La culture des houblonsRecherche fournisseur de rhizome de houblon [sujet unique]

Vous avez la main verte ? Le houblon ça pousse et ça pousse bien ! Partagez ici vos expériences, conseils et idées
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Thib80
Ch'ti nouveau
Messages : 116
Inscrit depuis : 9 ans 8 mois
Mon équipement : pico 100L
Brasseur : Amateur
Localisation : saint pierre de chandieu
A été remercié : 2 fois

Re: Recherche fournisseur de rhizome de houblon [sujet uniqu

Message par Thib80 »

Fat a écrit :Citra , amarillo , centennial , Simcoe , impossible à trouver ( légalement )
ah ! je savais pas...
du coup j'en voudrais à personne de me contacter uniquement en MP :wink:
Deinos
Arpette
Arpette
Messages : 322
Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Haut-Rhin
A remercié : 12 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Recherche fournisseur de rhizome de houblon [sujet uniqu

Message par Deinos »

J'y vais de mon retour concernant houblons de france.
Tarifs plutôt corrects et philosophie plutôt pas mal.
Bref je commande le 13 mars, le lendemain je reçois un mail me disant que j'aurais pas la commande avant fin mars car le temps ne permet pas la récolte.
A la limite ce n'était pas trop grave le temps étant vraiment pourri.
Malheureusement la commande a bien trainé pour au final n'arriver que fin de semaine dernière car un houblon était bloqué à la douane (j'ai d'ailleurs trouvé ça un peu limite vu le nom où France est bien spécifié mais bon).
Du coup je m'empresse d'ouvrir mon enveloppe pour découvrir mes rhizomes. Mais là je découvres un rhizome sur deux pas top top et ne montrant aucun signe de prise contrairement à son pote qui partait bien.
Image1462221701.725518.jpg
On voit l'enveloppe et les rhizomes justes sortis de l'enveloppe.
Image1462221750.221008.jpg
Du coup pour le moment je ne sais pas si tout va bien prendre et malheureusement en ce moment c'est pas la bonne période pour moi, du coup pour le moment c'est posé en jardinière avec un terreau retravaillé rapidement car je ne suis pas dans le secteur suffisament en ce moment pour les planter en pleine terre. C'est d'ailleurs pour ça que le délai m'a un peu dérangé car du coup ça tombe vraiment mal.
Je ferais un retour quand ça aura un peu évolué en espérant que tout prenne bien.
Avatar de l’utilisateur
brassou22
Ch'ti nouveau
Messages : 213
Inscrit depuis : 8 ans
Mon équipement : Cuves Shengler 50 L + 33 L modifiées avec vanne , refroidisseur maison, 2 cuves de fermentation 27 l plastique +1 en 30 litres , moulin à grain Corona,2 bruleurs 5.5 KW , cuve Polsinelli 50 litres avec filtre de fond , pompe de rinçage continu des dresches ( achat sur canard rouge )avec rampe maison en cuivre,2 fermenteurs inox 50 litres Polsinelli.Frigo itc 308,réfractomètre,densimètre
Brasseur : Amateur
Localisation : Saint-Brieuc Bretagne
A remercié : 35 fois
A été remercié : 9 fois

Domaine du Cap , houblon

Message par brassou22 »

Salut à tous quelqu'un sait comment commander ( plant de houblon ) sur cette boutique et se faire livrer à domicile car à priori quand on commande on tombe d'office sur à prendre sur place ? :? Merci
Bouteilles Stout (levure du Coyote) Lager( levure du coyote :clap: ) Ambrée à la châtaigne

Goéland qui se gratte le gland,mauvais temps ,goéland qui se gratte le cul pas beau non plus ( Bernard Mabille)
BandB
Brasseur
Brasseur
Messages : 1256
Inscrit depuis : 9 ans 1 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Amateur
Localisation : Saint jean d'arvey
A remercié : 31 fois
A été remercié : 150 fois

Re: Recherche fournisseur de rhizome de houblon [sujet uniqu

Message par BandB »

Bonjour Brassou22

J'ai fusionné ton sujet dans celui-ci où tu trouveras surement toutes les réponses ou tout au moins des personnes qui pourront te répondre.

Merci de ta compréhension

Christophe B&B
Deinos
Arpette
Arpette
Messages : 322
Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Haut-Rhin
A remercié : 12 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Recherche fournisseur de rhizome de houblon [sujet uniqu

Message par Deinos »

brassou22 a écrit :Salut à tous quelqu'un sait comment commander ( plant de houblon ) sur cette boutique et se faire livrer à domicile car à priori quand on commande on tombe d'office sur à prendre sur place ? :? Merci
Sur quelle boutique ?
Si c'est sur houblon de france il faut créer un compte avant, et après c'est dispo.
BandB
Brasseur
Brasseur
Messages : 1256
Inscrit depuis : 9 ans 1 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Amateur
Localisation : Saint jean d'arvey
A remercié : 31 fois
A été remercié : 150 fois

Re: Recherche fournisseur de rhizome de houblon [sujet uniqu

Message par BandB »

C'est dans le titre de son message : Domaine du Cap ;-)
Deinos
Arpette
Arpette
Messages : 322
Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Haut-Rhin
A remercié : 12 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Recherche fournisseur de rhizome de houblon [sujet uniqu

Message par Deinos »

BandB a écrit :C'est dans le titre de son message : Domaine du Cap ;-)
Sauf que sur tapatalk le titre des messages n'apparait pas... Mais il me semble que c'est la même chose que houblons de france, inscription nécessaire au préalable.
Avatar de l’utilisateur
brassou22
Ch'ti nouveau
Messages : 213
Inscrit depuis : 8 ans
Mon équipement : Cuves Shengler 50 L + 33 L modifiées avec vanne , refroidisseur maison, 2 cuves de fermentation 27 l plastique +1 en 30 litres , moulin à grain Corona,2 bruleurs 5.5 KW , cuve Polsinelli 50 litres avec filtre de fond , pompe de rinçage continu des dresches ( achat sur canard rouge )avec rampe maison en cuivre,2 fermenteurs inox 50 litres Polsinelli.Frigo itc 308,réfractomètre,densimètre
Brasseur : Amateur
Localisation : Saint-Brieuc Bretagne
A remercié : 35 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Recherche fournisseur de rhizome de houblon [sujet uniqu

Message par brassou22 »

Ha mais je suis inscrit c'est pas ça le problème , c'est que nul part on parle de choix de livraison , j'ai envoyé des mails pas de réponse , téléphone personne :(
Bouteilles Stout (levure du Coyote) Lager( levure du coyote :clap: ) Ambrée à la châtaigne

Goéland qui se gratte le gland,mauvais temps ,goéland qui se gratte le cul pas beau non plus ( Bernard Mabille)
BandB
Brasseur
Brasseur
Messages : 1256
Inscrit depuis : 9 ans 1 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Amateur
Localisation : Saint jean d'arvey
A remercié : 31 fois
A été remercié : 150 fois

Re: Recherche fournisseur de rhizome de houblon [sujet uniqu

Message par BandB »

Dès que je mets un article dans le panier, j'ai des frais de port qui s'affichent et une fois créé mon compte on me demande une adresse de livraison....

C'est bien sur ce site que tu commande ? : http://www.domaine-du-cap.com/commande
Avatar de l’utilisateur
brassou22
Ch'ti nouveau
Messages : 213
Inscrit depuis : 8 ans
Mon équipement : Cuves Shengler 50 L + 33 L modifiées avec vanne , refroidisseur maison, 2 cuves de fermentation 27 l plastique +1 en 30 litres , moulin à grain Corona,2 bruleurs 5.5 KW , cuve Polsinelli 50 litres avec filtre de fond , pompe de rinçage continu des dresches ( achat sur canard rouge )avec rampe maison en cuivre,2 fermenteurs inox 50 litres Polsinelli.Frigo itc 308,réfractomètre,densimètre
Brasseur : Amateur
Localisation : Saint-Brieuc Bretagne
A remercié : 35 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Recherche fournisseur de rhizome de houblon [sujet uniqu

Message par brassou22 »

Oui c'est bien là et tu as combien de frais de port qui s'affiche , parce que moi c'est port gratuit et quand tu continu tu arrives sur à prendre sur place ? Et pas d'option de livraison .
Bouteilles Stout (levure du Coyote) Lager( levure du coyote :clap: ) Ambrée à la châtaigne

Goéland qui se gratte le gland,mauvais temps ,goéland qui se gratte le cul pas beau non plus ( Bernard Mabille)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter