Les vidéos20 secondes de bonheur..

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Ramouch88
Brasseur
Brasseur
Messages : 1033
Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
Mon équipement : classique:moulin corona(motorisé par mes soins),cuve inox 50l,+1de 30l rechau tripattes de9.2kw,3 cuves plastique de 30l,tresse inox,serpentin cuivre et douchette d' arrosage cuivre comme on peut en voir les plans sur le site.
Brasseur : Amateur
Localisation : Cabariot 17430
A remercié : 66 fois
A été remercié : 15 fois
Contact :

Re: 20 secondes de bonheur..

Message par Ramouch88 »

finalement la dame jeane, y a pas que du bon,
ça fait un peu peur tout ces gros morceaux de levures qui s' agitent dans le bocal
désolé j' suis sure qu' elle sera bonne, mais là ça m' a fais penser à la "fosse à caca de la ville" :eye: :o
une biére à la foie et tu le préserveras
Avatar de l’utilisateur
toto627
Arpette
Arpette
Messages : 306
Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
Mon équipement : 3 cuves électriques Bielmeier 30 l 1800W, 2 seaux plastique 30l, 2 tresses inox 80 cm, 2 frigos thermo régulés via Thermo control Pro II et coussin chauffant, douchettes en tuyau ALPEX, Duran Schott Pyrex 10 l 20 l Fûts plastique 60l 110l 220 l. Pompe bronze pour foreuse et conrad 12v. Moulin type Corona motorisé. Refroidisseur cuivre. Refroidisseur CC maison
Brasseur : Amateur
Localisation : Embourg - Belgique
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: 20 secondes de bonheur..

Message par toto627 »

olivierpicard a écrit :Génial. :clap: Ca fait peur, on a l'impression que tout va exploser à la figure, mais c'est super. Continue ! :dance: :wink: :bom:
ouep j'adore voir les bestioles qui travaillent et dansent la carmagnole dans le fermenteur, et perso ça me fait pas penser à une fosse à caca :cyclops: au contraire !!!!

je regrette de pas avoir de fermenteurs de 210 litres transparents car ça doit être impressionnant :-)

avec une DI de 1090 et 96 heures de fermentation à 20°C on est aujourdhui à 1032 ... ça a l'air d'être bon signe on dirait que les levures aiment le houblon :p
En projet : ....
En fermentation primaire : rien
En secondaire : une brune improvisée !
En bouteille : plein de trucs bon a boire !
Avatar de l’utilisateur
Ramouch88
Brasseur
Brasseur
Messages : 1033
Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
Mon équipement : classique:moulin corona(motorisé par mes soins),cuve inox 50l,+1de 30l rechau tripattes de9.2kw,3 cuves plastique de 30l,tresse inox,serpentin cuivre et douchette d' arrosage cuivre comme on peut en voir les plans sur le site.
Brasseur : Amateur
Localisation : Cabariot 17430
A remercié : 66 fois
A été remercié : 15 fois
Contact :

Re: 20 secondes de bonheur..

Message par Ramouch88 »

heureusement, ça hume un autre bouquet
j' ai eut une superbe mélodie d' haut moins 72 h avec la nottingham, et ça vient juste de se calmer
escuse pour la comparaison, on en boivra un p'tit verre* pour se faire pardonner
*de l' ipa
une biére à la foie et tu le préserveras
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter