Le Matériel proRefroidir une pompe à bière

De la pico perfectionnée, des tanks à lait aux micro clef en mains, tout ce qui concerne le matériel pro
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Phildefer
Brasseur
Brasseur
Messages : 1062
Inscrit depuis : 10 ans 5 mois
Mon équipement : Brasserie de 650 litres plus 3 fermenteurs de 700 litres
Brasseur : Pro
Localisation : Grenoble
A remercié : 141 fois
A été remercié : 96 fois
Contact :

Re: Refroidir une pompe à bière

Message par Phildefer »

Il y aurait une autre option qui est de ne refroidit qu'un seul cask, celui de Skye Blonde par exemple, donc ça ferait une bière à température pour ceux qui ne connaissent pas la bière :mrgreen: , et les 5 autres pour ceux qui savent apprécier des binouzes où on met jusqu'à 9 malts et 8 houblons différents.

En attendant ce que je vais faire c'est placer mes verres dans les congélos: ceux qui veulent frais sont servis dedans.
Phildefer mange des enfants au petit-déjeuner
Avatar de l’utilisateur
gog3
Apprenti
Apprenti
Messages : 729
Inscrit depuis : 8 ans 10 mois
Mon équipement : Easy 50 Polsi "upgradee"
2 RAP, pompe Novax sur variateur+ fermenteurs 75, 50 & 35l Inox, 3 frigos equipes STC
2 futs ex Whisky (merci Bacco)
kegerateur 2 becs & kegs
Brasseur : Amateur
Localisation : vercors
A remercié : 94 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Refroidir une pompe à bière

Message par gog3 »

Phildefer a écrit :Il y aurait une autre option qui est de ne refroidit qu'un seul cask, celui de Skye Blonde par exemple, donc ça ferait une bière à température pour ceux qui ne connaissent pas la bière :mrgreen: , et les 5 autres pour ceux qui savent apprécier des binouzes où on met jusqu'à 9 malts et 8 houblons différents.

En attendant ce que je vais faire c'est placer mes verres dans les congélos: ceux qui veulent frais sont servis dedans.
bien d'accord, ca fait partie de la maniere de deguster ce type de bieres, c'est comme ceux qui mettent de la glace dans leur whisky :evil: :twisted:
"Ils ne savaient pas que c’était impossible. Alors ils l'ont fait!" Mark Twain
juju31
Apprenti
Apprenti
Messages : 704
Inscrit depuis : 7 ans
Brasseur : Amateur
Localisation : Toulouse, Lauragais
A remercié : 9 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Refroidir une pompe à bière

Message par juju31 »

8) Bah. Si il est pas bon, il en faut bien.
RAS
Phildefer
Brasseur
Brasseur
Messages : 1062
Inscrit depuis : 10 ans 5 mois
Mon équipement : Brasserie de 650 litres plus 3 fermenteurs de 700 litres
Brasseur : Pro
Localisation : Grenoble
A remercié : 141 fois
A été remercié : 96 fois
Contact :

Re: Refroidir une pompe à bière

Message par Phildefer »

Finalement, j'ai trouvé une cuve à bain de glace et branché deux serpentins, j'attends les connections liquifit et je branche mes pompes waterjacketed en série pour refroidir (un peu) les quatre autres pompes.
C'est pas que je me sois converti à la bière glacée, mais avec la chaleur il faut aussi s'adapter...donc bienvenue à la IPA à 10 degrés ( de température) dès la première goutte!
Phildefer mange des enfants au petit-déjeuner
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter