Les fournisseursLe Comptoir du Brasseur - Colmar (Alsace)

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
ajja
Apprenti
Apprenti
Messages : 725
Inscrit depuis : 7 ans 4 mois
Mon équipement : Cuve Brewferm 35 litres et plaque induction 3500 W Hendi
Sac "biab"
Moulin à rouleaux de chez Canard rouge
Serpentin maison
Réfrigérateur avec régulateur Inkbird ITC 308
Capsuleuse Corona eco
Brasseur : Amateur
Localisation : St Alban Leysse - Savoie
A remercié : 28 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Le Comptoir du Brasseur - Colmar (Alsace)

Message par ajja »

Hyeronimus a écrit :Hello, je confirme ça rame... peut être un truc à améliorer. Bonne suite
tout pareil .... dommage !!!
lezius
Brasseur
Brasseur
Messages : 1112
Inscrit depuis : 5 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 41 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Le Comptoir du Brasseur - Colmar (Alsace)

Message par lezius »

quik66 a écrit :bonjour sa rame a mort le site et je suit triste pour une entreprise a colmar y a meme pas du houblon barbe rouge :(
Un DDOS de brassams peut être :) En tout cas ça me semble mieux actuellement
Avatar de l’utilisateur
Cédric - CdB
Ch'ti nouveau
Messages : 10
Inscrit depuis : 6 ans 1 mois
Brasseur : Pro
A été remercié : 1 fois

Re: Le Comptoir du Brasseur - Colmar (Alsace)

Message par Cédric - CdB »

Nous faisons notre possible pour amélioré ça, merci de vos retours
Image

Le Comptoir du Brasseur
6c rue de l'Orge, 68920 Wintzenheim / 662 rue des Joncheres, Actipark – Bâtiment K, 69730 Genay
pepino51
Ch'ti nouveau
Messages : 21
Inscrit depuis : 6 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : 51240

Re: Le Comptoir du Brasseur - Colmar (Alsace)

Message par pepino51 »

une petite mise en garde à propos de ce site.

J'ai vu hier un houblon Magnum de 2019 à 57€ les 5kg en compte particulier, je vais pour passer commande en compte pro et surprise le houblon est à 128€ les 5kg .... du coup je contacte le site deja via le tchat qui m'orient vers Camille, je demande si pour que cela soit regler plus rapidement si je dois l'appeler. on me dit que oui . donc j'appelle le 0972174309, on me dit qu'elle est en réunion, on prend mon numéro et elle doit me rappeler.... ca c'était hier...
Ce matin comme j'ai toujours pas eu d'appel. J e recontacte le site, de nouveau je demande à parler à Camille (puisque c'est la personne qu'on m'a dit de conatcter) et là on me dit qu'elle est absente... de nouveau j'explique la raison de mon appel, on me dit qu'elle me rappelera... je racdroche il est 10h48...

10h58 tiesn un mail de Camille du comptoir des brasseurs.....

Bonjour,
Je fais suite à votre appel de ce jour.
Nous n'avons plus de houblon magnum au tarif de € 57.47 les 5kg car c'était la récolte 2016.
Nous avons à présent la récolte 2019 qui elle est au tarif de € 122.34 les 5kg.
Nous avons fait cette mise à jour le mardi 04/02/2020.

Tiens bizarre hier on était le 6 ??

Image

Image


et toujours par mail puisque apparement le telephone du comptoir des brasseurs fonctionne en reception mais pas en émission ..

Nous pouvons vous faire un tarif réduit en guise de geste commercial puisqu'il s'agit d'une erreur de notre côté

Je ne pourrais pas descendre en dessous de € 107.99 HT le sac de 5kg + livraison offerte
Je reste à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire
En vous en souhaitant bonne réception
Camille Ancel-Nicolas, Directrice Marketing
camille@itb-colmar.fr
+33(0) 9 72 17 43 09
www.lecomptoirdubrasseur.fr
www.itb-colmar.fr


Bref que du bonheur ce site.... c'était mon expérience du coup je vais voir ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Tarte aux pommes
Arpette
Arpette
Messages : 281
Inscrit depuis : 4 ans 6 mois
Mon équipement : Arsegan Easybrew30 + serpentin de refroidissement, 4 fermenteurs, plaque chauffante MJ's, agitateur magnétique + Erlenmeyer, manteau de fermentation Coolbrewing
Brasseur : Amateur
Localisation : Reichshoffen Alsace 67
A remercié : 38 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Le Comptoir du Brasseur - Colmar (Alsace)

Message par Tarte aux pommes »

Salut, je peux te conseiller autre chose pour te fournir en houblon. En Alsace il y a la coopérative du houblon à Brumath. Soit tu y vas direct sur place, soit tu vas sur leur site internet, ils ont du choix.
:buveur4: l'alcool ne résoud pas les problèmes, mais le lait non plus
Warped
Ch'ti nouveau
Messages : 50
Inscrit depuis : 6 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Alsace
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Le Comptoir du Brasseur - Colmar (Alsace)

Message par Warped »

Alors pour ma part, je n'ai pas eu une bonne expérience avec le comptoir du brasseur.

Je suis allé directement chez eux avec ma liste de courses (je savais ce qu'il me manquait dans mes stocks).

Je prends pour quasi 200€ de matières premières et le lendemain je regarde un peu sur le site pour voir ce qu'il y aurait de beau pour une prochaine commande...et là, oh surprise, des différences énormes entre le site et le magasin.

Du coup j'ai envoyé un mail pour comprendre la différence (les prix étant plus chers en magasin que sur le net) et non pour avoir une remise ou autre sur une future commande.

La réponse tiendra en 3 lignes dont une qui m'a marquée :" il n'est écrit nulle part que les tarifs sont identiques".

Ok merci pour la réponse très sèche.

Du coup, maintenant, je ne favorise plus le commerce de proximité (en tout cas avec eux) et je vais au moins cher.
Avatar de l’utilisateur
syr88
Arpette
Arpette
Messages : 373
Inscrit depuis : 7 ans 3 mois
Mon équipement : Grainfather, moulin à rouleaux, fermenteurs plastiques + grainfather conical+ fermenteurs SS Brewtech + groupe froid
Brasseur : Amateur
Localisation : Lorraine (88) Gerardmer
A remercié : 41 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Le Comptoir du Brasseur - Colmar (Alsace)

Message par syr88 »

Aïe moi qui comptais traverser la Schlucht pour faire mes petites courses brassicoles :(
en bouteille;#27Japanese Lager Rice Sohraci #31Baltic Porter
#35Belgium Dark Strong Ale #38 British Ale #39 APA Kveik Ci Casc El Dorado #41 IRA 1084 #42 Belgian IPA
Fermentat°#45 clone TINY Rebel URBAN IPA
Projets:Neipa #46 DDH Idaho7/Ekuanot/Mosaic
Avatar de l’utilisateur
Cervalobélophylès
Ch'ti nouveau
Messages : 101
Inscrit depuis : 4 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Schiltigheim
A remercié : 16 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Le Comptoir du Brasseur - Colmar (Alsace)

Message par Cervalobélophylès »

pepino51 a écrit :une petite mise en garde à propos de ce site.

J'ai vu hier un houblon Magnum de 2019 à 57€ les 5kg en compte particulier, je vais pour passer commande en compte pro et surprise le houblon est à 128€ les 5kg ....
Bref que du bonheur ce site.... c'était mon expérience du coup je vais voir ailleurs
Salut,

je sais à quel point cela va paraitre "étonnement opportun" ( surtout avec mes 5 messages... :( )
mais suite à une erreur de commande de ma part chez Amihopfen (merci les commandes tard dans la soirée :whistle: )
je me retrouve avec 5kg de Magnum Hallertau à 12,4% de 2018 à 13,40€/kg au lieu de 500g :shock:
Donc si jamais tu souhaitais profiter de ce que j'ai déjà payé les frais de port,
et m'en prendre sur Strasbourg ou ses environs, ça éviterait qu'il s'évente avant que je puisse en voir la fin :oops:
Je sais que je suis hors sujet, et je m'en excuse...

Une photo du paquet
Image

... j'ai mis mon pseudo et la date du jour pour essayer de faire sérieux (et oui... j'oublie un "L" dans mon pseudo sur la photo... :doh: )

EDIT: commande passée le 27.01.2020 j'ai la facture
Fermenteurs: Brülosophy's Blonde #03 - Pils Alsacienne
Bouteilles: Framboise Sagouin - Exbièrementation #01 - Brülosophy's Blonde #02
Fût: THHB
Avatar de l’utilisateur
syr88
Arpette
Arpette
Messages : 373
Inscrit depuis : 7 ans 3 mois
Mon équipement : Grainfather, moulin à rouleaux, fermenteurs plastiques + grainfather conical+ fermenteurs SS Brewtech + groupe froid
Brasseur : Amateur
Localisation : Lorraine (88) Gerardmer
A remercié : 41 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Le Comptoir du Brasseur - Colmar (Alsace)

Message par syr88 »

Warped a écrit :Alors pour ma part, je n'ai pas eu une bonne expérience avec le comptoir du brasseur.

Je suis allé directement chez eux avec ma liste de courses (je savais ce qu'il me manquait dans mes stocks).

Je prends pour quasi 200€ de matières premières et le lendemain je regarde un peu sur le site pour voir ce qu'il y aurait de beau pour une prochaine commande...et là, oh surprise, des différences énormes entre le site et le magasin.

Du coup j'ai envoyé un mail pour comprendre la différence (les prix étant plus chers en magasin que sur le net) et non pour avoir une remise ou autre sur une future commande.

La réponse tiendra en 3 lignes dont une qui m'a marquée :" il n'est écrit nulle part que les tarifs sont identiques".

Ok merci pour la réponse très sèche.

Du coup, maintenant, je ne favorise plus le commerce de proximité (en tout cas avec eux) et je vais au moins cher.
Bon finalement j'ai décidé de me rendre compte par moi même de la qualité de service de ce fournisseur:

- concernant les écarts de prix entre le magasin et le site: en comparant mon ticket et le site, l'ensemble des malts sont exactement au même prix ainsi que la plupart des houblons
- sur le site le Colombus est en rupture de stock alors que sur place il y en avait : cool
- j'ai payé moins cher l'Ekuanot
- j'ai payé un peu plus cher une levure

En gros les tarifs sont les mêmes entre le site et le magasin, j'ai très bien été accueilli, un seul bémol il n'avait plus de WPL400 :( alors qu'elle était dispo sur le site,moi qui enfin voulait me lancer en liquide, je pense donc que c'est une bonne adresse (en toute franchise, je ne suis pas actionnaire :D ), cependant une mise à jour en live des stocks et des tarifs du site serait un plus
-
en bouteille;#27Japanese Lager Rice Sohraci #31Baltic Porter
#35Belgium Dark Strong Ale #38 British Ale #39 APA Kveik Ci Casc El Dorado #41 IRA 1084 #42 Belgian IPA
Fermentat°#45 clone TINY Rebel URBAN IPA
Projets:Neipa #46 DDH Idaho7/Ekuanot/Mosaic
Avatar de l’utilisateur
Leberrichondud
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3877
Inscrit depuis : 4 ans 8 mois
Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés...
Brasseur : Amateur
Localisation : 06530 peymeinade
A remercié : 63 fois
A été remercié : 190 fois

Re: Le Comptoir du Brasseur - Colmar (Alsace)

Message par Leberrichondud »

Cervalobélophylès a écrit : Salut,

je me retrouve avec 5kg de Magnum Hallertau à 12,4% de 2018 à 13,40€/kg au lieu de 500g :shock:
Donc si jamais tu souhaitais profiter de ce que j'ai déjà payé les frais de port,
et m'en prendre sur Strasbourg ou ses environs, ça éviterait qu'il s'évente avant que je puisse en voir la fin :oops:
Je sais que je suis hors sujet, et je m'en excuse...

EDIT: commande passée le 27.01.2020 j'ai la facture

Ooooh la loose.... Je suppose que tu as payé les 5kg ?
En effet en amateur, ça va être difficile à passer :)

En tout cas (pas pour moi), je trouve très sympa l initiative de vouloir en faire profiter les collègues.
Et je te conseillerai même de mettre une annonce sans plus tarder pour en refourguer un minimum
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter