Les sites webRetour d'expérience Brouwland en 2020...

les bonnes adresses sur la toile

Modérateur : Jean-Luc

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
WalkingMan
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Retour d'expérience Brouwland en 2020...

Message par WalkingMan »

Bonjour,

J'aimerais connaitre vos avis sur Brouwland en 2020...

Je suis client régulier chez eux depuis 2009, et je n'ai historiquement jamais vraiment eu de soucis avec eux... Mais dernièrement, j'ai l'impression que la donne a changé...

Je suis possesseur d'un Brew Monk Magnus que j'ai acheté chez eux en février 2018. Ayant eu de gros soucis avec la jauge de température mi-juillet, j'ai ouvert un ticket auprès du sav le 21 juillet.

Leur premiere réponse a été de m'envoyer un devis de réparation de +150 euros pour le remplacement du PCB, en m'indiquant que la garantie de 2 ans était terminée. Si j'acceptais, alors ils feraient une demande l'enlèvement pour récupérer la machine, la réparer et me la retourner.

Suite à cela, je leur ai répondu, photos a l'appui (+capture d'écran de leur site internet) que l'appareil était toujours garantie, car garantie de 3 ans et non 2... Ils ont fini par l'admettre...

Mais depuis, il n'est plus question l'enlèvement pour réparation, mais plutôt qu'ils m'envoient un PCB de remplacement, et que je le remplace moi même... Le problème est que je l'attend depuis maintenant le 23 juillet... Apparement la pièce qui était en stock si j'avais du renvoyer la machine, ne l'ai plus...

J'attend... J'attend... J'attend...

Je trouve ça un peu louche, du coup j'aimerais connaitre un peu les avis ici...

Un peu plutôt dans l'année j'avais eu un premier soucis avec eux. J'ai passé une commande de fournitures début mars (préalablement au confinement) et j'ai eu énormément de mal à me faire livrer...
Elle contenait 13 références, et il en manquait toujours une ou deux pour pouvoir procéder à l'expédition totale. Etant donné que la boutique, pendant le confinement ne bloquait pas les articles pré-commandés dans l'ordre des commande et qu'elle les vendait au premier client venu, un coup il manquait tel ou tel malte, puis une fois restocké, c'était un houblon qu'il n'avaient plus...etc. etc. Il a fallu que je hurle pour qu'au final je reçoive la totalité de la commande (en 3 ou 4 livraisons du coup, et sur 2 mois)...
seb1000
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 1 an 3 mois
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Retour d'expérience Brouwland en 2020...

Message par seb1000 »

Bonjour,

Retour tardif de ma part par rapport au message d'origine certes, mais si ce retour peut vous éviter les même soucis que ceux je viens de rencontrer.
J'ai commandé 2 palettes de bières chez eux, à 2 dates différentes, et à chaque fois ils m'ont fait un coup similaire.

- 21 aout achat d'une palette de bouteilles dont j'avai besoin le 7 septembre, la palette est en stock, la commande est payé intégralement tout est ok.
- pas de nouvelle le 2 septembre donc je les contacte, voici la réponse :
"'ai reçu un message du magasin cette semaine pour m'informer qu'ils ne pouvaient pas envoyer votre commande avec la palette des bouteilles. Un des collègues du magasin a heurté par hasard la palette et elle n'est plus stable.
Ceci est la raison pour laquelle nous n'avons pas encore envoyé la palette.
En ce moment nous n'avons plus de stock, on attend une livraison vers le 10.09. "
- je les relance pour leur expliquer que j'ai besoin de ces bouteilles le 7, puis ensuite le 14 et le 22 septembre.
- silence radio de leur part ....
- je dépose un litige paypal
- miracle réponse de leurs services : "Malheureusement, nous ne pouvons pas donner suite à cette commande car vous avez déposé une plainte auprès de PayPal.
J'aimerais vous aider mais vous devrez annuler cette plainte. Malheureusement, je ne peux pas approuver la commande pour cela."

Pour les bouteilles : fuyez brouwand, au risque de ne pouvoir embouteiller votre bière et honorer les commandes.
en bouteille : sureau, tourbée, ambrée, pale ale, 9 SMASH, 2 SMASH Dry
neo64
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 2 ans 4 mois
A remercié : 9 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Retour d'expérience Brouwland en 2020...

Message par neo64 »

Je ne fais pas beaucoup de commandes sur brouwland mais c'est toujours un peu "compliqué" entre les délais de préparation, les trucs qui sont en stock quand on commande et plus quand ils préparent la commande, le sav qui nous prend un peu pour des cruches quand on a un problème ... bref je fais toujours quelques commandes chez eux mais c'est souvent quand je sais que c'est pas pressé et que je trouve pas ailleurs ...

Ils ont beaucoup plus de références de produits que d'autres n'ont pas et sont très compétitifs niveau tarifs, après la logistique et le SAV c'est un peu la cata ...

j'espère qu'un jour on aura un fournisseur français qui aura un catalogue aussi étoffé avec les mêmes tarifs car à ce jour tous les sites français auxquels j'ai eu affaire sont très réglos sur le sav et les délais de commandes !
Corrigez simplement votre eau de brassage : https://www.moneaudebrassage.fr
--->maintenant avec le pH :mrgreen:
Répondre