Conjoint(e) de Brasseur/BrasseuseHomme de brasseuse?

Il/Elle nous fait une place dans leur cuisine, faisons leur une place sur ce forum... on leur doit bien çà non ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
lecarte
Ch'ti nouveau
Messages : 9
Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Marche-en-famenne
A remercié : 1 fois

Re: Homme de brasseuse?

Message par lecarte »

En même temps, je ne vois pas trop le "pourquoi" de ce post... un brasseur reste un brasseur, qu'il soit homme ou femme et une bière reste une bière qu'elle soit pour une homme ou une femme, non? :-)
pinklady66
Ch'ti nouveau
Messages : 92
Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: Homme de brasseuse?

Message par pinklady66 »

je tente de brasser, (je dis ça car j'ai lancé deux brassins et j'attends encore le résultat), je me suis lancé seule dans cette expérience car malheureusement mon homme n'aime pas la bière comme moi. Et nos goûts divergent.... Monsieur est plutôt bières légères et moi je suis ch'ti de pure souche est j'aime les bières belges plutôt fortes.
Par amour et même si il trouve que cela me prend beaucoup de temps, il me laisse faire et laisse "se multiplier" les cuves de fermentation dans l'appart. Il met même la main à la pâte pour les opérations délicates. Alors oui mon homme est un homme de bébé brasseuse et je le remercie d'accepter mes délires
Avatar de l’utilisateur
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3118
Inscrit depuis : 12 ans
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
Brasseur : Amateur
Localisation : Lugano, Suisse
A remercié : 264 fois
A été remercié : 448 fois
Contact :

Re: Homme de brasseuse?

Message par bacco »

pinklady66 a écrit :je tente de brasser, (je dis ça car j'ai lancé deux brassins et j'attends encore le résultat), je me suis lancé seule dans cette expérience car malheureusement mon homme n'aime pas la bière comme moi. Et nos goûts divergent.... Monsieur est plutôt bières légères et moi je suis ch'ti de pure souche est j'aime les bières belges plutôt fortes.
Par amour et même si il trouve que cela me prend beaucoup de temps, il me laisse faire et laisse "se multiplier" les cuves de fermentation dans l'appart. Il met même la main à la pâte pour les opérations délicates. Alors oui mon homme est un homme de bébé brasseuse et je le remercie d'accepter mes délires
Tu te mérites un +1 pour ton engagement! Bravo à toi :clap:
imaginer le meilleur, préparer le pire
Madef
Ch'ti nouveau
Messages : 29
Inscrit depuis : 5 ans 1 mois
Mon équipement : Cuve d’ébullitions / de chauffe MegaPot 15 gallons
2 cuves d'empâtage Fermenter's Favorites de 10 gallons dont une avec fond filtrant
Plaque induction 3500W
Fermenteur PET avec robinet Big Mouth Bubbler 6,5 gallons (x3)
Brasseur : Amateur
Localisation : 22 rue des Azalees, 92230 Gennevilliers
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Homme de brasseuse?

Message par Madef »

Je suis assez d'accord avec un renommage de la catégorie pour quelque chose de plus neutre afin d'y intégrer les brasseuses mais aussi les couples homosexuels. Même le sous-titre devrait être changé : à la maison c'est plus "ma cuisine" que "sa cuisine" puisque ma femme ne cuisine pas ou peu alors que de mon côté je l'use tout les jours (la cuisine hein).
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13686
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: Homme de brasseuse?

Message par Jean-Luc »

Moi je suis complètement d'accord avec le renommage de la catégorie, la preuve... maintenant ce serait bien que les principaux concerné(e)s se manifestent un peu plus :)
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Avatar de l’utilisateur
Pelot21
Arpette
Arpette
Messages : 504
Inscrit depuis : 6 ans 7 mois
Mon équipement : cuve chauffante Klarstein Beerfest 30 l
pompe magnétique canard rouge
Brasseur : Amateur
Localisation : Nuits St Georges
A remercié : 33 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Homme de brasseuse?

Message par Pelot21 »

Il me semble que la dénomination "homme de brasseuse" n'envie en rien à la sectarisation de celle de "femme de brasseur".
Etant donné qu'il y a des brasseurs avec une femme compatissante et également des brasseuses avec des maris compatissants, la vraie dénomination ne devrait-elle pas être "conjoint(e) de brasseur(se)", ne pensez-vous pas ?
Enfin le plus important c'est qu'une personne homme ou femme puisse se consacrer à sa passion du brassage parce que son conjoint ou sa conjointe (puisqu'ils ne sont pas forcément mariés) le laisse faire ou même se montre coopérant(e).

Nb je ne suis pas un partisan acharné de la langue inclusive, mais dans ce cas précis, ou l'on veut éviter les rivalités de genre, cela me semble approprié.
De la bière à Zappa, il n'y a qu'un pas ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13686
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: Homme de brasseuse?

Message par Jean-Luc »

Pelot21 a écrit :Il me semble que la dénomination "homme de brasseuse" n'envie en rien à la sectarisation de celle de "femme de brasseur".
Etant donné qu'il y a des brasseurs avec une femme compatissante et également des brasseuses avec des maris compatissants, la vraie dénomination ne devrait-elle pas être "conjoint(e) de brasseur(se)", ne pensez-vous pas ?
As-tu vérifié le nouveau nom de la catégorie ? Je suppose qu'il va satisfaire tout le monde et pas juste les capillotracteurs.
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Avatar de l’utilisateur
Pelot21
Arpette
Arpette
Messages : 504
Inscrit depuis : 6 ans 7 mois
Mon équipement : cuve chauffante Klarstein Beerfest 30 l
pompe magnétique canard rouge
Brasseur : Amateur
Localisation : Nuits St Georges
A remercié : 33 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Homme de brasseuse?

Message par Pelot21 »

Ah OK, toutes mes excuses.
De la bière à Zappa, il n'y a qu'un pas ! :wink:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter