Sous-tirageTige étrange

Bricolé maison ou matos de pro
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Acuny
Ch'ti nouveau
Messages : 10
Inscrit depuis : 4 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : RUFFEY LE CHATEAU
Contact :

Tige étrange

Message par Acuny »

Bonjour Je viens de recevoir une tireuse froid sec de marque Cornélius (allemande) et il y avait avec une tige étrange... et je ne sais pas à quoi elle peut servir ... Avec la tireuse il y avait un fut cornélius mais je ne sais pas si ça peut avoir un lien Le bas de la tige qui fait environ 50 cm de log est perforé avec des petits trous ... le pire c'est qu'il y a également des tuyaux mais rien ne semble s'adapter dessus J'ai envoyé un message au vendeur mais il est encore plus novice que moi et n'a pas pu me répondre... ce matériel doit être relativement ancien car je suis allé voir sur le site allemand cornélius et la tireuse n'existe plus elle semble avoir été remplacée par la linus 40. Le robinet lui même est atypique car j'ai l'impression qu'il faut le tourner pour faire couler le doux breuvage... (voir photo 3) C'est possible ? Bon, si toutefois vous avez des idées pour la tige en question je suis preneur d'autant plus que ça à l'air d'être de la bonne qualité ...

Image


Image


Image
juju31
Apprenti
Apprenti
Messages : 710
Inscrit depuis : 7 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Toulouse, Lauragais
A remercié : 9 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Tige étrange

Message par juju31 »

une tige de lavage de fut ?
RAS
Avatar de l’utilisateur
tomdal
Ch'ti nouveau
Messages : 33
Inscrit depuis : 7 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico 100% gravitaire 50L+50L+ébu70L
Brasseur : Amateur
Localisation : 90
A remercié : 9 fois

Re: Tige étrange

Message par tomdal »

Dans la forme ça fait penser à une tige de remplissage contre pression incomplète.
On ne voit pas bien la vanne avec le papillon de manœuvre bleu, derrière c'est un coude à 90° ou un té ?
Avatar de l’utilisateur
Jinac
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4251
Inscrit depuis : 6 ans 6 mois
Mon équipement : Pico gaz maison pour maximum 2*40L en quasi simultannée
Cuves polsi, filtration bergland isolée
Brasseur : Amateur
Localisation : Saint-Paulet (11)
A remercié : 318 fois
A été remercié : 415 fois

Re: Tige étrange

Message par Jinac »

Avec les trous sur le bout de la tige je dirais plutôt pour du nettoyage que du remplissage...
"Patron, 6 bières "
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2
Acuny
Ch'ti nouveau
Messages : 10
Inscrit depuis : 4 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : RUFFEY LE CHATEAU
Contact :

Re: Tige étrange

Message par Acuny »

Merci pour vos réponses ... Pour ce qui est du coté de la vanne bleue c'est un coude à 90° et non un T ... Oui c'est peut être une canne de la vage mais je vois pas bien comment ça peut marcher ... J'ai l'impression qu'au niveau de l'entrée basse on envoie le gaz et ensuite ça ressort par le dessus ... En cherchant sur internet je trouve que ça ressemble pas mal aux cannes utilisées pour le vin et pour transvaser ... Je cherche encore ... et merci encore à vous
Acuny
Ch'ti nouveau
Messages : 10
Inscrit depuis : 4 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : RUFFEY LE CHATEAU
Contact :

Re: Tige étrange

Message par Acuny »

Au niveau bas il y a un clapet anti retour ... et je pense que ce serait une canne soutirage ou transfert de fut ... Il manque alors un bouchon silicone pour fermer le fut ... Voir photo Qu'en pensez vous ? Ca ressemble bien quand même ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 11870
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Miss Vilaine \o/ viewtopic.php?t=39535
Brasseur : Amateur
Localisation : Morbihan centre
A remercié : 734 fois
A été remercié : 1424 fois

Re: Tige étrange

Message par Penn-Maen »

customerservice@cornelius.com

;) (AMHA, ce sera plus rapide et efficace que de passer par un vendeur qui n'y connait rien à ce qu'il vend :whistle: )
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter