FermenteursAvis fermenteur klarstein cylindro conique

Dame jeanne, bonbonne, fermenteurs plastique, inox...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
baki
Ch'ti nouveau
Messages : 198
Inscrit depuis : 5 ans 4 mois
Mon équipement : Pico 50L linéaire à 3 cuves avec cuve empatage isolée.
2 fermenteurs CC de 60L
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Avis fermenteur klarstein cylindro conique

Message par baki »

Bonjour,
J'ai acheté le même fermenteur vendu par le site Expondo (https://www.expondo.fr/royal-catering-c ... l-10011528).
Première fermentation en cours mais il semblerait qu'il ne soit pas étanche au niveau du couvercle car mon barboteur est au point mort bien que la fermentation soit active (j'ai ouvert ce matin). J'ai même changer le barboteur par un autre type pour etre sure et idem. Je pense que les fuites sont entre le fermenteur et le couvercle. Le joint fourni ne semble pas suffisant. De plus le mien dispose de 3 crochets quand celui vendu par Saveur biere en possède 4 (https://www.saveur-biere.com/fr/accesso ... -inox.html).
Quelqu'un a déjà ce problème?
Dabraziou
Ch'ti nouveau
Messages : 109
Inscrit depuis : 9 ans 3 mois
Mon équipement : - moulin type maltmill
- cuve 33L inox, seau isolé 30L, tresse inox, refroidisseur serpentin, seaux plastique 30L
- ma pico : www.brassageamateur.com/forum/ftopic29498-0.html + fermenteurs polsi 100L
Brasseur : Amateur
Localisation : Besançon
A remercié : 11 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Avis fermenteur klarstein cylindro conique

Message par Dabraziou »

Je "surveille" un peu le prix de ce fermenteur sur Amazon depuis quelques temps car j'envisage son achat, j'en ai déjà un dont je suis très content. Je suis un peu surpris car le prix varie pas mal, il est passé de 179€ à 199€ en deux semaines !
Quand je vois le Brew monk qui pour 20€ de moins possède le coude de soutirage des levures, je pense que mon choix va s'orienter sur celui-là, d'autant que la construction parait sensiblement la même...
cravi
Ch'ti nouveau
Messages : 5
Inscrit depuis : 3 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Saint Gervais (74)

Re: Avis fermenteur klarstein cylindro conique

Message par cravi »

Certains d'entre vous on-t-il pris le refroidisseur?
J'ai dans l'idée de prendre ce refroidisseur pour l'adapter à un couvercle de fermenteur inox à fond plat (posinelli) afin de me faire un truc thermo-régulé pas trop chère (pour le moment).
Woodywood
Ch'ti nouveau
Messages : 9
Inscrit depuis : 5 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Doubs
A été remercié : 1 fois

Re: Avis fermenteur klarstein cylindro conique

Message par Woodywood »

Bonjour,
j'ai une bière en cours de fermentation dans mon fermenteur inox depuis 6 jours. Comment procédez vous en général une fois la fermentation terminée ?
Je ne fais pas de fermentation secondaire.
Quelles sont les démarches et à quoi faites-vous attention avant la mise en bouteille ?
- soutirage des levures : quand ? à quoi faire attention ?
- Prise de densité : à quoi faire attention ?
- transfert pour resucrage ?

merci pour vos retours d'expérience.

Salutation !
guibarre
Ch'ti nouveau
Messages : 29
Inscrit depuis : 5 ans 11 mois
Mon équipement : Glacière 40 litres et sac DIY
et du keg !
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Avis fermenteur klarstein cylindro conique

Message par guibarre »

Personnellement voilà comment je procède :
- je soutire la bière fermentée par le robinet du milieu (la levure reste en dessous)
- tu récupères la levure ensuite, par le robinet du bas. Parfois la levure bouche le robinet. Il faut alors un peu remuer le fermenteur et généralement ça se débouche. Il faut ensuite voir les sujets dédiés à la récup de levure pour voir toutes les subtilités.
- pour la prise de densité en cours de fermentation, j'utilise une paille stérilisée introduite par l'orifice glougloutant.
Woodywood
Ch'ti nouveau
Messages : 9
Inscrit depuis : 5 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Doubs
A été remercié : 1 fois

Re: Avis fermenteur klarstein cylindro conique

Message par Woodywood »

Merci pour ta réponse, et en même temps c'est très logique.
youri54
Ch'ti nouveau
Messages : 118
Inscrit depuis : 5 ans 7 mois
Mon équipement : Brassage avec Brew Monk 30 litres
rinçage avec cuve électrique de 30 litres
fermenteur cylindro-conique Brew Monk 30 litres
frigo thermo régulé pour fermentation
sodakeg 9 litres
et pis tout le reste
Brasseur : Amateur
Localisation : perdu en lorraine
A remercié : 33 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Avis fermenteur klarstein cylindro conique

Message par youri54 »

bonjour
voici comment je procède :
au bout de six jours env je soutire un peu de levure par le gros robinet du bas mais avant je pulvérise du désinfectant p3 alcodes je laisse sécher et je soutire la levure pour diminuer la quantité afin que ma bière ne sente pas trop la levure
une fois soutirer je pulvérise a nouveau a l'entrée du robinet une bonne dose de désinfectant p3 alcodes
quand je veux faire un prélèvement pour la densité je pratique de la même manière mais avec le robinet supérieur
après pour la stabilisation de la densité avant mise en bouteille j'ai un ispindel
et lorsque je souhaite mettre en bouteilles je transfert dans un sceau désinfecté au chemipro je resucre dans le seau et je soutire a la cane
voila voila
bonne fin de journée
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter