Les fournisseurs pour proCe W-E je vais chez Polsinelli. Avez-vous des messages?

Les fournisseurs de matières premières, matériels, bouteilles, etc... pour professionnels !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3118
Inscrit depuis : 12 ans
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
Brasseur : Amateur
Localisation : Lugano, Suisse
A remercié : 264 fois
A été remercié : 448 fois
Contact :

Ce W-E je vais chez Polsinelli. Avez-vous des messages?

Message par bacco »

Ce week-end je vais à Rome trouver nos amis transalpins :dance:
Déjà que j'y suis, avez-vous des messages à transmettre à Polsinelli?
imaginer le meilleur, préparer le pire
Avatar de l’utilisateur
Mickaël28
Brasseur
Brasseur
Messages : 1469
Inscrit depuis : 5 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Houblonniere Centennial/Challenger/Magnum
Klarstein Maischfest 25l + biab Klarstein
Cuve 25l Polsinelli (rinçage/resucrage)
Fermenteur Polsinelli inox 35l
Fermenteur fût de chêne 18l
Moulin double rouleaux motorisé
Chambre régulé + Inkbird 308 + Câble chauffant
Rap 30 plaques Canard Rouge + Camlocks Canard Rouge
Hop spyder
Capsuleuse Grifo
Fourquet Braumeister
MICRO-PICO en perpétuelle évolution
Brasseur : Amateur
Localisation : Au coeur de la Beauce (28)
A été remercié : 35 fois

Re: Ce W-E je vais chez Polsinelli. Avez-vous des messages?

Message par Mickaël28 »

Salut Bacco,
J'aimerais bien commander parfois chez eux, mais ce qui me freine ce sont leur fdp élevé. Peux-tu négocier pour nous stp Image
Überphatvince
Ch'ti nouveau
Messages : 34
Inscrit depuis : 9 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : neuve-chapelle
A été remercié : 1 fois

Re: Ce W-E je vais chez Polsinelli. Avez-vous des messages?

Message par Überphatvince »

Bonjour Bacco,

Est-il possible de demander le prix nu de cuves 300 litres et 500 litres svp ? Je leur ai demandé par mail il y a quelques semaines mais sans réponse de leur part

je trouve sur leur site les cuves nues (sans robinet ni thermomètre) de différentes contenances mais pas de 300l ni 500l

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
SuperBourguignon
Arpette
Arpette
Messages : 467
Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
Mon équipement : Pico 100L linéaire gaz
Brasseur : Amateur
Localisation : Dijon, Bourgogne
A remercié : 20 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Ce W-E je vais chez Polsinelli. Avez-vous des messages?

Message par SuperBourguignon »

Mickaël28 a écrit :Salut Bacco,
J'aimerais bien commander parfois chez eux, mais ce qui me freine ce sont leur fdp élevé. Peux-tu négocier pour nous stp Image
Je plussoye totalement !
Simon02
Ch'ti nouveau
Messages : 3
Inscrit depuis : 6 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Aisne

Re: Ce W-E je vais chez Polsinelli. Avez-vous des messages?

Message par Simon02 »

Bonjour Bacco,

Je t’ai envoyé un mp pour des questions notament délai et différence de prix entre la 500 junior et extra.

Bon week-end en Italy
Avatar de l’utilisateur
clemich
Arpette
Arpette
Messages : 279
Inscrit depuis : 6 ans 6 mois
Mon équipement : NANO: Karlstein 50L
PICO: 3 cuves 100L bergland customisées, fermenteurs polsi 150 thermo-régulées maison (+ des bidons 60L pour de plus petits tests)
MICRO: POLSI 6HL customisée, 4 fermenteurs speidel 6,25HL double enveloppe
Brasseur : Pro
Localisation : Entre Chimay et Orval
A remercié : 6 fois
A été remercié : 16 fois
Contact :

Re: Ce W-E je vais chez Polsinelli. Avez-vous des messages?

Message par clemich »

Il ne devait pas avoir une histoire de profil pour beersmith des différentes installations vendues prévus pour cette année?

Bon séjour Bacco
Avatar de l’utilisateur
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3118
Inscrit depuis : 12 ans
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
Brasseur : Amateur
Localisation : Lugano, Suisse
A remercié : 264 fois
A été remercié : 448 fois
Contact :

Re: Ce W-E je vais chez Polsinelli. Avez-vous des messages?

Message par bacco »

IMG_20191214_112041.jpg
Wood and inox porn :o
IMG_20191214_111905.jpg
imaginer le meilleur, préparer le pire
BandB
Brasseur
Brasseur
Messages : 1256
Inscrit depuis : 9 ans 1 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Amateur
Localisation : Saint jean d'arvey
A remercié : 31 fois
A été remercié : 150 fois

Re: Ce W-E je vais chez Polsinelli. Avez-vous des messages?

Message par BandB »

Si le manque de professionnalisme et la mauvaise fois se vendait, ils seraient multi-milliardaires... En attendant ils sont en passe de devenir les pires fournisseurs d'Europe, voir du monde, loin derrière la Chine à tout point de vu...

Le message c'est "ne commandez jamais chez eux, vous l'aurez jamais ou le regretterez toujours"

(6 mois de délais dont 3 de retard pour une simple cuve au catalogue... Soit disant qu'ils ont plus de matière première, trop fort ! )
Avatar de l’utilisateur
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3118
Inscrit depuis : 12 ans
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
Brasseur : Amateur
Localisation : Lugano, Suisse
A remercié : 264 fois
A été remercié : 448 fois
Contact :

Re: Ce W-E je vais chez Polsinelli. Avez-vous des messages?

Message par bacco »

BandB a écrit :Si le manque de professionnalisme et la mauvaise fois se vendait, ils seraient multi-milliardaires... En attendant ils sont en passe de devenir les pires fournisseurs d'Europe, voir du monde, loin derrière la Chine à tout point de vu...

Le message c'est "ne commandez jamais chez eux, vous l'aurez jamais ou le regretterez toujours"

(6 mois de délais dont 3 de retard pour une simple cuve au catalogue... Soit disant qu'ils ont plus de matière première, trop fort ! )
Bon, je ne peux pas laisser dire n'importe quoi non plus (dixit tes propres paroles dans un autre post :wink: )
Oui Polsinelli n'est pas (encore) ponctuel, oui Polsinelli à eu des problèmes avec des soudures, oui chaque entrepreneur fait des erreurs dans son entreprise.
Mais ça c'est du passé.
J'ai pu me rendre compte ce week-end en visitant cette entreprise que Polsinelli est une toute petite entreprise familiale où tous les collaborateurs (une vingtaine) donnent leur maximum tenir les délais.
Polsinelli gère 3 compartiments; enologie, bière et huile. Ca fait du taf et le secteur bière prend de plus en plus de place chez eux (la France est leur premier marché concernant la bière).
Maintenant (et je sais que ce n'est pas la panacée) je le dis et le répète içi: Si vous avec des problèmes quelconques avec eux, n'hésitez pas à me contacter. Je ferais le possible pour mettre un peu de Suissitude dans le processus :dance:
J'ai transmis 2 pages A4 de "conseil/remontrance/idée" (j'y ai inclus les remarques ci-dessus) directement au patron. 2 heures et demie de discussion en tête à tête.
Il y aura des nouveautés en 2020. Je veille au grain, vous pouvez compter sur moi :lol:
Proverbe chinois: "Aime-moi lorsque je le mérite le moins, car c’est dans ces moments que j’en ai le plus besoin"
imaginer le meilleur, préparer le pire
BandB
Brasseur
Brasseur
Messages : 1256
Inscrit depuis : 9 ans 1 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Amateur
Localisation : Saint jean d'arvey
A remercié : 31 fois
A été remercié : 150 fois

Re: Ce W-E je vais chez Polsinelli. Avez-vous des messages?

Message par BandB »

Hello Bacco

Honnêtement je m'en veux à moi même en premier lieu d'avoir recommandé chez eux et surtout compté sur un fournisseur si bancal...

Après des produits de qualités plus que médiocre (fermenteurs en papier d'alu qui fuient, vannes qui rouillent, embouteilleuses qui lâchent dans tous les sens, pompes vendus pour le brassage qui ne sont pas alimentaires et j'en passe...) des livraisons plus que catastrophiques (délais jamais respectés, marchandises mal emballées qui arrivent défoncées et qu'il faut renvoyer pour de nouveau attendre...) un SAV quasi inexistant (une embouteilleuse qui lâche et on te dit qu'il faut la renvoyer pour faire un diagnostic comme si une brasserie pouvait se passer d'embouteilleuse pendant des semaines...). Je ne parle que de mon cas mais les plaintes et complaintes en tout genre s'accumulent sur tous les forums.

Bref jamais jamais je n'aurais du recommander chez eux mais je voulais une solution de dépannage temporaire et pas trop cher pour produire un eu plus en fin d'été et refaire mes stocks. Cette lumineuse idée a failli mettre ma brasserie en péril. Donc j'avais un devis pour une cuve personnalisé mais je me suis dis je vais commandé du standard sur leur site car ça ira plus vite. Commande début juillet, délais annoncé 90 jours. J'attend quelques jours voir si je reçois une confirmation de commande avec un délai comme avec n'importe quel fournisseur mais rien. Je me connecte sur le site et quelle n'est pas ma surprise de voir que le délai a été passé à 120 jours. Facile pas de commande confirmée, pas de recours possible. Je demande donc si ce nouveau délai sera au moins respecté ou s'ils sont à la bourre. Réponse : "votre commande sera expédiée à telle date" la date étant la date de commande + 120 jours pile. Tellement pas subtil que ça tombe un week-end... Bref entre temps j'ai mes deux embouteilleuses qui me lâchent et vu qu'on est pas très loin de la date de livraison prévue, je demande à ce que les pièces de rechanges soient rajoutées à la commande. En insistant ça se fait. Voulant un peu prévoir et m'organiser, j'envoie quelques jours avant la date de livraison prévue un petit message pour savoir si la livraison se fera bien dans les temps... Et j'ai en message d'absence me disant que la personne est absente pour 15 jours (je veux bien la boite familiale mais qui ne traite pas ses mails pendant un déplacement de nos jours ?). J'attends patiemment la date de retour, de la dite personne qui semble être la seule à travailler dans cette boite j'envois un mail, puis deux, puis trois, 15 jours sont de nouveaux passés et je finis par menacer de lancer un recours pour me faire rembourser... Et là on me dit qu'il y a un problème de matière première et que ce sera pas avant de nouveau 15 jours... Les 15 jours étant de nouveau passé, j'ai de nouveau envoyé un email pour savoir où en était; sans réponse à nouveau. J'en étais à me demandé si je n'allais pas à les saisir pour arnaque quand j'ai vu ton post. (J'avoue que quand tu es face à un mur, se défouler fait un peu du bien même si je suis resté plus que patient avec eux jusqu'à présent...)

Boite familiale ou pas en face tu as des entreprises à l'équilibre financier parfois fragile. Ma situation est précaire et depuis 3 mois j'ai commencé des travaux, j'ai anticipé une livraison prévu et fait de la place pour pouvoir installer du matériel et c'est le bordel, je me suis engagé avec des clients sur une augmentation de mon volume de production, j'ai stoppé ma prod un moment en espérant l'arrivée prochaine, j'ai trouvé des solutions de secours bancales, je prends des risques et je perds beaucoup d'argent... Et j'ai même pas un seul mot d'excuse, pas une seule seconde d'empathie, ni un début de discussion pour essayer de trouver une solution. Donc excuses moi mais je n'ai aucune compassion pour eux et je ne leur trouve aucune excuse car moi en attendant je suis dans la grosse grosse *** et ils continuent à prendre toutes les commandes et à prendre les gens pour des jambons.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter