L'actualité des microbrasseriesBrasserie du Barbare

Ouvertures, nouvelles bières, portes ouvertes, salons... toute l'actualité des brasseurs devenus professionnels.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
chamber36
Ch'ti nouveau
Messages : 135
Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : FRANCE, Lot et garonne (47), Fumel
A été remercié : 11 fois

Re: Brasserie du Barbare

Message par chamber36 »

dany06hd a écrit :oui, c'est toujours quelque chose de perso... il y a ceux qui ne jurent que par une cuve bien fermée, mais quand tu visites certaines brasseries, tu vois que leurs fermenteurs sont des piscines... alors ça te fait te poser des questions ... pour moi une piscine ça serait le top, mais pas possible, alors ce bon vieux compromis intervient :wink:
Bonjour à tous !!

Je dis chapeau pour l'ensemble :) depuis hier soir j'ai regarder un petit peu tous t'es topic et j'adore la manière perfectionniste que tu fais les choses :) l'est superbe ta pico ! je trouve que tu as sacrément bien relevé le défit de la place dans ton local.

moi je début avec des kits browland, je bricole ici et là... j'essaye d'améliorer mon process à chaque brassin, enfin bref, je m'amuse quoi :) là j'ai 18L d'IPA qui fermente :P

Sinon j'avais une question, qu'en est-il de ton système de lavage de drèches ? ça fonctionne bien à la pression de ton moteur électrique ?

et autre chose, pour la primaire en milieu fermé, je pensais que les bactéries transformaient les sucres en alcool qu'en milieux anaérobie ? d'où l'utilité de la fermentation en milieux fermé. (de tout manière avec ta couche de krauzen je pense que l'ai ne peux pas passer :mrgreen: )

rémy
PROVERBE CHIEN: si ça ne se mange pas, si ça ne se baise pas, pisse dessus !!
Avatar de l’utilisateur
dany06hd
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2384
Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare
Brasseur : Amateur
Localisation : la turbie alpes maritimes
A été remercié : 33 fois

Re: Brasserie du Barbare

Message par dany06hd »

merci pour ton soutien, pour le lavage des dresches c'est nickel. concernant la fermentation primaire (seulement) en cuve ouverte, vu la dégagement gazeux ça ne craint rien, et la levure a plus d'oxygène pour bien se développer au début.
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
brassin33
Ch'ti nouveau
Messages : 233
Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
Mon équipement : Faitout inox 30 litres, thermos inox de 25 litres avec tresse inox, seau de récup, serpentin maison, trépied gaz
Brasseur : Amateur
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Brasserie du Barbare

Message par brassin33 »

Pour l'open fermentation :
Avatar de l’utilisateur
dany06hd
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2384
Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare
Brasseur : Amateur
Localisation : la turbie alpes maritimes
A été remercié : 33 fois

Re: Brasserie du Barbare

Message par dany06hd »

merci pour ce lien, je me sentais un peu seul ...
la grande surface de contact c'est encore mieux que la cuve que j'ai !
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
dc85
Ch'ti nouveau
Messages : 31
Inscrit depuis : 7 ans 5 mois
Brasseur : Amateur

Re: Brasserie du Barbare

Message par dc85 »

Quoi? J'ai déjà tout lu? Je déterre, mais il fallait bien saluer le travail accompli! Par contre, vu l'age du dernier message de ce post, j'espère que Dany va bien et que sa micro aussi! Si quelqu'un a des nouvelles...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter