Sous-tirageIntérieur tireuse froid sec

Bricolé maison ou matos de pro
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Acuny
Ch'ti nouveau
Messages : 10
Inscrit depuis : 4 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : RUFFEY LE CHATEAU
Contact :

Intérieur tireuse froid sec

Message par Acuny »

Bonjour à tous
Je viens de recevoir une tireuse froid sec que j'ai achetée d'occasion .. C'est une tireuse de marque ZERFASS 3/8 cv Je ne sais pas si c'est une bonne marque car je ne trouve aucune informations dessus ... Elle doit être trop ancienne ? Je sais que c'est du matériel suisse.
Quand j'enlève le capot supérieur il y a une multitude branchements possibles et je voudrais savoir si l'un ou l'une d'entre vous pourrait m'éclairer à ce sujet et me dire à quoi ils servent ... Ils sont similaire à celui qui est utilisé pour brancher le robinet puisque c'est une tireuse avec un bec et à celui qui est relié à la tête de fut ... (voir photo) J ai tout entouré en rouge ...
A quoi sevent ces diverses sorties ? Il y en a 4 de libres de chaque coté ...
Merci d'avance pour votre éclairage et merci de me dire si vous avez ou connaissez des infos sur ces tireuse Zerfass
Alexis
tireuse zerfass
Image
Acuny
Ch'ti nouveau
Messages : 10
Inscrit depuis : 4 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : RUFFEY LE CHATEAU
Contact :

Re: Intérieur tireuse froid sec

Message par Acuny »

Bonjour Je me permets d'insérer de nouvelles photos qui me permettront peut être d'obtenir des réponses aux questions que je me pose sur ces diverses "entrées" "sorties" et possibilités de branchement laissées "libres" sur la tireuse Merci d'avance pour votre éclairage et bon week end
im 1
Image

im 2
Image

im 3
Image

im 4
Image
Avatar de l’utilisateur
Tofito
Brasseur
Brasseur
Messages : 1912
Inscrit depuis : 9 ans 4 mois
Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur.
Brasseur : Pro
Localisation : 66
A remercié : 106 fois
A été remercié : 212 fois

Re: Intérieur tireuse froid sec

Message par Tofito »

Toutes les entrées/sorties semblent coulées dans une espèce de résine?
Bizarre...
Acuny
Ch'ti nouveau
Messages : 10
Inscrit depuis : 4 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : RUFFEY LE CHATEAU
Contact :

Re: Intérieur tireuse froid sec

Message par Acuny »

je pense que c'est le bloc d'aluminium puisque c'est une tireuse froid sec ... Je sais pas... suis novice ... :) Par contre moi ce qui m'intrique c'est qu'il n'y a qu'une tête de fut de branchée et un bec ... D après ce que je vois je pourrais brancher une titeuse 5 bec avec 5 futs... C'est bizarre
Avatar de l’utilisateur
Tofito
Brasseur
Brasseur
Messages : 1912
Inscrit depuis : 9 ans 4 mois
Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur.
Brasseur : Pro
Localisation : 66
A remercié : 106 fois
A été remercié : 212 fois

Re: Intérieur tireuse froid sec

Message par Tofito »

Oui le bloc alu doit être sous la résine.
As-tu la puissance électrique indiquée quelque part? (le cheval vapeur ça me parle pas trop..) Parce que pour refroidir 5 lignes il faut quand-même pas mal de puissance, surtout en froid sec.
L'hypothèse qui me semble la plus plausible c'est que ce fabricant utilisait un bloc refroidisseur commun à différents modèles, et que donc sur la tienne il y a des lignes non utilisées. Après peut-être que le groupe froid serait assez puissant pour la convertir en 2 becs??
Acuny
Ch'ti nouveau
Messages : 10
Inscrit depuis : 4 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : RUFFEY LE CHATEAU
Contact :

Re: Intérieur tireuse froid sec

Message par Acuny »

Oui elle fait 400 watts et c'est également marqué 3/8 PS PRE donc ça veut dire qu'il y avait un bloc refroidisseur à coté ? et du coup 400 watts c'est pas énorme si ? Est ce que justement je pourrais essayé de mettre un deuxième bec ? ce serait pas mal ... :)
Acuny
Ch'ti nouveau
Messages : 10
Inscrit depuis : 4 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : RUFFEY LE CHATEAU
Contact :

Re: Intérieur tireuse froid sec

Message par Acuny »

Si j'en prend une autre prise au hasard on a les caractéristiques suivantes : Pompe à bière OPREMA système à sec 60 L/h 2 robinets

• Capacité de refroidissement: 660 W / 2376 kJ / h (570 kcal / h)
• Tension: 230 V / 50 Hz, 435 W, 3,3 A
• Compresseur: 1/4 CV

donc ça devrait peut être coller ... ?
Avatar de l’utilisateur
Tofito
Brasseur
Brasseur
Messages : 1912
Inscrit depuis : 9 ans 4 mois
Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur.
Brasseur : Pro
Localisation : 66
A remercié : 106 fois
A été remercié : 212 fois

Re: Intérieur tireuse froid sec

Message par Tofito »

Tu peux toujours mettre 2 becs, même 3 si tu veux... tout dépend du débit que tu demandes et du niveau de refroidissement espéré.
Pour comparaison avec ~400w tu as une Lindr 2 becs donnée pour 50l/h (https://www.ich-zapfe.de/bierzapfen/kon ... /a-452289/), mais c'est du matériel tout récent donc j'imagine plus performant.
Acuny
Ch'ti nouveau
Messages : 10
Inscrit depuis : 4 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : RUFFEY LE CHATEAU
Contact :

Re: Intérieur tireuse froid sec

Message par Acuny »

Bon du coup, je crois que je vais la laisser comme ça car si elle est prévue avec un bec c'est effectivement que la performance doit être limitée ... oui je connais la Lindr c'est une bonne machine et c'est d'ailleurs ce que je voulais au départ car elle permet également d'utiliser des futs à poche... je verrai pour acheter ce genre de machine un peu plus tard si nécessaire et si les finances suivent :D Par contre il a l'air bien ce site allemand car je ne l'avais jamais vue à ce prix là... Merci encore pour les réponses ... :D
juju31
Apprenti
Apprenti
Messages : 704
Inscrit depuis : 7 ans
Brasseur : Amateur
Localisation : Toulouse, Lauragais
A remercié : 9 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Intérieur tireuse froid sec

Message par juju31 »

Tofito a écrit :Tu peux toujours mettre 2 becs, même 3 si tu veux... tout dépend du débit que tu demandes et du niveau de refroidissement espéré.
Pour comparaison avec ~400w tu as une Lindr 2 becs donnée pour 50l/h (https://www.ich-zapfe.de/bierzapfen/kon ... /a-452289/), mais c'est du matériel tout récent donc j'imagine plus performant.
Tu regle ta lindl sur quelle puissance toi ? Ca va de 1 a 7 je crois.
RAS
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter