Le conditionnementkeg chinois 5/9L vous connaissez ?

Bouteilles, fûts, mini-fûts, carbonation ou bombes à retardement...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Meakusma
Assistant
Assistant
Messages : 1001
Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
Mon équipement : Cuve Inox Polsinelli 35L+ fond filtrant /serpentin cuivre/ 3 cuves plastique Brouwland / moulin Corona / Sac en voile sac polyester / Beersmith
Brasseur : Amateur
Localisation : Liege
A été remercié : 23 fois

Re: keg chinois 5/9L vous connaissez ?

Message par Meakusma »

j'en ai deja un fourni avc le fut ... mais je pense qu'il manque une connectique pr la bout de sodastream
Avatar de l’utilisateur
Chimay41
Assistant
Assistant
Messages : 968
Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Blois (41)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 27 fois

Re: keg chinois 5/9L vous connaissez ?

Message par Chimay41 »

Donc tu dois parler de ça: € 3,44 | Adaptateur de cylindre Sodastream Deluxe (avec réglage de la broche) (filetage ue)
https://a.aliexpress.com/_BTeC73

Image
Avatar de l’utilisateur
Meakusma
Assistant
Assistant
Messages : 1001
Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
Mon équipement : Cuve Inox Polsinelli 35L+ fond filtrant /serpentin cuivre/ 3 cuves plastique Brouwland / moulin Corona / Sac en voile sac polyester / Beersmith
Brasseur : Amateur
Localisation : Liege
A été remercié : 23 fois

Re: keg chinois 5/9L vous connaissez ?

Message par Meakusma »

ca doit etre ca mais ça n'a pas l'air de rentrer sur l'embout avc le manometre (cf les photos du minikeg) :eusa-think:
Avatar de l’utilisateur
Chimay41
Assistant
Assistant
Messages : 968
Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Blois (41)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 27 fois

Re: keg chinois 5/9L vous connaissez ?

Message par Chimay41 »

Je n'ai pas le même manomètre mais c'est bien ce genre de truc que j'ai pour adapter le cylindre au mano.
Avatar de l’utilisateur
one-r
Assistant
Assistant
Messages : 799
Inscrit depuis : 8 ans 1 mois
Mon équipement : Braumeister 20L
Ss BrewBucket 3,5Gal
Brasseur : Amateur
Localisation : Genève
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Re: keg chinois 5/9L vous connaissez ?

Message par one-r »

Meakusma a écrit :ca doit etre ca mais ça n'a pas l'air de rentrer sur l'embout avec le manometre (cf les photos du minikeg) :eusa-think:
Sur ton lien tu vois que le Manomètre a un adaptateur, un peu comme une rondelle/réducteur qui vient se visser en plus. Cet adaptateur te permet d'y visser des cartouches de Co2 de 8 ou 16g qui ont un diamètre de filetage de 9.24mm . C'est ce que j'ai sur mon mano. Aussi, il existe un adaptateur Bouteille Sodastream (norme Tr21*4) => petit diamètre 9.24mm, c'est ce que j'utilise. mais tu peux aussi connecter ta sodastream directement au Mano (toujours celui de ton lien) sans la "rondelle/adaptateur" avec cet Adaptateur Tr21*4 - W21 8-14.

D'une manière générale je trouve ces petits Mano merdiques. Quand tu balance du gaz dans ton keg à disons 3bars, au bout d'un moment le co2 ets absorbé par la bière (ce qui est normal), mais du coup le mano ne réajuste pas la pression dans le fût. La pression tombe au fur et à mesure que le co2 est absorbé. Il faut régulièrement venir fermer/réouvrir le mano pour à nouveau re-balancer du gaz pour que la pression remonte. C'est d'un chiant..
Avatar de l’utilisateur
Chimay41
Assistant
Assistant
Messages : 968
Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Blois (41)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 27 fois

Re: keg chinois 5/9L vous connaissez ?

Message par Chimay41 »

Et j'ajoute que je ne suis pas sûr que ce genre de petit mano supporte 3 bars, si?
Avatar de l’utilisateur
one-r
Assistant
Assistant
Messages : 799
Inscrit depuis : 8 ans 1 mois
Mon équipement : Braumeister 20L
Ss BrewBucket 3,5Gal
Brasseur : Amateur
Localisation : Genève
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Re: keg chinois 5/9L vous connaissez ?

Message par one-r »

Il existe des version 30 60 ou 90psi.
J'ai monté le 60psi à 45 psi (3bars) sans problème "apparent".
Avatar de l’utilisateur
Meakusma
Assistant
Assistant
Messages : 1001
Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
Mon équipement : Cuve Inox Polsinelli 35L+ fond filtrant /serpentin cuivre/ 3 cuves plastique Brouwland / moulin Corona / Sac en voile sac polyester / Beersmith
Brasseur : Amateur
Localisation : Liege
A été remercié : 23 fois

Re: keg chinois 5/9L vous connaissez ?

Message par Meakusma »

ah donc je peux connecter directement le sodastream sur le mano ?? je pensais qu'il me fallait au moins ce style de connectique https://fr.aliexpress.com/item/32954972052.html
Avatar de l’utilisateur
Meakusma
Assistant
Assistant
Messages : 1001
Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
Mon équipement : Cuve Inox Polsinelli 35L+ fond filtrant /serpentin cuivre/ 3 cuves plastique Brouwland / moulin Corona / Sac en voile sac polyester / Beersmith
Brasseur : Amateur
Localisation : Liege
A été remercié : 23 fois

Re: keg chinois 5/9L vous connaissez ?

Message par Meakusma »

Meakusma a écrit :ah donc je peux connecter directement le sodastream sur le mano ?? je pensais qu'il me fallait au moins ce style de connectique https://fr.aliexpress.com/item/32954972052.html
pour ce type de mini regulator ;-)
Pièces jointes
images.jpg
images.jpg (10.08 Kio) Consulté 745 fois
Avatar de l’utilisateur
one-r
Assistant
Assistant
Messages : 799
Inscrit depuis : 8 ans 1 mois
Mon équipement : Braumeister 20L
Ss BrewBucket 3,5Gal
Brasseur : Amateur
Localisation : Genève
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Re: keg chinois 5/9L vous connaissez ?

Message par one-r »

Meakusma a écrit :ah donc je peux connecter directement le sodastream sur le mano ?? je pensais qu'il me fallait au moins ce style de connectique https://fr.aliexpress.com/item/32954972052.html
Non, relis mon message, j'ai tout expliqué :)
one-r a écrit :Sur ton lien tu vois que le Manomètre a un adaptateur, un peu comme une rondelle/réducteur qui vient se visser en plus. Cet adaptateur te permet d'y visser des cartouches de Co2 de 8 ou 16g qui ont un diamètre de filetage de 9.24mm . C'est ce que j'ai sur mon mano. Aussi, il existe un adaptateur Bouteille Sodastream (norme Tr21*4) => petit diamètre 9.24mm, c'est ce que j'utilise. mais tu peux aussi connecter ta sodastream directement au Mano (toujours celui de ton lien) sans la "rondelle/adaptateur" avec cet Adaptateur Tr21*4 - W21 8-14.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter