Les fournisseursVos experiences - Avis - Fournisseur BREWPARK

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
barbaresclub
Ch'ti nouveau
Messages : 215
Inscrit depuis : 4 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : la defense
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Vos experiences - Avis - Fournisseur BREWPARK

Message par barbaresclub »

Vos expériences - Avis - Fournisseur BREWPARK - MALTS et HOUBLONS

J'ai découvert ce fournisseur, les prix me paraissent excellent. Quelqu'un l'a-t-il deja testé ?
Pour voir les prix faut ouvrir un compte pro avec numéro de tva.
Exemples de prix :
25kg pilsen 14,18 euros ht 14,98 euros ttc
25kg pilsen bio 24,99 euros ht 26,36 euros ttc

Prix livraison : 93,89 euros ttc , meme prix jusqu'à 750kg inclus.
Pour 1500kg 115,64 euros ttc.
barbaresclub
Ch'ti nouveau
Messages : 215
Inscrit depuis : 4 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : la defense
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Vos experiences - Avis - Fournisseur BREWPARK

Message par barbaresclub »

La livraison peut descendre à 65,72 euros si 200kg ou moins.
Avatar de l’utilisateur
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 11867
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Miss Vilaine \o/ viewtopic.php?t=39535
Brasseur : Amateur
Localisation : Morbihan centre
A remercié : 734 fois
A été remercié : 1424 fois

Re: Vos experiences - Avis - Fournisseur BREWPARK

Message par Penn-Maen »

Sur une suggestion de Eric, la dernière commande groupée (600 kg) s'est faite via Brewpark.

Petit retour :
  • des prix compétitifs : on est entre 0.9 à 1.07 €TTC/kg pour du conventionnel, et 1.4 €TTC /kg pour du bio (FdL en bzh inclus)
  • des interlocuteurs humains : on ne vous balade pas de service en service. 3 Interlocuteurs sympas comme tout : le boss Michael pour les prix, Audrey pour la partie brouzoufs (et ajustement tarifaire / livraison), et Noémie pour le coté prépa commande/livraison. On sent que l'organisation est rodée et efficace.
  • des consignes suivies "à la lettre" : l'accès du point de livraison était compliqué. Donc on a fourni quelques consignes (camion à hayon, petit porteur, n° de tel, etc). Consignes transmises intégralement au livreur (et respectées).
  • un ajustement tarifaire nickel : l'accès étant difficile pour un semi-remorque, on a demandé un petit porteur (12 ou 19 tonnes max). Beaucoup d'entreprises n'auraient pas ajusté les FdP à la baisse. Brewpark l'a fait : petit porteur à hayon moins cher que gros porteur (alors que généralement,tu demandes hayon tu te prends une prune) :respect: :greetings-clappingyellow:
  • Une réactivité au top : un sac percé à la livraison. Avant de descendre la palette, coup de fil à Brewpark. 2 photos et une réserve plus tard, le problème est réglé. Le lendemain on nous signale qu'un sac neuf est prêt à l'expédition. Le surlendemain il est dans le camion de Schenker (service au top, contact par mail et sms pour convenir des livraison, etc... Ca nous change du DHL qui passe et soit balance ton sac dans le jardin soit se barre avec et à toi de te démerder pour aller le chercher au dépôt). 2 jours après il est au point de livraison. Pas de chichi, pas d'entourloupe, pas de "oui mais..." comme avec Soufflet lors d'une commande groupée en 2014. A ce sujet, un big bisou à Noémie qui a réglé le problème en 2 temps / 3 mouvements.
  • le seul petit point négatif qui n'en est pas vraiment un : le choix des malts de spécialité (que nous n'avons pas commandé) est peut-être un peu plus restreint que si vous contactez directement une malterie comme Chateau. Je dis ça pour ne pas passer pour un vendu :mrgreen: après toutes les éloges faites plus haut mais alors c'est vraiment chercher des poux sur la tête d'un chauve
En résumé : Super contact, super suivi, super service ! Prêt à y retourner les yeux fermés :handgestures-thumbup:

PS : transport Schenker (entreprise et personnel plateforme et livraison) → :handgestures-thumbup:
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
Avatar de l’utilisateur
6ril
Brasseur
Brasseur
Messages : 1054
Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
Mon équipement : Moulin Corona (toujours !)
pico 100L chauffe électrique, infusion monopalier, ébu gaz.
refroidisseur à plaques
Brasseur : Amateur
Localisation : Troyes
A remercié : 86 fois
A été remercié : 157 fois

Re: Vos experiences - Avis - Fournisseur BREWPARK

Message par 6ril »

SAlut,
ce fournisseur n'est-il pas dédié exclusivement aux pros ? Je vois qu'il faut un numéro de TVA pour créer son compte sur le site.
Avatar de l’utilisateur
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4912
Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico 50L gravitaire à 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
Brasseur : Amateur
Localisation : La Réunion sud
A remercié : 239 fois
A été remercié : 317 fois
Contact :

Re: Vos experiences - Avis - Fournisseur BREWPARK

Message par Eric974 »

Pas du tout réservé aux pros, la preuve PM et moi ne le sommes pas
Il faut les contacter directement pour finaliser la commande en tant particulier, connaître le port exacte et négocier un peu,
Je confirme le ressenti de PM, petite boite très à l'écoute et réactive, le petit plus est le choix de 2 malteries
Avatar de l’utilisateur
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 11867
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Miss Vilaine \o/ viewtopic.php?t=39535
Brasseur : Amateur
Localisation : Morbihan centre
A remercié : 734 fois
A été remercié : 1424 fois

Re: Vos experiences - Avis - Fournisseur BREWPARK

Message par Penn-Maen »

En fait tu prends langue avec eux (par mail). C'est généralement le patron qui te répond.
Pour moi, il m'a répondu :
Michael Gelender (Brewpark) a écrit :Pour la création du compte sur notre site web il suffit d’indiquer des zéros à la place du numéro de TVA.

La TVA appliquée sera de :
Malt : 5,5%
Levures : 5,5%
Houblon : 10%
Tout le reste (dont transport) : 20%
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
Avatar de l’utilisateur
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4912
Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico 50L gravitaire à 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
Brasseur : Amateur
Localisation : La Réunion sud
A remercié : 239 fois
A été remercié : 317 fois
Contact :

Re: Vos experiences - Avis - Fournisseur BREWPARK

Message par Eric974 »

Nous on a tout fait par tel, on est un peu old school dans les îles, moi pour le côté " technique" et mon pote H0mer en liaison avec son transitaire pour le finalisation de la commande et le règlement, lui étant informaticien peut être t il fait par mail mais moi je trouve que le contact téléphonique est toujours un rapport humain plus sympa
0% de TVA pour nous sauf pour la livraison sur le 9.3 mais je ne vous dit pas la suite du voyage :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kapsul
Brasseur
Brasseur
Messages : 1049
Inscrit depuis : 4 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Hybride gaz/rims
Brasseur : Amateur
Localisation : Reims
A remercié : 134 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Vos experiences - Avis - Fournisseur BREWPARK

Message par Kapsul »

Je me permets de transférer ici histoire de pas polluer le sujet hopburn..
one-r a écrit :J'ai lorgné sur le site Brewpark. Je peine un peu avec leur site, bref. Il y a bien quelques huiles essentielles de houblon mais niveau volume c'est orienté brasserie, et pas homebrewer. Dommage
En fait il ne déconditionne pas les appro, mais on est plusieurs à gratter à la porte :twisted: et aux dernières nouvelles ce n'est pas exclu d'y penser dans le futur..

Donc ca veut dire que pour du grain c'est au sac de 25kg, pas évident sauf pour malt de base ; houblon 5 ou 10 je ne sais plus, pas simple.. ou commande groupée ; et par contre levures tu as les sachets 11g car déjà conditionnés tels quels par les fabricants.

D'ailleurs ils sont fournisseurs de pas mal de détaillants chez les quels on achète à notre échelle, bref au final on achète beaucoup chez eux sans le savoir..
Avatar de l’utilisateur
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4912
Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico 50L gravitaire à 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
Brasseur : Amateur
Localisation : La Réunion sud
A remercié : 239 fois
A été remercié : 317 fois
Contact :

Re: Vos experiences - Avis - Fournisseur BREWPARK

Message par Eric974 »

J'ai un peu de mal à te suivre
Oui en effet Brewpark s'adresse à des brasseries ou à des particuliers qui vont faire une commande groupée
Les sacs sont uniquement en 25kg et pas de 5 et 10
Je ne vois pas très bien chez quels revendeurs on retrouve du malt Dingemans et du BestMalz ou c'est rare

2nd commande passée chez eux et reçue il y a peu et comme la précédent tout était parfait, seul bémol ils ne sont pas doués pour empiler une palette, c'est un peu de travers, mais c'est accessoire
Certains de me confrères ont acheté un agitateur, je n'ai pas de retour
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter