Message par KKKamel »

Ce débat est très intense, et c'est bien que chacun puisse exprimer ses opinions.
C'est normal, nous vivons une situation exceptionnelle, au point de transformer une patinoire en morgue (à Madrid) et de réquisitionner des respirateurs utilisés d'habitude par des vétérinaires.

Comme dans tous les débats aussi intenses, ce qui fait que ne nous entendons pas (ou à moitié) vient de nos postulats de départ. Mon postulat de départ est : sauvons des vies, peu importe ce que cela coûte en terme de destruction d'emplois, et on fera les comptes plus tard et nous mettrons en place des principes de solidarité pour sauver ceux qui ont trop perdu, mais oui il y aura des pertes (mais je préfère qu'un type qui vend du malt par internet fasse faillite plutôt que 5 personnes decèdent)

Après j'ai été un peu provocateur, je suis taquin c'est vrai, et désolé si j'ai pu offusquer ceux (et celle dont je ne me souviens pas du pseudo surtout) car il pensait que je les jugeais. Mais en même temps, quand on parle de sa vie sur un forum il est normal que certains viennent commenter, c'est le grand jeu d'internet.

Sur ce, bon confinement, bisous
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter