AgendaRencontre chez Tranquille

A vos calepins pour noter les prochains rendez vous de dégustations, exhibitions, salons, concours...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Tranquille
Arpette
Arpette
Messages : 509
Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : 12320 Conques en Rouergue
A remercié : 34 fois
A été remercié : 29 fois
Contact :

Rencontre chez Tranquille

Message par Tranquille »

Bonjour à tous

J'avais organisé, l'an dernier une rencontre sur le thème de l'usinage, j'avais trouvé ça sympa, et je la refait cette année.

Alors, je me disais, pourquoi ne pas faire pareil avec des personnes sur le thème de la bière


Donc, si ça intéresse du monde, je propose les dates du samedi 27Avril et dimanche 28 Avril 2019


Ça se passerai dans mon centre de loisirs en Aveyron (12)

Pour faire simple, je pars sur un forfait journée 20 euros comprenant les salles qu'on à besoin, le repas de midi et les boissons tout au long de la journée.
Si besoin d'hébergement ou de repas supplémentaire, on avisera au cas par cas
Si des conjoint(e)s sont plus intéressé(e)s par le jacuzzi, le karaoké ou la VR plutôt que la bière, ce sera disponible

L'idée est lancée, à vous lire pour savoir ce qu'on fait (fil rouge, brassage, commande groupée, bourse d'échange ...)

++
Yves
Dernière modification par Tranquille le 08 mars 2019 9:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tranquille
Arpette
Arpette
Messages : 509
Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : 12320 Conques en Rouergue
A remercié : 34 fois
A été remercié : 29 fois
Contact :

Re: Rencontre chez Tranquille

Message par Tranquille »

Petite précision supplémentaire

La rencontre fait partie d'un programme plus complet sur différents thèmes.
Parce qu'on peut s’intéresser à d'autres thèmes, je mets ici les autres dates :

Avril 2019

6/7 Usinage
13/14 Cuir
20/21 forge
27/28 Bière

Toujours sur le même principe
Avatar de l’utilisateur
Tranquille
Arpette
Arpette
Messages : 509
Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : 12320 Conques en Rouergue
A remercié : 34 fois
A été remercié : 29 fois
Contact :

Re: Rencontre chez Tranquille

Message par Tranquille »

Série de rencontres conviviales autour d'un thème, chacun vient avec son expérience, son savoir et partage avec les autres à travers une intervention suivie de questions/réponses

Le repas de midi se prend en commun sur place

Le prix de la journée est de 20 euros, il comprend la location de salles, le repas de midi, et les boissons tout au long de la journée. Le prix est identique pour tout le monde présent, participant ou accompagnant. Les inscriptions seront closes une semaine avant la date de l'événement.

Pour les personnes qui le désirent, ou qui souhaitent rester un peu plus pour visiter notre belle région, il y a possibilité d'hébergement ou de repas complémentaires, chaque situation sera examinée au cas par cas.

Les accompagnant(e)s ne désirant pas prendre part aux discussions pourront bénéficier gratuitement de la salle de sport, du jacuzzi ou de l'espace détente (billard, baby-foot, karaoké).

Les dates retenues sont les suivantes

06/07 avril : Usinage, impression 3d
13/14 avril : techniques et travail du cuir
20/21 avril : travail à la forge
27/28 avril : fabrication de bière

Pour la bonne organisation de ces journée, je pense qu'il serait important que chaque intervenant annonce un peu ce qu'il propose.

Ces rencontres ne sont pas des cours ou des formations, ce sont des moments de partage, chacun se doit d'apporter sa pierre à l'édifice dans un domaine qui affectionne. Il peut amener des supports, pièces, outils, diaporama etc etc

Une salle pour installer une bourse d'échange sera mise à disposition pour ceux qui le désirent, tables et chaises fournies.

Je reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Cordialement
Yves
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter