Commandes groupéesCommande groupée pour La Réunion

Pour bénéficier de prix intéressants sur les volumes et parce que c'est une bonne raison pour se rencontrer, une solution : la commande groupée
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4912
Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico 50L gravitaire à 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
Brasseur : Amateur
Localisation : La Réunion sud
A remercié : 239 fois
A été remercié : 317 fois
Contact :

Commande groupée pour La Réunion

Message par Eric974 »

Bonjour à tous
Et plus particulièrement aux brasseurs de La Réunion à qui s'adresse ce message et éventuellement aux brasseurs de Mayotte qui viendraient souvent dans l'île

Mon pote Steve qui est aussi sur le forum mais peu présent propose une commande groupée
Il est Pro dans un tout autre domaine et de ce se fait a des contacts avec un transitaire avec des tarifs avantageux
L'idéal serait d'être au moins six afin de partager les frais fixes
Une partie de la commande se fera chez Rolling pour ceux qui veulent du matos petit ou gros et du malt en détail, si nous sommes assez nombreux nous pourrions commander le malt par sac chez Soufflet qui semble avoir des prix intéressants ( mini 200kg ce qui est peu mais avez des tarifs 30% moins chers )
Comme dans toutes les commandes groupées nous pouvons partager les sacs pour les malts les moins utilisés

Contactez moi en MP je ferais le relais

Si certains d'entre vous ont des tarifs plus bas que Soufflet vos conseils m’intéressent, j'aimerais cependant qu'il y ait une gamme Bio
Merci à moron d'avoir publié le tarif de ce fournisseur, quelqu'un a t il les tarifs de Château
Avatar de l’utilisateur
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4912
Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico 50L gravitaire à 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
Brasseur : Amateur
Localisation : La Réunion sud
A remercié : 239 fois
A été remercié : 317 fois
Contact :

Re: Commande groupée pour La Réunion

Message par Eric974 »

Petit Up

Nous sommes déjà 4 ou plutôt seulement 4

Nous sommes entre Soufflet et Château dont nous attendons les tarifs, malheureusement avec un si petit nombre nous serons loin de la palette complète pour bénéficier d'un super prix

En faisant une petite recherche avec 974 dans le pseudo j'ai trouvé tout de même 12 inscrits, 2/3 n'ont jamais posté et ne sont jamais revenu depuis leur inscription, ayant envoyé un message à chacun d'eux aucun ne l'a ouvert alors que l'on reçoit logiquement une notification
Quand aux autres sans indice dans le pseudo et sans marquage sur la carte des brasseurs impossible de les détecter
Tchix
Ch'ti nouveau
Messages : 7
Inscrit depuis : 3 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Île de la Réunion

Re: Commande groupée pour La Réunion

Message par Tchix »

Hello Eric,

Je viens de déménager sur l'île et j'en suis ! En espérant que vous n'ayez pas passé commande. Quelle serait la limite ? Je serais intéressé par 50 ou 100kg :D

Hormis ça, disponible pour toute rencontre brassicréole ;)

Merci,
Julien

EDIT : bon je viens de voir que le message date de février 2020... mais si jamais une autre commande se faisait j'en suis toujours !
Avatar de l’utilisateur
Vavangue
Arpette
Arpette
Messages : 395
Inscrit depuis : 2 ans 11 mois
Mon équipement : Pico gaz 25/50L 3 cuves semi linéaire/gravitaire, moulin 2 rouleaux, serpentin inox, seaux de fermentation 30L, frigo régulé, Brewfather
Brasseur : Amateur
Localisation : La Réunion
A remercié : 22 fois
A été remercié : 60 fois

Re: Commande groupée pour La Réunion

Message par Vavangue »

Salut Tchix,

Bienvenue sur l'île et sur le Forum (pense à faire une présentation si ce n'est pas déjà fait, sinon tu vas te faire gronder :D )
Le commande groupée 2021 est elle aussi déjà passée et malheureusement je l'ai ratée également.
Si tu utilise Facebook (contrairement à moi) tu pourra avoir plus d'info / contacts sur la page des brassam réunionnais

En ce moment, j'essaie de voir les prix de mon côté pour faire venir une palette mais les tarif de fdp que j'ai pu avoir pour le moment sont carrément mirobolants. Je ne désespère pas tout à fait... :wink:

V.
Avatar de l’utilisateur
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4912
Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico 50L gravitaire à 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
Brasseur : Amateur
Localisation : La Réunion sud
A remercié : 239 fois
A été remercié : 317 fois
Contact :

Re: Commande groupée pour La Réunion

Message par Eric974 »

En effet Tchix tu as 2 trains de retard ou 2 avions car outre la commande pour laquelle j'avais ouvert ce sujet nous en avons passé une en début d'année distribuée en mai

Nous avons commandé les 2 fois chez Brewpark livré chez un transitaire dans le 95 qui nous a remis tous ça gentiment à Ste Marie, la prochaine serait pour 2022 a moins qu'il n'y ait une forte demande mais je ne suis pas l'organisateur seulement le technicien logistique ( mes chevilles vont bien merci :lol: ) pour que ce gros bordel se passe bien

Tu peux aller sur notre Fb local, pense à répondre aux questions d'ouverture, le modo est un peu chatouilleux :lol:

Vanangue il faut te convertir, Fb c'est naze mais le seul truc utile c'est les groupes et puis les malins s’inscrivent sous un nom bidon genre Mash Out ou Dry Hopping

Tchix tu es dans quelle ville
Tchix
Ch'ti nouveau
Messages : 7
Inscrit depuis : 3 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Île de la Réunion

Re: Commande groupée pour La Réunion

Message par Tchix »

Vavangue a écrit :Bienvenue sur l'île et sur le Forum (pense à faire une présentation si ce n'est pas déjà fait, sinon tu vas te faire gronder :D )
C'est fait ! :)
Eric974 a écrit :Tchix tu es dans quelle ville
Je suis sur le Guillaume Saint-Paul. De quoi faire peut-être un peu de lager :eusa-pray:

Pour le coup je ne suis plus non plus sur Facebook. Quoiqu'il en soit je serais assez OP pour une bonne centaine de kg si c'est possible pour la prochaine commande.
Tchix
Ch'ti nouveau
Messages : 7
Inscrit depuis : 3 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Île de la Réunion

Re: Commande groupée pour La Réunion

Message par Tchix »

Coucou les poilu(e)s !

La fin d'année approche, ne serait-ce pas l'occasion de relancer une commande groupée ? :whistle:

Tchix
Avatar de l’utilisateur
Vavangue
Arpette
Arpette
Messages : 395
Inscrit depuis : 2 ans 11 mois
Mon équipement : Pico gaz 25/50L 3 cuves semi linéaire/gravitaire, moulin 2 rouleaux, serpentin inox, seaux de fermentation 30L, frigo régulé, Brewfather
Brasseur : Amateur
Localisation : La Réunion
A remercié : 22 fois
A été remercié : 60 fois

Re: Commande groupée pour La Réunion

Message par Vavangue »

Salut Tchix,

Il me semble que la prochaine commande groupée sera plutôt pour 2022. J'attends moi aussi avec impatience... :pray:

As-tu pu mettre la main sur un peu de malt de base ? Sinon, je peux te dépanner un sachet de pilsen, si tu veux.

V.
Tchix
Ch'ti nouveau
Messages : 7
Inscrit depuis : 3 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Île de la Réunion

Re: Commande groupée pour La Réunion

Message par Tchix »

Salut à tous !

Désolé pour la réponse extrêmement tardive. J'ai pu avoir un peu de malt apportée par ma famille mais rien de transcendant !

Sinon j'ai pas mal discuté avec Samuel de la brasserie Manzel qui me dit qu'une commande serait en cours avec un certain Steve. Cela vous parle ?

Cheers,
Tchix
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter