Les nouvellesLe petit chat est mort...

Quoi de neuf au pays du brassage amateur ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Gamb
Brasseur
Brasseur
Messages : 1721
Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
Mon équipement : Pico "v2.1" 80L max - 3 cuves, gaz, manifold et contre-courant :
http://gamb.fr/pico2.php
Brasseur : Amateur
Localisation : Revel 31 (lorrain d'origine !)
A remercié : 106 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Le petit chat est mort...

Message par Gamb »

Tout à une fin, c'est comme la dernière bouteille d'un bon brassin. C'est pas pour autant que les brassins suivants ne seront pas encore plus inoubliables.
Il y a une initiative discord qui semble pas mal répondre au besoin, faut lui laisser ça chance. Libre à la communauté de proposer des outils, de faire preuve d'initiative. Ca peut être un mal pour bien, ne pas se reposer sur l'outil existant et rebondir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
L'hermine
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2820
Inscrit depuis : 15 ans
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
Brasseur : Pro
Localisation : Auvergne/Limousin
A remercié : 152 fois
A été remercié : 269 fois

Re: Le petit chat est mort...

Message par L'hermine »

Jean-Luc a écrit :
Les cérémonies d'adieu avant la mise en bière se feront dans le privé et la discrétion.
ou pas.... :P

Je me retire de moi même du forum dans sa quasi globalité après 10 ans de lecture et 9 de participation plus où moins active suivant les époques et pour de multiples raisons sur lesquelles je n'ai pas le besoin de m'étendre. Je continuerai de lire ma messagerie MP pour les quelques membres qui ont l'habitude de poser leurs questions à cet endroit et je continuerai d'essayer d'y répondre comme je l'ai toujours fait.

J'ai aimé ces dernières années utiliser le moyen du chat plutôt que le forum pour bien des raisons qui m'appartiennent dont celle qui était: une autre façon de partager, transmettre et apprendre que celui du forum en lui même et ça me convenait mieux

Je suis touché de lire certains des messages dont celui d'Aiseant (et elle n'est pas la seule dans ce cas là) qui traduisent une chose: "plus tu réduis ta manière de partager plus tu augmentera la partie des gens avec qui tu ne pourra pas partager grand chose et plus tu réduira l'efficacité et la bonne manière de faire avec d'autres". Donc oui la perte du chat équivaut à renoncer à s'occuper de la partie des gens qui préférait ce type d'échange un peu plus réel que le polissage nécessaire sur le forum. Je suis aussi très heureux d'avoir aiguillé certains à leurs débuts et qui ont ensuite apporter au forum bien plus que ce que j'ai pu leurs apporter à eux (n'est ce pas Gamb?). Cela a également beaucoup plus contribuer à rencontrer de belles personnes par la suite (la liste est longue) mais ça le forum le permet aussi dans d'autres mesures peut être bien moindre (j'ai quand même aussi une belle liste à proposer). Du chat sera également né le Hopstock, et peu être que le hopstock aura laissé perplexe certains participant lui aussi....

Car oui le chat/bistrot était occupé par la même clientèle quotidienne ou plus ou moins, certains clients pas facile dont je fais parti. Oui j'ai pu heurté un petit moineau apeuré, oui j'ai totalement méprisé certaines personnes (et ça date pas d'hier!) que de toute façon je méprise vraiment et je ne changerai rien de cela car comme tout un chacun j'ai mes "valeurs", moi je les assume et je les applique à moi même (le nuisible s'il ne comprend pas par lui même on le dégage). Je reste convaincu que dans l'affaire il n'y a aucune victime mais que des acteurs.

Après c'est du libre arbitre de la part celui ou ceux qui gèrent la baraque. J'ai de l'estime pour le chef des lieux et je te remercie grandement pour ce lieu, j'ai confiance et de l'amitié pour certains modos, s'ils ne s'opposent pas à cela c'est qu'il y'a des raisons valables. Dans tous les cas je garde dans mon coeur le forum et nombreux de ses participants.

Bonne continuation à tous :occasion5:
Apollo13
Arpette
Arpette
Messages : 350
Inscrit depuis : 8 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 13 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Le petit chat est mort...

Message par Apollo13 »

Enfin il était temps!!!!
c'était un vrai repère de bolcheviques ce truc là... le genre de gars bas du front qui n'ont jamais acheté un figaro de leur vie. Alors penser qu'ils auraient pu en faire quelque chose de la leur est plus qu'illusoire.
J'en reviens juste pas que ça ai tenu aussi longtemps...

Image
NoZ
Ch'ti nouveau
Messages : 36
Inscrit depuis : 6 ans 9 mois
Mon équipement : cuve catering inox 50L, filtration manifold, chauffage gaz, serpentin de refroidissement en cuivre
Brasseur : Amateur
Localisation : Maz??
A remercié : 5 fois

Re: Le petit chat est mort...

Message par NoZ »

Apollo13 a écrit :qui n'ont jamais acheté un figaro de leur vie
Parait quand même que certains sont abonnés à Challenge et a Capital...

@L'Hermine: :cry:
- Qu'est ce qu'on fait maintenant?
- On picole. On picole... et on augmente les doses mon p'tit. On accélère le processus.

juju31
Apprenti
Apprenti
Messages : 704
Inscrit depuis : 7 ans
Brasseur : Amateur
Localisation : Toulouse, Lauragais
A remercié : 9 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Le petit chat est mort...

Message par juju31 »

Apollo13 a écrit :Enfin il était temps!!!!
c'était un vrai repère de bolcheviques ce truc là... le genre de gars bas du front qui n'ont jamais acheté un figaro de leur vie. Alors penser qu'ils auraient pu en faire quelque chose de la leur est plus qu'illusoire.
J'en reviens juste pas que ça ai tenu aussi longtemps...
Tu as une copie d'écran du chat mec !
8) 8) 8) 8) 8)

:jesors4:
RAS
Denis64
Ch'ti nouveau
Messages : 48
Inscrit depuis : 7 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Morlanne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Le petit chat est mort...

Message par Denis64 »

Je ne suis pas actif sur le forum depuis bien longtemps mais la suppression du chat ne m'est pas agréable mais alors pas du tout ! !! Pourtant je n'ai dû y chatter que 2 ou 3 fois ..... Le forum deviendrait il trop sérieux ? ? Quelques paroles ou mots de travers suffirait alors pour une suppression simple et radicale ? ?? Putain c'est à l'image de tous nos gouvernements successifs avec de plus en plus d'interdits. Jean Luc et les grands décideurs merci de revoir votre position dans les plus brefs délais. Nous ne nous connaissons pas mais votre décision n'est pas la bonne......vous n'aimez pas le chat et bien ne lisez pas ! Libre expression et heureusement que certaines personnes ne traversent pas toujours sur les passages piétons. ..... Agur et VIVE LA RÉOUVERTURE DU CHAT !!!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13686
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: Le petit chat est mort...

Message par Jean-Luc »

Décidemment...

C'est marrant comme il y a du monde pour râler quand on prend une décision qui ne vous plait pas.

Par contre, pour prendre vos responsabilités, quand des propos tenus en public sur ce même chat' dépassent de loin les limites du tolérable et du respect pour les gens qui font tourner la boutique il n'y a pas grand monde à part les modérateurs bénévoles, qui en ont parfois plus qu'assez, et je les comprends de se faire casser du sucre sur le dos quand ils l'ont tourné.

Donc oui le chat' était utile, merci, c'est moi qui l'ai mis en place en connaissance de cause.

Maintenant si chacun avait fait preuve d'un peu plus de tenue, de retenue pour éviter de faire de cet endroit spontané et convivial une arrière cour de récréation, et bien nous n'aurions eu aucune raison d'en arriver là.

Je pense que les habitués de l'endroit savent très bien qu'ils ont trop tiré sur la corde et qu'il fallait un jour ou l'autre qu'elle casse.

Sur ce, parce que ces temps j'ai vraiment autre chose à penser que replonger dans ce genre de discussion de comptoir, je ferme ce sujet.

Merci de (re)circuler.
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Verrouillé