Les lieux à boireCherche ferme-brasserie en wallonie

les bons coins à partager
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
jean-francois
Ch'ti nouveau
Messages : 16
Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin à grain 3 rouleaux, HLT:alu 35 litres (électrique),empâtage: glacière 40 litres avec faux-fond en cpvc, cuve ébu 32 litres inox (propane), fermenteurs, patentes et cossins à profusion.
Brasseur : Amateur
Localisation : gatineau,Qc

Cherche ferme-brasserie en wallonie

Message par jean-francois »

Bonjour à tous,

Dans le carde d'une visite éventuelle (cet été) en Belgique, je cherchais à savoir`s'il y avait des fermes-brasseries en wallonie. Ma question est donc simple, en connaissez-vous? Savez vous aussi s'il y aurait une malterie artisanale dans cette région ? Dernière question, quelles sont les brasseries incontournable selon vous ?

Merci à l'avance,

Jf
Avatar de l’utilisateur
pierrephotographiste
Ch'ti nouveau
Messages : 196
Inscrit depuis : 15 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Tank à lait 650 litres, tank à lait 450 litres, 2 cuves fermentation Speidel 650 litres, 2 boilers électrique de 150 litres, échangeur, 2 pompes Novax
Brasseur : Pro
Localisation : Hainaut / Belgique
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: Cherche ferme-brasserie en wallonie

Message par pierrephotographiste »

Bonjour,

Nous sommes entrain d'ouvrir une micro-brasserie à Horrues, Hainaut, Belgique.
Ce n'est pas vraiment une ferme brasserie mais en fonction des dates nous pouvons t'accueillir.
L'endroit est pas trop mal situé (à la campagne) pour visiter des brasseries mais il faut un véhicule.
A quelques kilomètres à la ronde: Brasserie à vapeur de Pipaix (patrimoine vivant), Brasserie Dupont,La Binchoise, ....
Je pense que tu peux trouver sur le net les brasseries intéressantes.
Il y a aussi une gare pas loin de chez nous. Tu peux par exemple te rendre par le train à Bruxelles en 25 minutes.
Nous avons des amis américains et canadiens et nous leur servons de point de départ pour visiter la Belgique et l'Europe.

A+

Pierre Delabie
L'art d'en brasser
jean-francois
Ch'ti nouveau
Messages : 16
Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin à grain 3 rouleaux, HLT:alu 35 litres (électrique),empâtage: glacière 40 litres avec faux-fond en cpvc, cuve ébu 32 litres inox (propane), fermenteurs, patentes et cossins à profusion.
Brasseur : Amateur
Localisation : gatineau,Qc

Re: Cherche ferme-brasserie en wallonie

Message par jean-francois »

Bonjour Pierre,

Il serait bien intéressant pour nous de visiter une brasserie en plein démarrage. Nous avions déjà envisagé visiter les brasserie à vapeur et brasserie Dupont. Nous sommes une jeune coopérative qui tente d'implanter une ferme-brasserie en Outaouais (vingtaine de km au nord-est d'Ottawa). Nous allons peut-être bénéficier d'une subvention qui nous permetterait de partir en mission commerciale une dizaine de jours et explorer ce qui se passe ailleur dans le monde brassicole.

Il serait bien gentil de votre part de me contacter en privé afin que nous puissions discuter plus en detail de notre possible visite chez vous.

Santé,
Jean-François
Avatar de l’utilisateur
pierrephotographiste
Ch'ti nouveau
Messages : 196
Inscrit depuis : 15 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Tank à lait 650 litres, tank à lait 450 litres, 2 cuves fermentation Speidel 650 litres, 2 boilers électrique de 150 litres, échangeur, 2 pompes Novax
Brasseur : Pro
Localisation : Hainaut / Belgique
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: Cherche ferme-brasserie en wallonie

Message par pierrephotographiste »

Ok pas de souci, tu peux aussi me contacter en mail privé.

Nous avons des amis qui habitent à Orléans en Ontario.

A=

Pierre
Avatar de l’utilisateur
pierrephotographiste
Ch'ti nouveau
Messages : 196
Inscrit depuis : 15 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Tank à lait 650 litres, tank à lait 450 litres, 2 cuves fermentation Speidel 650 litres, 2 boilers électrique de 150 litres, échangeur, 2 pompes Novax
Brasseur : Pro
Localisation : Hainaut / Belgique
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: Cherche ferme-brasserie en wallonie

Message par pierrephotographiste »

cher Jean-François,
après pas mal de recherche, je crois que vous êtes le canadien qui était en contact avec mon mari Pierre (photographiste)
Pierre s'est fait hospitaliser en urgence ce dimanche et c'est du sérieux, pourriez-vous me contacter sur mon adresse mail personnelle afin que je puisse au mieux vous aider car je ne sais pas du tout ce qui était prévu et ce qu'il avait prévu à part que vous veniez loger ici. (?)
annebartholome@yahoo.fr
merci beaucoup
anne
Avatar de l’utilisateur
pierrephotographiste
Ch'ti nouveau
Messages : 196
Inscrit depuis : 15 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Tank à lait 650 litres, tank à lait 450 litres, 2 cuves fermentation Speidel 650 litres, 2 boilers électrique de 150 litres, échangeur, 2 pompes Novax
Brasseur : Pro
Localisation : Hainaut / Belgique
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: Cherche ferme-brasserie en wallonie

Message par pierrephotographiste »

j'espère que vous pourrez lire mon adresse mail sinon via facebook/l'art d'en brasser
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter