ConditionnementEmbouteilleuse pour 40 litres

Mise en bouteille, en fûts, en sacs...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Fyah
Arpette
Arpette
Messages : 272
Inscrit depuis : 6 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Metz
A été remercié : 2 fois

Embouteilleuse pour 40 litres

Message par Fyah »

Salut à tous,

Avec un pote, on est passé sur une machine de 50 litres, qui nous permettra de faire du 40 litres environ. Du coup, on se cherche une embouteilleuse amateur, par gravité surement d'après ce que j'ai vu.

J'ai un peu regardé, on en trouve sous les 100€, du genre
https://www.rolling-beers.fr/fr/remplis ... -becs.html
https://www.agrieuro.fr/remplisseuse-ma ... -7898.html

Mais quid de la qualité, de la durée de vie ? Des infos un peu la dessus ? L'intérêt c'est de mettre un budget pas trop haut, mais avoir du matos qui nous simplifie l'embouteillage.

Merci pour les retours !
quik66
Ch'ti nouveau
Messages : 91
Inscrit depuis : 5 ans 6 mois
Mon équipement : cuve electrique 50l brew monk
pico 150l avec cuve empatage 100l et cuve rincage 70l
Brasseur : Pro
Localisation : 66
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Embouteilleuse pour 40 litres

Message par quik66 »

le plus simple est le moins cher au vu de la quantité annoncer direct au robinet de la cuve de resucrage
Fyah
Arpette
Arpette
Messages : 272
Inscrit depuis : 6 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Metz
A été remercié : 2 fois

Re: Embouteilleuse pour 40 litres

Message par Fyah »

Ouais, mais on aimerait stopper l'utilisation du robinet. Et le tirage par le dessus ne nous permet pas de stopper le flux autrement qu'en pinçant le tuyau. Du coup, débordements, salissures et enmerdes.

Le but c'est d'optimiser le temps (Parce qu'on manque toujours de temps) et de se procurer un peu de matos, pour embouteiller pourquoi pas 2 ou 3 brassins en même temps.
quik66
Ch'ti nouveau
Messages : 91
Inscrit depuis : 5 ans 6 mois
Mon équipement : cuve electrique 50l brew monk
pico 150l avec cuve empatage 100l et cuve rincage 70l
Brasseur : Pro
Localisation : 66
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Embouteilleuse pour 40 litres

Message par quik66 »

je viens d embouteiller 50l en bouteille 33cl sa prend tout seul 1h15 sa vas ces pas la mer a boire :D :D :D

apres y a sa https://www.homebrewshop.be/fr/nos-prod ... small.html
une tige d embouteillage que tu colle au robinet que tu laisse ouvert mais bon tu vas gagner quoi 2min50 sur l ensemble comparait
au lien que tu a mis entre la préparation et le nettoyage la mise en bouteille et encore le nettoyage a comparer je serait déjà dans le canapé avec une bonne bière :D
Fyah
Arpette
Arpette
Messages : 272
Inscrit depuis : 6 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Metz
A été remercié : 2 fois

Re: Embouteilleuse pour 40 litres

Message par Fyah »

Merci pour ton retour,

Après pour le coup je cherchais pas forcément un jugement, mais juste des avis sur le matériel. Du coup j'espère que j'en aurait d'autre ! :)
quik66
Ch'ti nouveau
Messages : 91
Inscrit depuis : 5 ans 6 mois
Mon équipement : cuve electrique 50l brew monk
pico 150l avec cuve empatage 100l et cuve rincage 70l
Brasseur : Pro
Localisation : 66
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Embouteilleuse pour 40 litres

Message par quik66 »

non je te rassure ce n est pas un jugement juste que par rapport a la quantiter a embouteiller ces juste ce rajouter du boulot et je dirais meme plus un risque d infection
de plus la petite remplisseuse que tu a mis est pour le vin a l origine elle est detourner pour la biere et n a pas les rendu escompter
Avatar de l’utilisateur
sirhotman
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2271
Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier.
Brasseur : Amateur
Localisation : Nanton
A remercié : 90 fois
A été remercié : 174 fois
Contact :

Re: Embouteilleuse pour 40 litres

Message par sirhotman »

Avec une machine comme ça pour moins de 80L tu passeras plus de temps à désinfecté et nettoyer qu'a embouteiller (des 75cl) du coups je vois pas bien l'avantage à part d'avoir toutes les bouteilles au même niveau sans avoir a les surveiller. Mais pour le gain de temps (en petit volume) on est loin du compte.


"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré
Hush
Brasseur
Brasseur
Messages : 1513
Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : 78
A remercié : 66 fois
A été remercié : 190 fois

Re: Embouteilleuse pour 40 litres

Message par Hush »

Bonsoir,
On a utilisé pendant un bon moment l'embouteilleuse 3 becs en plastique pour des brassins de 120 litres. Elle fait très bien le boulot pour son prix. On peut ajouter un robinet en fond de cuve pour bien vider le désinfectant en début de remplissage sans avoir besoin de la retourner. Elle doit comporter une vis (de mémoire, donc à vérifier) qui a tendance à rouiller, il faut la changer pour une vis inox. Si tu fais une recherche sur le forum tu trouveras des adaptations pour utiliser différentes bouteilles et l'avis d'autres utilisateurs.
Après le gain de temps pour 40 litres, je ne me prononcerai pas, mais si vous embouteillez deux brassins successifs çà me semble intéressant.
Hush
Avatar de l’utilisateur
Jinac
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4250
Inscrit depuis : 6 ans 5 mois
Mon équipement : Pico gaz maison pour maximum 2*40L en quasi simultannée
Cuves polsi, filtration bergland isolée
Brasseur : Amateur
Localisation : Saint-Paulet (11)
A remercié : 316 fois
A été remercié : 414 fois

Re: Embouteilleuse pour 40 litres

Message par Jinac »

Pour ma part je fais des brassins de 25L donc rien à voir avec vos quantités même si je les embouteille de temps en temps par deux soit 50L.
Je suis en train de mettre au point un système tout bête où un tuyau relis le robinet de la cuve de resucrage à un entonnoir "automatique" qui se bloque dès que la bouteille et remplie.
Du coup je place ma cuve en hauteur (hauter plan de travail mini) j'aligne mes caisse de bouteille au sol, j'ouvre le robinet de telle manière que le débit soit environ égal au débit de vidange de l'entonnoir comme ça je touche plus au robinet et ballade mon entonnoir de bouteille en bouteille.

Ca va beaucoup plus vite qu'une tige remplisseuse (je trouve ces machins d'une lenteur extrême mais je suis peut-etre tomber sur un mauvais lot...) et certes ça fait quelques gouttes par ci par là mais c'est pas non plus dégueulasse.

Mon problème actuel est que le tuyau que j'avais sous la main est beaucoup trop rigide, faudra que j'en achète un avec les parois toutes fines à l'avenir.

Si jamais ça peut t'inspirer...
"Patron, 6 bières "
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2
psykomaz
Brasseur
Brasseur
Messages : 1751
Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
Mon équipement : Biab/cuve inox 36L/induction
Brasseur : Amateur
Localisation : Belleneuve
A remercié : 19 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Embouteilleuse pour 40 litres

Message par psykomaz »

T as du nouveau ? J aimerais comprendre ton systeme
Fermentation: blanche epicée B&M/clone karmeliet recette forum
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter