JolieBulleNouvelles de début d'année

Tout sur le logiciel de brassage opensource et collaboratif
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
314r
Assistant
Assistant
Messages : 992
Inscrit depuis : 13 ans
Brasseur : Amateur
A remercié : 33 fois
A été remercié : 137 fois

Nouvelles de début d'année

Message par 314r »

Salut la compagnie.

Voici quelques nouvelles du développement de joliebulle.
L'année 2017 a été calme pour plusieurs raisons.
Mon agenda personnel, pour commencer, qui ne m'a pas laissé beaucoup de temps pour coder, ni pour brasser.
Et des raisons techniques, qui font que le logiciel actuel est entré dans une phase de maintenance et que les développements ne concerneront que des corrections de bugs.

Plus intéressant, j'ai donc amorcé le développement d'une nouvelle version de joliebulle, qui prendra donc la relève quand le moment sera venu. Il est difficile de prévoir un calendrier de sorties, mais je vais essayer publier régulièrement les premières ébauches de l'application, comme lors du démarrage du projet joliebulle il y a maintenant quelques années (fin 2010 !). Dans mon expérience, les premiers retours sont importants.
Un premier apercu primitif : https://twitter.com/joliebulle_dev/stat ... 9640563719
L'interface n'est pas définitive ! Le thème sombre en particulier n'est probablement pas consensuel...

Ce re-développement du logiciel va être l'occasion de remettre à plat une bonne partie de l'interface, et de rediscuter d'un certain nombre de fonctionnalités. Joliebulle a gardé au fil du temps une image de logiciel "simple et gratuit, idéal pour les débutants", mais dans les faits une proportion non négligeable des utilisateurs actifs est constitué d'artisans, de professionnels et de grosses associations, avec parfois des besoins plus spécifiques.

Parallèlement, njouanin et Alexis (de la brasserie du Vieux Singe), réfléchissent à une infrastructure qui permettrait l'hébergement des données, le partage des recettes, et une interface purement web. A suivre.

Fin 2017, j'ai remis à neuf le site du projet en le simplifiant beaucoup au passage. Le compte twitter @joliebulle_dev devient le moyen de communication public principal, notamment pour les annonces de sortie.
Enfin, un salon de discussion Matrix est ouvert à tous : https://riot.im/app/#/room/#joliebulle:matrix.org

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
beeplus
Arpette
Arpette
Messages : 258
Inscrit depuis : 6 ans 3 mois
Mon équipement : Kit brassage tout grains Basic (2 seaux plastiques)
2 catering 50 L inox + Manifold cuivre sur bruleur gaz
Skouik embouteillage
Krubb Torp pour les mini futs
Joliebulle
Brasseur : Amateur
Localisation : Grenoble (38)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Nouvelles de début d'année

Message par beeplus »

Salut 314r !
Et déjà merci pour ton développement, j'utilise jolibulle et je trouve que c'est un très bon logiciel.
Simple ne veut pas dire basique... si tu vois ce que je veux dire.
Je vais suivre ça de prêt, et bon courage à vous pour ce travail à venir.

(et oui, perso je ne suis pas fan du noir :D)
En fermenteur : Blonde ale à la fleur de sureau
En bouteilles :Bière de Noel, La castagna (blonde chataigne), Whitechapel (Mild dark), Boomerang II (Double IPA), 19 (marzen)
En projet : APA Equinox, Clone de Chouffe, Stout café
Avatar de l’utilisateur
314r
Assistant
Assistant
Messages : 992
Inscrit depuis : 13 ans
Brasseur : Amateur
A remercié : 33 fois
A été remercié : 137 fois

Re: Nouvelles de début d'année

Message par 314r »

Ah ah, oui, cette interface n'a aucune chance de se retrouver dans les versions finales.
J'ai passé un peu de temps ces derniers jours sur une maquette d'interface, il y a encore du boulot mais j'aime bien la tournure que ça prend.
Avatar de l’utilisateur
Paul-Henri
Ch'ti nouveau
Messages : 26
Inscrit depuis : 8 ans 10 mois
Mon équipement : DIY BIAB 3500W Avec Panier inox
Brasseur : Amateur
Localisation : Amiens
A remercié : 1 fois

Re: Nouvelles de début d'année

Message par Paul-Henri »

Bonjour,

Brasseur débutant j'ai commencé à utiliser le logiciel - Du coup, j'en profites pour vous/te remercier, c'est un bel outil.

Bon courage pour cette nouvelle version, pas toujours facile de repartir sur une nouvelle version et de remettre à plat certains morceaux d'une appli.

Paul-H
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter