Les Brasseries en serviceBrasseries Artisanales en Ecosse

où visiter, où déguster... ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
efdé
Apprenti
Apprenti
Messages : 598
Inscrit depuis : 8 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 17 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Brasseries Artisanales en Ecosse

Message par efdé »

Alors tu as trouvé ton bonheur ?
Avatar de l’utilisateur
nopseudo07
Ch'ti nouveau
Messages : 213
Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Micro-brasserie de 12 Hl
Brasseur : Pro
Localisation : Ardèche
A remercié : 36 fois
A été remercié : 7 fois
Contact :

Re: Brasseries Artisanales en Ecosse

Message par nopseudo07 »

Salut et désolé pour cette réaction assez tardive, mais il a bien fallu ce délai pour se remettre des nombreuses bonnes bières que j'ai pu boire là-bas !

Donc j'ai eu l'occasion de visiter 3 brasseries que j'avais ciblé selon les commentaires et mon parcours : la Fyne ales brewery, Black isle brewery, et Moulin Brewery (J'ai été à The Isle of Sky Brewing mais fermée lors de ma venue).

-The Fyne ales Brewery (http://www.fyneales.com/) : Brasserie située dans un coin magnifique où ils proposent un coin vente, avec pub et de quoi se restaurer. Des visites sont organisées avec une pinte de notre choix à déguster à la fin de celle-ci pour 5 £. J'ai pu rencontrer l'un des maîtres brasseurs et avons pu discuter longuement. J'ai adoré leurs bières (les meilleures que j'ai pu boire lors de ce périple), assez sèches et un profil très houblonné sur l'aromatique. De plus ils utilisent de nombreux houblons peu connus et proposent une gamme de bières très étoffée (de la mild ale au barley wine en passant de l'IPA à un Imperial Stout). Mon coup de coeur !

- Black Isle Brewery : j'avais hâte de découvrir cette brasserie au vue des nombreux commentaires éloquents à leur sujet, notamment pour leurs côtés créatif et original... Ils ont du perdre ces 2 qualificatifs en même temps qu'ils augmentaient leur volume de production. J'ai trouvé donc des bières "classiques" avec peu de caractère. J'ai ramené qlq bouteilles encore non goûtées, en espérant que les surprises soient dans celles-ci. Ma grosse déception.

- Moulin Brewery (http://www.moulinhotel.co.uk/inn/brewery.html) : Seule brasserie à petite échelle que j'ai pu trouver (< à 1 000 Hl/an). Le brasseur est un "ancien", et propose des bières plutôt désuètes mais très bien réalisées et équilibrées. Elles sont principalement servi dans le petit pub/restaurant dont elle dépend et nous fait donc voyager dans le temps au même titre que ce petit pub magnifique. Bref j'ai passé un super moment de partage avec le brasseur des lieux, véritable passionné.

Sinon la mode est au retour des cask ale dans les pubs, pour notre plus grand bonheur. Donc on a l'occasion de boire de super (ou moins) bières tout au long du séjour et partout dans le pays :drunken:

J'ai pris des photos qui sont restées dans l'appareil, je les mettrais en ligne pour illustrer mes propos.
En tout cas merci à tous ceux qui m'ont aidé et partagé leur expérience sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
efdé
Apprenti
Apprenti
Messages : 598
Inscrit depuis : 8 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 17 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Brasseries Artisanales en Ecosse

Message par efdé »

OK merci pour tes impressions, je suis aussi passé à la brasserie de l'Ile de Skye, mais ils ne font pas de visites, pas de dégustation sur place, et leur bières sont un peu fades. Pas trop d'intérêt, ça fait un peu piège à touriste.
Sinon j'ai fait aussi Black Isle, un dimanche, c'était ouvert j'ai pu faire la visite mais pas vus les brasseurs. J'ai gouté la gamme standard, pas mal je trouve, bières simples mais goutues (YellowHammer notamment). J'ai ramené qq bouteilles de bières spéciales (Barley Wine Oak Aged, Oatmeal Stout, ...) pas encore goutées. Pas trop convaincu par leur discours "Save the planet, drink organic" sachant qu'ils importent les houblons bio du monde entier mais bon ils font leur orge c'est déja pas mal. Une stagiaire leur a décoré les murs, sympa je trouve:

black isle brewery
Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter