Les bières !Calendrier Bieronomy 2019

La section dégustation... indispensable !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Duc57
Ch'ti nouveau
Messages : 185
Inscrit depuis : 7 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 8 fois

Calendrier Bieronomy 2019

Message par Duc57 »

Salut à tous!

Je fais un petit retour sur le contenu du calendrier Bieronomy de cette année. J'ai eu du mal à me décider, et mis à part les brewdog, je n'ai trouvé aucune info sur le contenu des autres (To Ol, Mikkeler, Bieronomy,..)

Donc voilà ma contribution!
Je ne le tiendrai pas à jour au fur et à mesure, mais j'essaierai de mette une photo de chaque bière, avec des commentaires rapides pour celles que j'aurais goûté (si je les bois au fur et à mesure, ma femme me traite d'alcoolique :drunken: )



Image



Image

IPA très sympa, bien parfumée, sèche et amère comme il faut. Beaucoup aimé.


Image

Moins aromatique que la 1ère,plus amère. J'ai un peu moins aimé que la 1ère, mais très bonne quand même.

Image



Image

IPA oxydée :x . J'en ai parlé sur le groupe FB

Image



Image


Image

Je vous ferai des retours sur le reste en temps et en heure :D
Avatar de l’utilisateur
benmince
Brasseur
Brasseur
Messages : 1343
Inscrit depuis : 8 ans 1 mois
Mon équipement : décapsuleur
Brasseur : Amateur
Localisation : Normandie Cailleville
A remercié : 107 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Calendrier Bieronomy 2019

Message par benmince »

Ha ! Sympa . Je ne connaissais pas ce site
C'est vrai que l'achat de ces calendriers s'apparente à une loterie .

Bout : Eric974 Abbaye
Keg : Imperial Stout tonka - NEIPA Citra/Mosaic/Strata - AIPA Strata/Nectaron
prim : AIPA Kolibri
Projet : Neipa houblon Français - Triple belge - Belge Brown à 10%
Duc57
Ch'ti nouveau
Messages : 185
Inscrit depuis : 7 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 8 fois

Re: Calendrier Bieronomy 2019

Message par Duc57 »

Allez, on continue!



Image
une sour aux fruits exotiques de chez Popihn



Image
DIPA de chez Vibrant Forest



Image
un imperial stout, collab entre Pühaste x AFBrew x Zagovor



Image
une wheat IPA de Nomad brewery



Image
cool, une kveik (encore jamais goûté de bières brassées avec ces levures...)! La p'tite Maiz en collab avec Parisis



Image
Who knew? Dégustation du jour, une IPA de Polly's Brew Co. On est pas sur de la NEIPA, c'est quand même bien amer. Mais Citra - Galaxy - Mosaic, miam! :drunken:
Duc57
Ch'ti nouveau
Messages : 185
Inscrit depuis : 7 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 8 fois

Re: Calendrier Bieronomy 2019

Message par Duc57 »

Allez, on continue, avec un peu de retard!



Image
une gose aux myrtilles et aux airelles de Lervig et North Brewing, ça s'annonce sympa!



Image
Hopfen weissen de Cloudwater. En un mot : terrible! Pourtant elle était dans la case du 19, et DLU passée du 11, ou quelque chose du genre. J'avais peur d'être un peu déçu niveau aromatique, mais punaise si elle avait déjà perdu de ses qualités, faudra que j'en goûte une fraîche :o . Très jus d'orange avec des notes de clou de girofle, un corps rond rond rond! Vraiment excellente



Image
Celle là aussi je sens qu'elle va me plaire...



Image
IPA simcoe galaxy citra de Haarddrech



Image
NEIPA de Vocation



Image
Bières du Faucigny, bière blanche



Image
India black Ale de Elixkir. Dégustée en ce moment-même, très bonne. J'ai pas beaucoup d'expérience dans les black IPA, mais j'aime bien. Une amertume bien franche, moins fruitée que ce que j'aurais pensé, mais en même temps je ne sais pas si ça se prête trop au style...



Image
Lager (la seule du calendrier) de Burntmill et Interboro



Image
Brassin d'hiver de la brasserie Thiriez



Image
NEIPA de chez Amundsen. Peu de corps à mon goût pour ce style, mais du coup plus légère / rafraîchissante. Très bonne



Image
Berliner weisse aux abricots de la brasserie du Mont Salève. Mon petit coup de coeur pour l'instant. Je ne suis pas forcément un gros fana des sours, et pour moi l'abricot a un côté rond, qui se prêterait plutôt à des milkshake IPA ou des trucs du genre. Et bien elle est magnifique. Pas trop acide, juste ce qu'il faut, et ça se marie parfaitement avec le fruit. Et je ne retrouve pas le petit je-ne-sais-quoi qui me déplaît dans la plupart des sours. Vraiment vraiment bonne!

Donc pour faire un 1er bilan, même si je n'ai pas encore tout picolé.... Pour l'instant, dans l'ensemble, que des bonnes voire très bonnes bières! :drunken:
Ma petite "déception", c'est que finalement, ce calendrier étant destiné aux beer geeks, si on enlève les IPA et tous leurs dérivés, sours et imperial stout, ben il reste pas grand chose (impression accentuée par le fait que j'ai commencé essentiellement par les bières houblonnées, dont la date était très proche pour beaucoup). J'aurais peut-être aimé un peu plus de diversité. Dans mon beery christmas de l'an dernier, les bières étaient certes un cran en dessous dans l'ensemble, mais de mémoire il n'y en avait pas 2 du même style.... En fin bon, on peut pas tout avoir!

Voilà, en espérant que ce post aide certains dans leur choix pour les années à venir :D
Avatar de l’utilisateur
Iain
Ch'ti nouveau
Messages : 228
Inscrit depuis : 4 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Calendrier Bieronomy 2019

Message par Iain »

Elles ont toutes l'air délicieuses ! :)

En particulier L'asperitas (Imperial Stout) ça a l'air d'être un dessert dans une canette :o
Et même la Gose me fait de l'oeil alors que c'est pas du tout mon style (quoique j'en ai bu de très bonnes récemment, les vents changent.

Merci pour le partage en tout cas!
Duc57
Ch'ti nouveau
Messages : 185
Inscrit depuis : 7 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 8 fois

Re: Calendrier Bieronomy 2019

Message par Duc57 »

Pour ce qui est des sours, j'ai aussi goûté celle aux framboises, et la gose en question. Pas mauvaises, mais pas ma tasse de thé. Comme souvent, je trouve qu'on a acidité / fruit et c'est tout. Il y a du lactose dans la gose, je m'attendais du coup à quelque chose de sucré / acidulé, quelque chose de sympa. En fait, je pense juste qu'elle n'aurait pas été buvable sans... :lol:
Celle du mont saleve était plus complexe à mon goût, mieux équilibrée, vraiment intéressante .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter