JolieBulleSucre jolibulle

Tout sur le logiciel de brassage opensource et collaboratif
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
WoodArtOriginalStyle
Ch'ti nouveau
Messages : 72
Inscrit depuis : 7 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Lozere
A remercié : 3 fois
Contact :

Sucre jolibulle

Message par WoodArtOriginalStyle »

Bonjour a tous, et merci au développeur de joliebulle, pour se logiciel merveilleux :)

J'ai un souci au niveau du sucrage; je souhaite mettre dans la recette le sucrage pour après ébullition et le re-sucrage pour pour l'embouteillage.

1- Est ce que il faut le rajouter dans la partie " Ajouter un grain ou un sucre "? Si oui je ne trouve pas le sucre de table, et il y a que deux choix qui s'offre a moi, c'est "brassage" et "après ébullition".

Si quelqu’un en connais la solution je suis preneur :)
Ma page perso DIY --(( création en bois ))-- https://www.facebook.com/WoodArtOriginalStyle/
Avatar de l’utilisateur
BIBITTE
Ch'ti nouveau
Messages : 52
Inscrit depuis : 7 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Sucre jolibulle

Message par BIBITTE »

Perso je ne le mets pas dans la recette. Et je ne l'ai jamais vu dans des recette
Car au final la quantité de sucre a ajouter peux dépendre de plein de paramètre(en particulier la temperature) et tu peux même ne pas en mettre si tu fais de la carbonatisation forcé.

Si ton but est de connaitre le taux d'alcool il y a un outils pour ca qui tiend compte de la quantité de sucre.

-------
Avatar de l’utilisateur
2beta
Brasseur
Brasseur
Messages : 1373
Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : - Moulin (www.mega-direct.com)
- 3 cuves plastiques Brouland avec trou - 2 sans trou
- Autocuiseur Weck inox 30l
- Thermoplongeur supplémentaire (www.haushaltsprodukte.ch)
- Manifold "home made"
Brasseur : Amateur
Localisation : Cossonay - VD
A remercié : 2 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Sucre jolibulle

Message par 2beta »

J'avais déjà fait la demande y a quelques versions.
Effectivement ça n'est pas présent et pour moi aussi ça m'embête. ( Oui y a bien un outils pour l'alcool mais ce serait plus simple que ce soit transparent lors de la création/lecture d'une recette).

Par contre sur GitHub il n'y a eu aucune modification depuis 11mois... Donc je ne sais pas s'il y a encore du suivi sur ce logiciel (que j'utilise à chaque brassin)
WoodArtOriginalStyle
Ch'ti nouveau
Messages : 72
Inscrit depuis : 7 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Lozere
A remercié : 3 fois
Contact :

Re: Sucre jolibulle

Message par WoodArtOriginalStyle »

non c'est pas pour connaitre le taux d'alcool, c'est simplement (comme 2beta j'immagine) est d'avoir sa recette bien détailler, et pour le coup que tous soient bien calculé avec tous les ingrédients! Je connais pas GitHub, j'essaie d'utiliser joliebule pour l'instant aprés on vérra, mais sa vaut je vais y jeter un oeuil ;)
Ma page perso DIY --(( création en bois ))-- https://www.facebook.com/WoodArtOriginalStyle/
Avatar de l’utilisateur
2beta
Brasseur
Brasseur
Messages : 1373
Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : - Moulin (www.mega-direct.com)
- 3 cuves plastiques Brouland avec trou - 2 sans trou
- Autocuiseur Weck inox 30l
- Thermoplongeur supplémentaire (www.haushaltsprodukte.ch)
- Manifold "home made"
Brasseur : Amateur
Localisation : Cossonay - VD
A remercié : 2 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Sucre jolibulle

Message par 2beta »

GitHub c'est en résumé un site qui permet de partager les sources de programmes open source.
Donc quand ils font des modifications il les mettent sur GitHub et tu peux donc suivre le développement du logiciel.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter